Déjà « police » ou conducteur de travaux, je tiquais un peu. Mais quel métier il est allé me chercher là maintenant ? Entomologiste. Rien que le nom il faut le chercher dans le dictionnaire et tu te dis qu’il y a anguille sous roche.
Mais c’est pas anguille qu’il y a sous la roche, c’est une putain de chenille (il étudie les insectes l’entomologiste…).
M. 7 ans : « Tu vois maman, si on lui donne à manger, ça deviendra un beau papillon »
Moi : « mais elle est morte ta chenille »
M. : « non regarde« ….. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh. STOP.
Et il y a pire que les chenilles, les larves de coccinelles. « Oh c’est mignon une coccinelle » qu’on se dit là. Tu parles. T’as déjà vu une larve de coccinelle ? Allez, les parisiennes, qu’on rigole ! Ca ressemble à ça une larve de coccinelle :
Illustration tirée du site Jardin à manger.com
Le nouveau jeu dans la cour de récré, c’est de chasser les larves de coccinelles dans les rosiers de l’école et de les ramener dans un gobelet. Le soir quand tu arrives, tu as un peu l’impression que c’est ton chat qui t’as fait un cadeau en déposant une souris morte à ta porte. Sauf que ce sont tes enfants qui te ramènent des larves.
Et il faut dire merci en plus. Parce que les larves, faut pas les tuer. Ca mange les pucerons qui mangent les rosiers. Un jour, ils vont trouver des vertus écologiques aux araignées et on sera pas dans la mouise tiens !
En attendant, je cherche comment me débarrasser discrètement du labyrinthe à insectes qui été offert à mon fils un jour où je regardais ailleurs (un coup de la vieille tante arachnophobe pourtant !).
Allez mon chéri, il y a pas débouchés dans la filière entomo-machin. Tu veux pas faire, je sais pas moi, kiné, on a toujours besoin de massages pour se détendre (c’est stressant autant d’insectes d’un seul coup tu sais !)
Je me souviens que j’ adorai ça moi aussi. j’ aime toujours assez d’ ailleurs observer les insectes. Et mon fils a voulu 2 filets a papillon, o, est sur la même voix.
Hier, on s’est arrêtés sur la route regarder… deux coccinelles faire l’amour !!!
je ne suis pas sûre d’arriver à dormir sur mes 2 oreilles en sachant que dans la pièce d’a-côté des larves ou autres bestioles s’éclatent dans leur labyrinthe… entre les mains percées de mes Cacahuètes…!!
Non mais il est dehors en vrai le labyrinthe. A la porte quoi.
oh purée, ça me rappelle Fille Aînée, qui, lorsqu’elle était petite, adorait les « gendarmes » et jouait avec… et moi qui ai une trouille bleue des insectes !
Ah en plus les gendarmes, ils les écrasent. C’est immonde.
Moi les insectes ça me fait peur! lol
Même les coccinelles ?
Et oui, mais son labyrinthe, il l’adore! Et puis, il ne faut pas contarier les vocations…
Ceci dit, j’ai une copine dont l’ex était justement entomotruc et je n’ai jamais mis les pieds chez lui à cause de ses vivariums plein… d’araignées! Alors, je compte quand même sur toi pour mettre le holà à temps 😉
Il y en a donc vraiment des entomologistes !
J’ai un ami spécialiste des fourmis… L’horreur et pas de grandes débouchées 😉
J’avais entendu sur France Inter une spécialiste des… poux !!!
Toutes ces bébêtes : yeurk!
Y’a pas d’autres mots je crois !
Dis le qu’il a regardé en douce Les Experts Las vegas! en tout cas ça fait un débouché pour travailler dans la police scientifique 🙂
Il y a de ça ! (Berk)
Attends, je l’embauche pour mon futur jardin, j’aurias pas de pucerons sur mes rosiers 😉
C’est clair que c’est efficace ! (mais y’a pas de pucerons en Bretagne, on va dire !)
Beurk…. sympa le cadeau de la vieille tante. Si on en fait un comme ça à chouchou, il reste DEHORS !
Ah non mais je l’ai mis dehors qu’est ce que tu crois !
Ma pauvre…
Et ça s’arrange pas après!
Mouflette vouait un culte aux insectes en tout genre. Non mais elle voue tjrs un culte en fait, à 10 ans!
Dans le cerisier chez ma mère elle a trouvé toutes les phases de la croissance de la coccinelle. Oeuf, larve, truc après la larve, coccinelle presque adulte. Et avant d’être adulte, c’est crade, une coccinelle!!!
Et elle refuse que je tue les airaignées…
Le truc pratique, c’est que pour l’instant M. tue les araignées pour moi. Quand même !
LOL !! Le coup du chat. Merci j’ai oublié mon mal de crâne 30 secondes.
Bises
Contente de faire l’anti-migraine alors !
Ben moi je veux bien qu’il me garde les larves de coccinelles pour sauver mes rosiers pleins de pucerons ça m’éviterait d’avoir à les acheter !
T’en achètes en plus ?
Mais si y a de l’emploi! 😉
Y a pleins d’offres sur ce site
http://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?f=50&t=73069
Ah nooooooooooooooon !
Loulou adore les coccinelles. Mais avec sa délicatesse légendaire il veut les prendre pour faire un câlin et elles finissent écrabouillées entre ses doigts…
Oh les pauvres petites bêtes !