On me dit rien à moi. Mon dentiste qui part à la retraite et je suis au courant de rien ? Il aurait pu m'envoyer un petit mot, m'inviter à son pot de départ. Je sais pas moi, m'informer que je devrais me faire à l'idée de confier mes dents à quelqu'un d'autre alors même que c'était lui qui s'en chargeait depuis mes 10 ans. Je l'ai dans les dents. Le lâcheur.

L'avantage, c'est que le nouveau dentiste est tout jeune (enfin… il a mon âge quoi) et qu'il va pouvoir suivre mes enfants sur la durée : les dents de lait qui tombent, l'appareil façon La Boum à l'adolescence, les premières caries. De bons moments tout ça !

Et puis, il y a les rendez-vous M'T dents à 6, 9, 12, 15 et 18 ans. Les âges les plus propices aux caries où je recevrais comme le mois dernier, un courrier de l'Assurance Maladie m'invitant à emmener mes enfants gratuitement chez le dentiste, dans le cadre du programme M'T dents. Bien sûr, ces rendez-vous de prévention ne remplacent pas les visites régulières chez le dentiste.

Une bonne idée ce programme qui part du principe "Mieux vaut prévenir que guérir" et surtout, se faire soigner avant d'avoir mal ! De ce point de vue là, tout le monde y gagne.

Mais la prévention, c'est aussi une bonne hygiène, se brosser les dents de haut en bas et pas croquer la brosse à dents comme J. 3 ans. D 'ailleurs sur le site  www.mtdents.info on peut renforcer sa technique de brossage avec un petit jeu rigolo. Il y a aussi des quizz sur l'hygiène dentaire et tout ce qu'il faut savoir sur les rendez-vous M'T dents.

Et si vous êtes du genre maman débordée tête en l'air (oui, comme moi) la page Facebook M'Tdents propose une appli pour ne pas oublier le RDV M'T dents de ses enfants.

Moi j'ai pas oublié, M. 6 ans y va la semaine prochaine !

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio