7 jours, P*%$* ca va être long 7 jours.
7 nuits à dormir d’une traite
7 matins sans speed
7 soirs sans marathon bain, repas, histoire du soir
168 heures à se demander si tout va bien, si le chien ne les a pas mangés, si le portail est bien fermé, si il n’y a pas de noisettes qui traînent, de fosse sceptique ouverte (éteindre la radio pendant ces 168 heures d’ailleurs…), que sais-je encore.
« Vous m’appelez quand vous arrivez hein »
« Vous serez bien sages avec papi-mamie »
« Maman, tu ne les quittes pas des yeux »
« Oui tout va bien se passer, je sais, je sais ».
Je viens de refermer la porte après un dernier baiser volant, de ceux qui se posent par magie, droit sur leur joue. Je n’ai pas essuyé leurs bisous baveux à eux. J’ai jeté un oeil sur eux et je les ai trouvé beaux. Puis je les ai regardés partir jusqu’à ne plus voir la voiture comme le faisait ma grand-mère, même que je trouvais ça ridicule. J’avais le coeur bien lourd, le poids de 6 ans sans séparation, à jouer les mamans poules. Puis en ouvrant mon sac, j’ai trouvé une tétine et j’ai ravalé ma salive.
Allez, 7 jours, c’est rien qu’une semaine. Y’a quoi de bien au ciné en ce moment ?
je n’ai jamais encore testé la séparation d’une semaine…comme toi, j’imagine que je serai partagée entre appréhension et joie de me retrouver à 2…7 soirées caliente voilà à quoi je pense tout de suite ))
chocoladdict : je peux te dire que le matin, ça fait tout drôle !
Femin’elles : ah toi aussi tu couves 😉 Ils avaient l’air ravis hier au téléphone en tout cas.
Blandine : je te comprends. Deux semaines… Ca passera vite !
Camilla : ah oui ? C’est étonnant ça. C’est pas une question de mauvaise mère ou pas. C’est une question de confiance et d’avoir ou pas une autre solution de garde. Je te rassure là ?
tchongtchong : les papas sont encore moins partants que nous parce qu’ils les voient moins que nous dans la journée. Ils ne se rendent pas compte comme ça peut nous faire du bien de souffler un peu.
Mapoussetteaparis : t’as tout compris, c’est comme ça que je compte !
La fille aux yeux couleur menthe à l’eau : bienvenue ! Si petit, je comprends l’appréhension.
VirginieB : quand c’est le papa qui gère, ça va mais la bas chez les grands parents, en pleine campagne, ça ne me rassure pas…
Missbrownie : c’est bien ce qu’on a prévu. Théâtre dès ce soir !
Anne : félicitations alors. C’était quand ?
As de trêfle : s’éclater la tête ? Ahhhh, je suis une maman stressée !!!
Anne-marie : en même temps mon fils adore le centre aéré. Je voulais les y mettre mais ils ne voulaient pas de ma petite qui n’est scolarisée qu’à la rentrée.
Pepita : comme tu dis. Avant, on trouve que les gens sont fous !
Oh là là plein de courage mais ils vont bien s’amuser et tu profiteras pour avoir du temps pour toi!
Je n’ai jamais laissé les mieux plus de 2 jours, pour moi c’est trop un crève cœur mais bon des fois nous n’avons pas le choix et il faut se dire que ça leur fait du bien de voir autre chose!
Je vais mettre Zoulette dans le train avec sa tatie mercredi prochain et ne la reverrai que le 30. Deux semaines sans elle.
j’ai peur des pleurs sur le quai… mais des miens
Je dois être une bien mauvaise mère parce que ça fait un petit moment que mon Pirlouit de 3 ans part chez l’un ou l’autre de ses grands parents 1 semaine…
Ceci dit, étonnamment, plus il grandit et plus c’est dur de le laisser partir !
courage, ils vont s’éclater avec papi et mamie ! de mon côté je tanne ma moitié pour laisser partir p’tit lou chez papi qq jours…mais il est pas chaud. Il a peur qu’on lui manque et qu’elle pleure…moi j’ai déjà lancé le sujet à p’tit lou qui serait contente d’aller qq jours chez son papi…elle m’a même dit : » tu sais maman, ben si vous me manquez, je regardes une photo de vous et ça ira mieux »…à 4ans 1/2…ça m’fait tout chose !
