Je savais bien qu’il manquait quelque chose dans ce gros caddy. Il y avait comme un vide entre le chocolat en poudre et les flanby. J’avais beau chercher, essayer de me rappeler ce que je m’étais promis de ne pas oublie, ça sonnait creux là dedans. Alors j’ai pris des chaussettes Spiderman et j’ai oublié que j’avais oublié quelque chose.
J’aurais dû l’écrire sur la main.
Ou dans mon iphone. Ou à l’ancienne, prendre un stylo et un papier et lister le tout minutieusement. Comme la mère de famille modèle. Comme n’importe qui qui doit faire les courses.
Mais je me suis juste dit « j’y penserai, c’est tellement gros« . Sauf que j’ai oublié. Oublié quoi ?
Ca m’est revenu à 20 heures, au moment de coucher les petits. Je mettais la petite en pyjama quand elle m’a dit de sa petite voix enrouée de Petit Potam « Et ma couche ?« .
Les couches. C’était donc ça ! Mais comment j’ai fait pour oublier ça ? Et je fais quoi maintenant ? J’ai bien penser faire un lange avec du coton comme les anciens. Ca revient à la mode les vieilles techniques. J’ai fait le tour des options dans ma tête et la plus censée m’a paru celle-ci : la raison, l’espoir.
Alors j’ai couché J. 2 ans et demi, propre le jour depuis un mois sans couche. Et je me suis couchée tôt au cas où.
Et…
Jour de chance. J’aurais dû aller chez le buraliste jouer au loto mais je suis allée au supermarché acheter des couches !
Trop drôle ! et ca aurait pu m’arriver aussi…
Félicitation à ta fille
Elle a réussi ??? c’est super !!!!!!
Bravo à la petite J…c’est super ça…!
boh…. 2/3 vanias nuit maxi plus dans un sac poubelle, et c’était réglé 😀 😀
Peut être un signe que tu aurais pu aller acheter un billet de loto…et zapper définitivement l’emplacement couches ?!!
Je fais mes courses de chez moi avec le Auchandrive et je pourrais vérifier quand j’ai un doute ben non j’oublie toujours quelque chose d’essentiel.
Tu es mon dieu ! 2 ans et demie et propre et qui parle en plus !
Ici, on est au stade de la diversification … et ça marche pas
moi même avce la liste écrite sur un bout de papier j’oublie des trucs et puis souvent je la perds au début des courses!
C’est quand qu’on peut tenter le "sans couche" en jour.
Jane – Maman d’un petit James presque 18 mois, qui en a marre de cramer une fortune en couches
Une histoire qui arrive à tant de mère! Nos vies sont super occupée alors un oubli de temps à autre.
Je suis heureuse que l’oubli n’a pas cause d’incident fâcheux. Voici un truc que j’essaie depuis le jour où j’ai étudiée un cours de pré-calculus d’un prof qui s’appelait Krause (depuis, j’appelle cette méthode la technique Krause). Il nous disait avant de remettre un examen de s’imaginer qu’on sort de la classe, va dans notre auto et qu’on arrive à la maison pour relaxer après un examen. Obligatoirement, le cerveau se souviendra d’un élément important qu’on aurait dû indiquer sur l’examen de math. Je fais la même chose à l’épicerie.
J’ai peut-être l’air folle avec mes yeux fermés, agrippée au chariot d’épicerie, mais depuis ce jour, je n’oublie plus rien!
Je savais que j’aimais ton blog, je le savais ……… & si un doute avait surgit, aujourd’hui il aurait été balayé ! Tu es la meilleure et tu nous fait découvrir tant de choses !
Je viens grâce à toi de découvrir que j’étais une mère de famille modèle !!!!!!!! Maintenant à chaque fois que mes z’ados riront de mes petites manies de listes et de post-it pour palier à mon manque de mémoire (ben quoi personne n’est parfait !) je leur ferai lire ton article !
ah ! je me sens bien…..et tout ça grâce à toi et je ferai fi de la réfléxion de ma grande quand je lui ai dit le pourquoi du comment pour ne pas gâcher ce moment !
Isabelle ne changes rien !!!!!!!
Bravo à vous deux ! J’étais en train de me demander si tu allais employer un collage-puzzle de serviettes hygiéniques ou un torchon de cuisine, tu as trouvé une bien meilleure solution !
Je ne pars jamais sans ma liste !!
Félicitations à grande J. Les 3 ans approchent…
Helene : tu me rassures ! Sur le coup, je riais jaune pipi.
e-zabel : oui !!! J’ai eu du bol sur ce coup là !
gg : comme quoi, yes she can !
Valérie : j’ai bien pensé à ces énormes couches que tu mets après l’accouchement. Mais j’en ai plus depuis bien longtemps !
demande à maman : c’est ce que je me suis dit aussi mais le soir, elle a pris l’air terrorisé quand je lui ai dit "on fait comme hier, on ne met pas de couche". ALors je n’ai pas voulu la stresser. Après tout, c’est moi qui était fautive !
Bloody Mary : et qui sait compter jusqu’à 5 (mais je triche, c’est le grand frère qui y est pour beaucoup)
Christine : il ne veut pas manger de légumes ?
sabine : argh, c’est trop rageant ça de ne pas retrouver le papier qu’on avait il y a 5 minutes !
Libelul : 18 mois c’est l’âge minimum paraît-il. Moi, comme je trouve ça stressant, j’attends de les sentir vraiment prêt. Ca semblait être le cas pour J il y a quelques mois et un matin, elle a décidé qu’elle était encore bébé et à redemandé des couches.
Nathalie St Pierre : c’est fou cette méthode. Je vais essayer on ne sait jamais et si ça marche, tu devrais la déposer !!!
mamanorglerin : c’est pas beau de se moquer une fois que les petits sont grands hein ! Elle a dis quoi ta fille d’ailleurs ???
Ausecoursmonfilsmapprendlavie : j’ai le goût du risque que veux-tu et une devise qui va de l’avant "la chance sourit aux audacieux". J’ai eu de la chance !
Carine : c’est la libération le plus de couches !