Loin de moi l’idée de faire la pub à Disney, non mais ! Mais il faut avouer que je me suis régalée en allant voir Ratatouille. Et la tête de M. 3 ans pendant la séance y est pour beaucoup. C’est que c’est un événement son premier ciné quand même ! Pour l’occas, on a éviter le grand multiplex du coin à qui on a préféré la salle de cinéma Art et essai délaissée depuis trop longtemps. On a eu raison d’une part parce que la séance du dimanche à 10 heures est à 3,5 € pour tout le monde (non, je ne me suis pas trompée de touche !) et d’autre part parce qu’ils prêtent des petits réhausseurs pour que les enfants voient autre chose que le crâne dégarni de leur voisin de devant. En plus, c’est plus intime comme ambiance et du coup, quand votre gamin crie « J’ai envie de faire caca », vous vous sentez en famille. Ca passe forcément mieux !
Mes conseils de maman avertie :
- Prendre des places sur le bord, pour pouvoir sortir quand le petit le demande (ou veut aller aux toilettes…)
- Emporter une tétine si il en a encore besoin quand il est fatigué. Ca, c’est pour rassurer les parents.
- Choisir un film pas trop long (Ratatouille dure 1h50 du coup, M. a fini le film en position câlin sur nos genoux).
- Si votre enfant parle trop fort « Pourquoi il est méchant lui ? », « Pourquoi il pleut ? », vous pouvez jouer à « On se dit des secrets ». Trois minutes de répit pour les voisins, c’est toujours ça !
- Renouez avec votre petite salle de quartier pour l’occasion.
Je ne vous ai pas parlé de Ratatouille, c’était pas le propos (Paris est magnifique. Youpi, les touristes vont débarquer en masse. C’est bon pour le PIB ça). En tout cas, on l’a tous beaucoup aimé, tout comme Toy Story, Nemo… avant lui. Mais si vous voulez en savoir plus et tester vos talents de cuisinier sur des petits jeux, vous pouvez allez ici http://www.disney.fr/FilmsDisney/ratatouille/main_fr.html(j’ai pas encore trouver comment mettre l’adresse du site directement sur le « ici » mais au fond, ça revient au même !)
Il devait être trop mignon pt’it M. devant les p’tits rats Il a pas eu peur ?
Moi, je ne suis pas encore une maman débordée, ni même une maman…mais bon, j’imagine que j’ai quand même le droit de lire ce blog et, sait-on jamais, mettre de côté quelques bons conseils pour plus tard!
A bientôt avec de nouvelles histoires passionnantes
Et non, même pas peur des rats ! Le truc, c’est que depuis dimanche, on rejoue la scène où la vieille dame extermine les rats à grands coups de fusil. Au bout de la 30ème fois, ça lasse !
Bienvenue à toi Fanny, ce blog est ouvert à toutes (et à tous !), je le rappelle !
Hi hi, moi j’ai eu droit au méchant dragon caché dans la tente … Et puis finalement, le gentil cui-cui ça a eu l’air de lui plaire aussi