Tu verras les étoiles dans leurs yeux lorsqu’ils te raconteront leurs aventures de vacances !
Oh là là ! Courage ! Moi je pense que je vivrais ça comme toi , mélange d’inquiètude, d’ appréhension, de tristesse… mais aussi et j’espère contente de retrouver un peu de calme, et de profiter de moments à deux !
Profite bien et demain matin tu pourras déjà te dire : plus que 6 dodos !!
Bonne journée
Steph
Séparée très vite de mon aînée tout bébé encore (séparée de son père à la naissance) les premières fois ont été terribles, puis l’habitude aidant, je croyais être vaccinée… O surprise quand il a fallu laisser la petite dernière à 18 mois pour 3 jours… j’ai eu beaucoup plus de mal qu’elle!
allez lâche prise…plus de contrainte pendant 7 jours…ces dernieres semaines je suis partie trois fois 1,5 jours c’était super…plus je crois qu’ils me manqueraient vraiment trop…pourtant j’ai déjà testé mais pas depuis que j’ai mon BB3 !
Tu verras, finalement ça passe vite mais j’avoue que les 1ères fois, ça fait bizarre.
Quand ça arrive, avec mon homme, on sort le plus possible pour ne pas avoir le temps de remarquer leur absence 😉
Une semaine, c’est jouable, tu vas profiter de soirées en amoureux! Nous, on a du les laisser 12 jours pour notre voyage de noces, et là c’est vrai que c’est un peu long 12 jours sans les enfants… Profite bien de ta semaine!
Oulàlà, 6 ans? Mais il était temps que tu les laisse! A vous la liberté!
T’inquiète pas, ils vont s’éclater aussi, tes petits loups!
Ici aussi, départ chez les grands-parents pour 15 jours. Je me dis qu’elle sera mieux là-bas qu’au centre aéré. Mais c’est dur, … d’ailleurs je crois que je ferai un aller / retour le week end pour un petit bisous 😉
C’est étonnant, il faut vraiment être mère pour ressentir tout ça ! Avant, on a beau le lire, l’entendre, le voir…on ne le ressent pas. Même avec l’amour de sa vie !
Je trouve que l’absence est encore plus pesant pendant les repas… Le silence est lourd… et aujourd’hui encore !!!!!
La première fois où mes grands sont partis chez leurs grands parents ils pleuraient tous les soirs au téléphone… Rien de pire pour accentuer le spleen… Les deux derniers jours nous n’avons pas appeler dur dur mais plus simple à gérer pour tout le monde !
Et puis il faut le dire : ça leur fait du bien et ça Nous fait du bien !!!
J’en ai un peu marre de toutes ces mamans qui au lieu d’être heureuse d’avoir cette chance de pouvoir confier leurs enfants aux grands-parents, se plaignent tout le temps! moi je suis tout simplement jalouse… JAMAIS en 2 ans nous n’avons eu cette chance et là j’attends bébé2 dans qq jours et on ne sais toujours pas qui va garder bébé1 si je perds les eaux en plein milieu de la nuit… Nous on n’a pas cette chance d’avoir cette solution « facile » d’appeler papy, mamy… alors please pensez aux autres et arrêtez de vous plaindre!!!!!
jojo : oh lala, tu noteras qu’en 6 ans, c’est la première fois que je peux le faire alors j’ai le droit de dire que c’est pas facile quand même. Tu verras le jour où tu réussiras à les laisser quelques jours que tu verseras aussi ta larmichette !