Je ne suis pas le genre de blogueuse à recevoir des sacs de mails « tellement touchants de mes lectrices »… Sans doute parce que je raconte ma vie en douceur, par petites bribes de bonheur, en ne rentrant que très rarement dans les détails du me, myself and I. La pudeur, certainement. C’est ce qui rend l’équilibre du blogging si fragile.
Et pourtant, je prends chacun de ces courriers qui m’arrivent comme un cadeau. Parce qu’ils me rassurent ces mails. Au delà des statistiques, il y a donc de vrais gens qui me lisent et qui ont des choses à me dire à moi :
– Il y a le mail de la lectrice qui rend service. Sujet : grosse faute sur ton dernier article !!!! A celui là, je réponds juste merci (et je me dis que ma mère ne lis plus mon blog parce que c’est de sa boîte mail que provient ce genre de courrier d’habitude !).Et puis je file corriger la grosse faute.
– Il y a le mail* de la lectrice qui a reconnu une de ses amies (de nos amies donc) sur l’unique photo pas floutée du blog. Sujet : le monde est petit. A celui, là, mine de rien, je réponds merci après lui avoir fait promettre de ne JAMAIS parler de cette photo pas floutée à la personne pas floutée (et là, je vérifie si cette personne désormais floutée lit mon blog !) – prise de risque.
– Il y a les mails de copines du collège qui se demandent si c’est bien moi qui joue les starlette sur mon avatar. Sujet : mais, mais, mais ?. Ces personnes là doutent parce que depuis le temps le roacutane a fait effet. Et je leur réponds « Non, je n’ai pas changé » sans oublier le « Et toi, qu’est-ce que tu deviens ?' ».
– Et il y a les mails de lectrices qui disent juste merci. Parce qu’elles ont passé un chouette moment avec leurs enfants grâce à une info de mon blog, parce qu’elles y ont lu les mots qu’elles ne trouvaient pas et que ça fait moins mal maintenant, parce qu’elles prennent un café par procuration avec moi tous les matins en arrivant au boulot, parce qu’elles ont enfin pris un rendez-vous chez l’endocrinologue ou parce qu’elles aiment mon blog tout simplement.
Et tous ces mails, je les prends et je les emballe dans du kraft avec un joli ruban parce qu’entre les lignes, je lis « j’aime ce que tu fais, j’aime ce que tu es » et que ça ne fait pas seulement du bien à l’égo, ça donne aussi l’envie de continuer à bloguer avec le même en-train qu’il y a 5 ans (comme c’est pratique, mon blog a l’âge de ma fille !), sans trop se poser la question du pourquoi, du comment. Juste en bloguant avec le coeur.
Alors à ceux-là, à vous tous, je dis MERCI épicétou.
* petit arrangement avec la réalité car ce mail était un tweet !
PS : un petit coucou spécial aux auteurs desdits mails, qui se reconnaîtront !
PS2 : la photo, c’est du pur égo-trip de blogueuse se prenant en photo devant une glace ! avec une veste Marks & Spencer canon (offerte par la marque)
Ah je reconnais l’endroit 🙂
j’aime beaucoup les mails des lectrices surtout celles qui remercient pour les bons plans. J’avais fait un billet justement qui s’appelait « Le courrier des lectrices », c’était il y a un et demi, depuis je pourrais dire « le courrier des lecteurs »
Cet endroit est dément pour les photos. Je me suis shootée sur tous les fonds !
et moi je te dis merci… pour la petite pause café du matin qui est là depuis presque 5 ans !
Et là, je souris en grand 🙂 merci pour tes coms quasi quotidiens aussi.
Moi aussi j’adore venir te lire, continue comme ça !
🙂
Moi aussi, je dis merci pour mon rituel du matin, qui permet de commencer la journée en douceur !
En douceur, j’y penserai en écrivant alors « ne pas brusquer les lectrices qui se réveillent ! »
5 ans d’existence… wahou ! Seulement quelques semaines que je connais ton blog, après avoir lancé la recherche suivante: « blog maman débordée 2 enfants » ! Depuis, je me demande pourquoi je n’ai pas pété un plomb plus tôt 😉
Je suis free lance, et je prends à présent ma pause café du matin en ta compagnie 🙂
Les blogs de maman pleins de bonne humeur, c’est juste bon pour le moral !
Merci et continue surtout 😉
Une copine de freelance alors, chouette ! Quelle recherche dis donc, contente que tu sois tombée sur moi. Bienvenue.
Ne change rien !
Merci zaza
Oui vive les lectrices et le Roaccutane, moi aussi je leur dit merci 😀
Ce truc asséchait la peau, mais quel enfer. Enfin, ça valait la peine !
Comme toi, je ne reçois pas des millions de mails de lectrices alors quand j’en reçois des sincères, ils sont encore plus précieux.
Je trouve ce billet très émouvant et une larme pointe. Ceci dit, j’ai la larme facile et encore plus en ce moment puisqu’enceinte, dans le 5eme mois et les hormones s’affolent ! Mais c’est surtout parce que tu donnes bcp et que forcément tu reçois en retour, même dans les com les plus banaux.
Je ne sais plus depuis quand je te lis (c’est dire !) mais le plaisir est tjs le même, on partage tes joies et tes peines ou tes doutes, ton écriture est agréable mais suffisamment simple pour qu’on s’identifie, bref, tu es et nous sommes dans l’empathie. Donc, je te l’ai déjà dit aussi : merci et continue.
P-S : la photo est très sympa, entre Londres et NY… j’adore !
