Depuis que je suis maman, je comprends plein de trucs sur la vie. Notamment, pourquoi on se dit « Bonne nuit » avant de se coucher. Avant je croyais juste que c’était un truc poli comme quand on dit « Bon appétit » avant de manger. Maintenant, je sais bien que c’est plus que ça. Le bonne nuit, c’est la prière païenne du parent qui n’en peut plus, une supplication au marchand de sable. « Par pitié, laisse moi dormir une nuit complète, mon pote ».
ET PAS DE CAUCHEMARS SVP.
Tu parles, je ne sais pas si c’est l’âge ou parce qu’on lui a fait regarder Star Wars trop jeune, mais J. bientôt 7 ans, recommence à appeler la nuit. Aux grands maux, les grands remèdes. Alors que pour son frère, j’avais juste imprimé une photo pouillleuse d’avaleur de cauchemars, là je me suis lancée dans la confection d’un attrapeur de cauchemars version expert. Largement inspiré de celui-ci, trouvé sur Pinterest.
Ca ne rigole plus. Pour faire la fête aux cauchemars, il vous faut :
– Un bout de bois du jardin, auquel on a enlevé l’écorce puis qu’on a poncé et peint tout en blanc puis avec du masking tape pour marquer les rayures.
– Un cadre de broderie (3,50 euros)
– Des fils de coton (ceux qu’on utilise pour les bracelets brésiliens). Je venais justement d’en racheter des nouveaux pour pas cher chez HEMA. Je sui déçue de ne pas avoir réussi à faire une jolie toile, j’aime moins la forme d’étoile que ça donne sur le notre.
– Des perles et des plumes. (1,50 euros).
Une matinée plus tard, sous la supervision de J. , c’était prêt. Rose mais prêt.
Ajoutez à ça une perfusion de « J’aime mes cauchemars » aux Ed. Giboulées*, un chouette livre dans laquelle une petite fille pas gnangnan essaye d’apprivoiser les monstres de ses cauchemars.
Avec ce traitement, pas de cauchemars depuis samedi (Alors pourquoi je continue à me réveiller à 4 heures du mat’ ?)
PS : Point Bescherelle – Il n’y a pas de D à cauchemars, on est d’accord !
YOUPI si s’en est fini de ces nuits hachées!!!
et aurais-tu pris l’habitude (horrible certes) de te réveiller à la même heure toutes les nuits??? t’inquiètes ça va te passer… et surtout BONNES NUITS !!!!!!!!!!!!!!!!! 😉
ça fait du bien, hein?
ah au fait très beau cet attrapeur de mauvais rêves!!!! je m’en ferai volontiers un similaire même si je n’en ai pas l’utilité!!!
Il est super joli ! clap clap !
Et tes photos aussi. Des baisers.
Moi j’aime bien le côté étoile du tien!! Bravo!!
chouette idée ! je garde ça sous le coude, on ne sait jamais !! et en plus il est super beau (moi aussi je suis à fond pour le rose …) !!
C’est trop chouette! Bon, les plumes roses… Ma fille serait folle avec un truc pareil! Enfin elle fait pas de cauchemars pour l’instant, alors on va attendre 🙂
Oh il est super chouette, j’adore !
allred : je crois bien que c’est ça. L’habitude. JE VEUX DORMIR MOI ! Attends d’en avoir l’utilité, on ne sait jamais #supersitition !
Marjo : merci ^^
Poppy : merci. Je crois que c’est mon côté éternelle insatisfaite qui a parlé. C’est peut être parce que mon cercle est plus grand, la technique semble la bonne. ?
Anne-Claire : merci. Tu as raison, on ne sait jamais !
LudiM : la chance !!! Profite.
madamezaza : merci. Ma fille l’adore ! Et moi je suis contente de savoir faire du bois flotté en fait. Je m’étais toujours demandé comment on faisait, si on était obligé d’attendre d’en ramasser sur la plage. Bah non !
love the DIY , so cool !!http://intelligently-fashionable.blogspot.com
Très très joli. Ma chipette de presque 3 ans commence à faire des cauchemars, je garde l’idée sous le coude.
Super idée (d’autant plus si ça fonctionne) !!
Super joli en plus !!
Super design de type déco de la chambre !
Je note, je garde dans ma tête pour « au cas où » !!
Han mais qu’il est beau ! tu m’en feras un, dis ? (je fais souvent des cauchemars, souvent en vacances d’ailleurs, alors plutôt que d’appeler le Dr Freud, je préfèrerais m’en remettre aux bons soins de ce joli dreamcatcher !)
Il est super chouette ! Bravo 🙂
La fée Lili : Ca peut marcher oui, il n’y a pas d’âge. Certains disent que de temps en temps, il faut le remuer à la fenêtre pour faire sortir les cauchemars piégés !
selky : oui c’est vrai que je n’ai pas remis le lien vers la chambre de princesse de J. Mais disons que… c’est rose (et blanc !)
shalima : merci. Elle est de quelle couleur ta chambre ? Moi aussi je fais des cauchemars parfois.
Maaademoiselle A. : merci !
Très joli en effet,moi j’ame bien la forme d’étoile, c’est juste que c’est moins serré, tu es sûre que le cauchemar ne passe pas à travers.
Chez nous on a un rituel on chasse les cauchemar à coups d’épée et de rimes, je joue les « pourfendeuses poétiques » « cauchemar cauchemar sort de ce placard ou j’te rentre dans l’lard, cauchemar cauchemar sort d’ici, sinon t’es cuit ».
Ca marche SUPER bien (jusqu’ici…)!
La première phrase était une question! Maille pas serrée = porte d’entrée? 🙂
A mon humble avis il faut pas faire croire ça au enfant
, en faite moi je n’y croit pas
Je trouve ton attrape cauchemars très chouette… et je suis admirative que tu l’aies fait, étant atteinte d’un handicap particulier mais très répandu (j’ai 2 mains gauches)je serai incapable de réussir une telle performance :-)Ici on a un coquillage magique : le soir on dit ce qu’on met dans le coquillage (bons moments) et on souffle dessus, ensuite ma lapinette le garde dans la main et ça empêche les cauchemars de venir : imparable et pas difficile à faire 😉
Promis j’attend d’en avoir l’utilité!!! pour l’instant elle n’a que 5 ans et ce ne sont pas ses cauchemars qui me réveillent mais ses éclats de rire quand elle dort…mais elle ne se réveille pas c’est déjà çà!!! alors les nuits sont meilleures maintenant???