wpid-2014_0503_22172900.jpg

Pour une fois, on va faire dans le billet décousu parce que je me sens un peu sur un fil en ce moment. Et sans filet. Sous vos applaudissements.

– J’ai rajouté des nouveaux blogs dans ma blogroll
. Vous savez, la liste des blogs amis qui nous permettaient dans le temps, avant Facebook et Hellocoton, de surfer de blogs en blogs juqu’à découvrir des pépites. Parmi mes ajouts Analocuthe et Annouchka. Deux blogs écrits avec le coeur. Deux blogs que je connais depuis longtemps, bizarrement. Il faut parfois savoir attendre ce petit déclic qui fait qu’on guette avec impatience un nouveau billet. Vous retrouverez aussi Over the rainbow. Un projet magnifique sur la résilience de Ginie et Cécile. Rien que du positif malgré la douleur.

– Je vous parle très vite de nos vacances au VVF des Estables en Auvergne. Vous avez pu les suivre sur Instagram. On a fait de la rando, de l’accrobranche, de la rando’âne, des visites sans les enfants. Chose tellement rare qu’il a neigé (pour de vrai). Si ca vous parle, vous pouvez gagner les mêmes vacances que moi en jouant ici. Moi je dis, ça se tente !

– En photo, des orchidées qui n’ont rien à voir avec le sujet, si ce n’est qu’elles ont été prises avec mon cadeau d’anniversaire, le Fujifilm X-M1. Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais depuis quelques temps (depuis l’île Maurice en fait, où j’avais emporté le gros réflexe Canon de Mac Dreamer), j’essaye de soigner mes photos même si pas mal d’entre-elles sont encore trop souvent prises avec mon téléphone. C’est vraiment lourd à trimballer partout un reflexe. Mon hybride, malgré son gros objectif est nettement plus petit et m’a l’air des plus prometteurs. En plus, je suis fan de son petit look vintage #jesuisunemidinette et il est wi-fi. Ce qui signifie que je peux directement transférer une photo sur mon téléphone et la mettre sur les réseaux sociaux et surtout sur mon instagram, le réseau sur lequel je suis le plus active (pour me retrouver c’est )

Et j’allais presque oublier : vous pouvez me lire sur l’Express Styles, pour lequel j’ai écrit deux articles, un sur les prénoms « Ce que les prénoms de nos enfants disent de nous » et un test léger « Quelle mauvaise mère êtes-vous ? ». Moi je suis cette mère qui laisse ses enfants devant les Totally Spies pour finir son billet et qui sait déjà que ca va finir en sprint pour arriver chez l’orthophoniste. Sur le fil du rasoir.