Moi aussi, j’ai la larme facile… les hormones mais à cause de ma thyroide ! Et finalement, j’aime bien être aussi émotive et voir la vie toute en sensibilité. Profites en !
et oui un petit moment tous les jours passés en ta compagnie!!! alors quand tu sembles parfois te demander si tu arrêtes d’écrire ou si tu continues…moi j’espère toujours dans mon coin que ça ne s’arrête pas ! 😉
alors je remercie aussi toutes celles qui t’écrivent et te filent la pêche!!!!*
Je penserai à toi maintenant, quand j’aurais moins l’envie et à tous vos gentils messages sous ce billet !
Alors pour le coup Isabelle, je tenais aussi à te remercier !
Nous nous sommes rencontrées en janvier 2011 lors d’une présentation que tu as faite pour Inria.
J’avais toujours eu envie de bloguer mais je n’avais jamais osé. Tu m’as convaincu !! Et je prends un réel plaisir à tenir mon blog, c’est mon bol d’air.
Merci à toi, merci à GreenMarie d’avoir eu cette super idée… et longue vie à ton blog !
Bises
Excellent ! Quel prez, mon dieu. Joli souvenir. Je ne savais pas que c’est toi qui te cachait derrière ce blog. Il fallait me le dire, cachottière.
Tu es le premier blog que j’ai découvert il y a 4 ans et demi lors de mon premier congé parental. ca n’a l’air de rien mais dans mon desarroi de primipare, tu as été un vrai bol d’air, tu me faisais rire et je me souviens même t’avoir timidement écrit … Bref, depuis il y a 3 mois seulement j’ai créé mon propre blog et tu restes la première dans ma liste de favoris et même si je ne commente pas à chaque fois je viens très régulièrement « te visiter ».Alors merci à toi qui VRAIMENT m’a fait découvrir ce qu’était un blog et qui bien que connaissant un réel succès reste très sympa, simple et sans artifice !
MERCI!!!
Depuis le tout début ou presque. Je devais être dans le même désarroi que toi avec mon bébé qui ne dormait pas ! Je suis contente que vous me parliez de vos jolies histoires, c’est chouette de s’être lancée.
… Tu écris le seul blog que je visite tous les jours ou presque… probablement parce que de toutes les bloggeuses, tu es celle qui me ressemble le plus… Dans les sujets choisis, les anecdotes sur ta famille, tes coups de stress, de blues, tes bohneurs partagés… Un genre de soeur virtuelle. Du coup, il n’y a que sur ton blog que je met des coms, alors que d’habitude je n’ose pas. Par pudeur, par peur d’être ridicule sans doute aussi ! En tout cas je continuerai… M E R C I <3<3<3
Ca doit pas jouer en effet, de se ressembler plus ou moins (ne me dis pas que tu as la même tignasse 😉 J’aime quand vous laissez des coms. Parfois, je relis de vieux billets et je me dis « tiens, untel ne vient plus que se passe’il » ? Merci
Je ne suis pas une accro des blog…je n en lis qu un…le tiens. Et je le trouve très chouette, plein de sincérité, de tendresse…continue miss t as ça dans le sang…
Comme je suis flattée ! Si avec tout ça, je n’ai pas envie de continuer dis donc !
à mon tour aussi de te dire MERCI… merci pour la joie, le bonheur que j’ai à te lire, même si on ne se connait pas, et que l’on ne se connaitra certainement jamais… tes billets reflètent tes humeurs, tes envies, tes joies, et égoistement, je me plonge dedans avec délectation…. Alors, Merci à toi, et bonne continuation…
Egoistement ? Mais non ! Voilà la preuve qu’un blog, c’est du partage. C’est donc l’affaire de tous ! merci.
J’avais dit à Walinette qui nous parlait de ces états d’âme de bloggeuse que je ne suivais que 4 blogs chaque jour :
le sien pour la fraicheur de sa rédaction
Celui de Violette car je suis fan du ton qu’elle a adopté
Un blog sur les polars, ce qui n’a rien à voir avec la choucroute…
Et le tien car tu m’as mis plusieurs fois la larme à l’oeil (à la maman que je suis)…
Voilà voilà…
MERCI !
Je suis super bien entourée dans tes favoris dis donc (fais gaffe, aujourd’hui je fais dans le blog mode de maman, tu vas te croire chez Walinette 😉
moi aussi j’aime beaucoup te lire même si je n’écris jamais de mail.. (tu as une faute sur ma mère me liS , c’est mieux avec un T)
continue!!
Hihi, oui, c’était la faute piège pour voir si ma mère lisait encore mon blog. Il semblerait donc que non !!
MERCI pour ces gentils coms. <3 J'ai hésité à le publier ce billet et j'ai bien fait !
Merci à toi Isa pour ton blog, que je lis chaque jour et qui me fait rigoler ou pleurer très régulièrement – voire les deux à la fois, je suis une émotive moi aussi…:-)
Tu as le don de mettre en (quelques) mots les émotions si particulières des mamans – en tout cas les miennes – , de rassurer, de déculpabiliser (je pense au post sur les colères, mon Dieu qu’il m’a fait du bien celui-là, j’étais tellement scotchée que j’ai même pas commenté d’ailleurs, mais MERCI d’avoir dit que ce tunnel là a une fin !)
J’ai l’impression de retrouver une amie à chaque fois, mais bon j’avoue j’ai pas encore osé te faire remarquer tes fautes, même si mon petit côté institutrice aurait envie parfois 🙂
Surtout ne t’arrête pas ! On a besoin de ces petits moments de bonheur que tu nous offres…
Je t’embrasse
Hello
J’ai découvert le blog hier soir (en tapant sur google CENTER PARCS) donc vraiment par hasard. Je le découvre petit à petit, je ne lis pas les blog « maman » … en général, les mamans sont de jeunes mères, donc je ne m’y retrouve plus … Je pense que je vais passer du bon temps à lire tes astuces et bon plans.
A plus tard peut être 😉