photo-grossesse

Maintenant que j’ai retrouvé un ventre plat de jeune fille (3615 code mytho), je peine à me rappeler comment c’était quand il y avait quelqu’un là dedans.

J’ai deux albums photos et même pas de vergetures pour me confirmer que c’est bien moi, si, si qui ait mis au monde ces grands enfants.

J’avais fait des livres photos. What a précurseur, à l’époque où on faisait encore des photos avec une PELLICULE.

Voyez le dinosaure. En 2004, en guise de livre photos, on avait juste des photos reliées par un tire-bouchon en plastique. 3 ans plus tard, ça ressemblait déjà un peu plus à un livre.

Maintenant, ils ne ressemblent plus à rien mes livres de grossesse tellement on les a feuilletés. Tellement ça semble incroyable de porter son enfant. Tellement ça semble surnaturel de se dire qu’on vient de là.

Du coup, ATTENTION idée de cadeau de naissance, après la naissance de mon pas vraiment petit neveu mais quand même, j’ai bidouillé un album pour la vieille tante des enfants.

Les photos sont parfois un peu floues. Le visage souvent tendu. Mais le souvenir est là, bientôt marqué de traces de tous petits doigts qui ne se lasseront pas de regarder leur genèse.

cadeau-naissance-livre-photo-grossesse

livre-photo-grossesse-cadeau
Mes conseils :

– penser à faire une séance photos tous les mois avec des mises en scènes rigolotes. On devait être trop pressées de papoter, du coup, les photos sont parfois limite floues et c’est dommage.
– prendre la photo avec un écriteau x mois, ça évitera de calculer !On peut les faire soi-même mais je trouve ces petites affiches super mignonnes.
– choisir un livre avec une couverture cartonnée qui protège (des petites mains pleines de bave !).
– finir l’album avec des photos de famille et du bébé. Vous n’en reviendrez pas d’avoir l’air si jeunes (peut être parce qu’on l’était vraiment ?)

cadeau-naissance

livre-photo-grossesse
livre-photo-baby-shower

 

En bonus : une photo de moi comme vous ne me reverrez jamais…