Comment ils s’appellent les gros bus rouges à deux étages à Londres ? Peu importe après tout. Je me demandais juste si on y trouvait des affichettes « Rame Avec Ta Poussette » comme à Paris.
Parce qu’à Londres, ils ont l’habitude des princesses. Et ils ont bien compris que quand tu es enceinte, tu es une princesse.
Par chance, les princesses écrasées façon sardine, ça colle pas trop à l’étiquette. Alors si t’es enceinte, tu te colles le badge officiel « baby on board » et youhou. On te laisses la place dans le métro.
Certes, ça n’empêche pas les regards détournés et les petits malins qui une fois arrivés à destination vous disent « Oh, je n’avais pas vu, désolée ».
Mais ça évite les grosses bourdes du genre « Prenez ma place madame, dans votre état ». Alors que non de non, elle est pas enceinte la dame… (moment de solitude).
Et puis je le trouve so 80es ce badge. Ca donnait un petit côté rock à la si sage Candice de chez Isabella Oliver. Oui, je vous raconte notre périple bientôt, lui aussi, il était rock !
J’adore l’idée du badge!
Ils ont la classe, ces british!!!
Tu l’as dis, yeah !
Pas sur que le badge suffise à Paris mais on pourrait toujours testé! Quand j’étais enceinte, alors que je prenais les transports tous les jours pour aller au boulot (2h30 de temps de transports par jour…) on m’a laissé une seule et unique fois une place dans le bus… donc je m’en souviens bien! Un monsieur avec sa femme et deux enfants en bas âge. Il a pris un de ses enfants dans les bras pour me laisser sa place… Le pire je crois c’est les réflexions des personnes âgées à qui je ne laissais pas ma place quand j’avais la chance d’en trouver une…
Apparemment, les petits vieux sont pareils à Londres ! Aucun respect ma bonne dame. Ce que tu racontes me fout les boules. Tu n’as jamais demandé ?
Trop sympa ce badge !
On va toutes le vouloir (enceinte ou pas 😉
Oh ben si j’avais su, je me serai moins stressée si j’avais gagné le concours organisé par Egg, meme enceinte de 8mois ^^
Hate de lire le periple londonien! 🙂
Fallait pas te stresser pour ça dis donc.
Ah l’Angleterre, c’est un pays civilisé! J’ai beaucoup aimé y vivre, et notamment parce que les gens savent faire la queue ! Pourquoi pas l’utilisation du badge dans les métros parisiens, car parfois les gens ne se rendent pas compte qu’on est enceinte, surtout en hiver sous les gros manteaux. Maintenant, je verrais plutôt une campagne « expérientielle » où on ceinture des mecs et des nanas (car ce sont souvent les pires !) avec des gros bidons bien lourds toute la journée. On en entendrait beaucoup gémir.
Exactement, Candice avait un gros manteau noir et on ne voyait pas du tout son petit ventre de 5 mois.
rigolo ce badge !
Je trouve aussi !
Ah, London calling !!! J’adore cette ville, son énergie …
Et ce joli accent si chic !
J’ai un tee-shirt tout moche avec ce message dessus 😉
Enfin de toute façon plus de doutes, ça se voit comme le nez au milieu de la figure que j’ai un baby on board en ce moment!
C’est sûr qu’à la fin, il n’y a plus de doute. C’est marrant que tu es un t-shirt. Il vient de Londres ?
En réponse à ta question, non j’ai jamais osé demandé… Je me disais toujours « oh, t’as que 3 ou 4 arrêt à faire, c’est bon… » Et puis j’avais pas envie de me retrouver assise mais avec quelqu’un à côté en train de me maudire intérieurement de lui avoir pris « sa » place…
Je crois que je ne me serais pas gênée (mais j’étais alitée !!!)
Il me faut ce badge pour quand je serai enfin enceinte! ou alors je me fais un transfert sur un t-shirt.
Soudoie la mairie de Londres. SUr le t-shirt ça veut dire qu’il faut enlever ton manteau pour qu’il se voit !!!
Je le veux ce badge !
Hate de lire la suite
Merci bcp pour le lien
Bon w-e
Mais de rien, c’est normal. Il faudrait en parler à Delanoé !
Super ce badge ! Mais bon, faudrait pas que des nanas l’utilisent abusivement pour avoir une place assise. C’est que la parisienne peut être vicieuse parfois :p
On a hâte de lire toutes tes aventures… so british !
Ah non les garces, elles ne feraient pas ça quand même ? Grrr.
C’est bien le badge, mais pourquoi a-t-on besoin de ca ???
Il y a 2 jours, de retour d’un sejour en avion avec toute la smala, on se retrouve dans un bus tout moche avec tres peu de places assises. Je fais assoir mon grand pendant que mon homme fait le marathon avec le petit a l’exterieur du bus. Je m’assois (YESSSS) bien naze.
Rentre une autre famille de 4 personnes comme nous. La mere epuisee avec une schtroumphette grincheuse dans les bras. Plus de place assise sauf a cote d’une dame voyageant seul avec quelques sacs de luxe….
Et la qu’est-ce que je vois : Cette g..ce etale ses bagages sur le seul siege libre pour etre tranquille et ne pas avoir de voisines. Du coup, je me suis levee pour laisser la place a la maman pendant que la snobinarde detournait le regard….
Des gens comme ca me font honte. C’est eux qui devraient porter un badge : « J’AI ETE ELEVEE AVEC LES COCHONS !!!! »
Il aurait fallu lui dire à cette madame sans gêne !