Vous commencez à le savoir, j’ai ramené une attelle en souvenir de ma semaine de vacances à la montagne.

Et malgré tout, par la magie des Villages Clubs du Soleil j’ai aussi ramené plein de chouettes souvenirs, que je commence tout juste à défaire avec mes valises (à une main ça prend du temps ! ).

Ce que je garderai de ma semaine de bras cassé à la montagne :

 La découverte du domaine skiable organisée par le club

Pas juste parce que le moniteur de l’ESI m’a dit que je skiais bien alors que je venais de faire toute la descente « piste skis aux pieds » depuis le club intégralement en chasse neige !

Parce qu’il nous a emmené du côté de mes pistes préférées à Peisey-Valandry (que je n’aurais évidemment jamais retrouvées même avec le plan des pistes (qui arrive à décrypter ça ? C’est pire que le métro anglais !).

Et surtout parce que je m’y suis fait une copine avec laquelle j’aurais pu skier toute la semaine (ah non ISA, ce n’est pas avec des si qu’on fait du ski…). Eléa était seule au club avec ses trois enfants mais n’y est pas restée longtemps (seule je veux dire), parce qu’on faisait une bonne petite bande avec la maman de Marion aussi (coucou).

– Ce moment où j’ai suivi sans le faire exprès l’amoureux jusque dans la poudreuse en bord de piste et où j’ai eu l’impression de tomber dans un nuage dont je ne me relèverai jamais. J’ai ri, mais ri… Et les gens qui prenaient le télésiège juste au dessus encore plus que moi, je crois bien !

– Le spectacle des enfants où clairement, j’avais envie de tout filmer tendance Jaques Martin parce que sérieux, comment ils font pour apprendre tout ça en si peu de temps ? #ilssontbeauxmesenfants

– Quand j’ai demandé aux ados (en plaisantant) si je pouvais passer l’aprem à faire les costumes pour le spectacle avec eux. Et qu’au lieu de me huer comme une sorcière périmée, ils m’ont répondu « Pourquoi pas, t’as l’âge mental ».  #calingeneral

– Notre sortie au Village igloo (organisée par le club aussi). Parce que j’ai pu voir les montagnes s’accorder au ciel bleu, boire un vin chaud et regarder mon fils sauter du château en plastique. Il n’y a pas de petits bonheurs (même si on le voit, que je suis verte ? huhu).

 Les tournois endiablés de Scrabble et de fléchettes en duo avec les animateurs. Je les ai évidemment tous gagnés. Et je me demande si la gentillesse extrême de toute l’équipe qui m’a bichonnée toute la semaine n’a pas poussé le bouchon jusqu’à me faire gagner. Sérieux ? Ils auraient fait ça ? Noooooon ?

 La rencontre avec la vache Milka à Arc 1800. Après la luge, l’un des enfants venait de dire « je prendrais bien un petit gouter » et paf, la vache milka et son goûter. Je me régale de ces synchronicités.

 La descente en luge Mille 8, presque au complet (l’un des grands était à son cours de surf). Je vous conseille de prendre les luges où on freine avec les pieds. Ca va plus vite (et ca fait moins mal si on a déjà l’épaule en vrac !). A noter qu’une descente est inclue dans chaque forfait du village club. Ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter.

– La dernière soirée, celle où on s’échange les adresses comme en colo. Et où on va danser la WMCA avec un seul bras, juste pour tenter de gagner un cocktail au tiercé de la danse (j’y étais presque !)

Et vous ? J’espère que vous avez passé de bonnes vacances, pleines de bons souvenirs. Je reviens vite avec un debrief sur le village club hiver vs été. Parce que c’est le même en pas pareil. Allez, à demain (huhu, la blague d’estropier ( à 2 mains) ! On voit que je reviens du Musée Devos ?)