J’aurais pu lui rappeler notre première rencontre, en 1988. Le stylo qui flanche et ma dédicace qui prend l’eau.
J’aurais pu lui raconter qu’il était la BO de mes fous rires adolescents : la photo ratée « place des grands hommes » avec mes amies de toujours (spéciale dédicace à Claire et Carine); nos voix qui déraillent sur « Qui a le droit » et les plaintes des voisins.
J’aurais pu lui parler de son dernier concert. Première sortie sans ma fille. Lui. Des amies. Ses chansons. Un air de liberté.
J’aurais pu lui dire mes poils dressés sur « Dans ces moments là ». Un enterrement. Des vieux potes. Et le temps qui passe… comme un écho.
Il était là, tout près, avec ses doutes et son Nurofen.
Il me regardait comme ça et j’ai juste bafouillé :
» Tu heu Vous heu L’abum est dédicacé à Oscar et César… (BIG fail, un lapsus sur César devant un acteur…) heu et Léon. Et si tu avais eu une fille, comment ce serait-elle appelée ? »
↔ Attention SCOOP, sachez que le prénom à venir a des chances (tout comme l’album « Lequel de nous ») de finir premier du top 50 des prénoms pour filles du coup… ↔
Ses yeux dans les miens, il a répondu en souriant :
LOUISE, ça te va ?
Des flocons dans la tête, j’ai pensé à ma Louise à moi (petite fée des neiges à qui je souhaite un joyeux anniversaire). J’ai hoché de la tête.
Et puis il m’a confisqué mon stylo parce que mon cliquetis compulsif le stressait. Punie par Patrick Bruel, si ce n’est pas un trophée ça !
La question d’après était celle de Mamanwhatelse, je vous laisse la découvrir sur son blog avec de jolies photos. Moi, je me suis contentée de cligner très fort des yeux pour enregister la scène dans ma mémoire interne. Le visage tiré par la promo qui s’illumine. Les yeux qui rient autant que la bouche sourit. Les doigts qui tremblent un peu. Et la voix qui déraille, toujours.
PS : En rentrant, culpabilisant du sourire un peu béat qui ne me quittait pas (et un rien hypocondriaque), j’ai juste dit à Mac Dreamer : »J’espère que Patrick ne m’a pas refilé sa gastro ». Ce serait classe quand j’y pense…
PS2 : mille mercis à Patrick, si attachant (on se retrouve le 29 mai au Zénith hein !) et à aufeminin.com pour l’invitation. Je vous conseille de suivre leurs comptes twitter et Facebook puisque aufeminin.com invite régulièrement ses internautes à rencontrer les artistes qui passent dans leurs magnifiques nouveaux locaux (où se déroule samedi une fête de Noël au profit de l’Association La voix de l’enfant, je le rappelle).
PS3 : photos copyright Mamanwhatelse qui doit regretter de m’avoir confié le soin de la shooter avec Patrick (excuses publiques).
J’ai fait rire Patrick Bruel. Yep.
Hiiiiiii, ahhhhhhhh, Oscar et César, je t’adore !
Bravo à mamanwhatelse pour les photos nettes 😉
dis donc tu me fileras les coordonnées de ton photographe? c’est pour ma prochaine rencontre avec George….
je ne pense pas que aufeminin t’appelle chez toi comme ça au pif, si tu n’as pas une trace de toi sur internet, via un blog, ou autre page, et surtout faut habiter paris sinon il ne prennent pas en charge les transport, c’est comme les agences pour les gamins, pas plus de 100km a la ronde, c’est vraiment nul! enfin perso je peux le voir chaque année au salon coiffure, puisque son frere est coiffeur, et ma tante y va tout les ans, avec de nouvelles coiffure a présenter! la saga Patrickkkkkkkkk indémodable………
Marjoliemaman : l’émotion, tu comprends 😉
Papacube : ce que j’ai honte d’avoir raté les siennes !
mamanwhatelse : tu ne m’en veux pas hein ? Dis moi que tu m’accordes ton pardon ?
zaza : si si, tu t’inscrits quand ils font un appel sur FB ou twitter et il y a un tirage au sort. Je me suis greffée après (grâce au blog), c’est vrai mais c’est ouvert à tous. Après, c’est clair que tu payes tes frais de transport.
Depuis que je te lis tu es pour moi la plus grande fan blogueuse de Patrick bruel, tout comme Madame parle est celle de Goldman. Alors on sent bien toute cette émotion sur les photos et je vous trouve très beaux.
Comme disait ma poussette à Paris sous un autre billet, Patrick c’est ma madeleine 😉
ah oui les tirages au sort, une chance sur X personnes inscrites, c’est vraiment au petit bonheur la chance! allez hop au boulot pas le temps de faire tout ça lol
ahhhhh le coup de fil des voisins, j’avais completement oublié. Comment j’ai pu !! Et le regard des voisins à St Jean de Mont 😉
Merci pour les souvenirs Patrick, et pour le sourire d’Isa sur les photos 🙂
Mais comment avais tu pu oublier ça ? Remarque, c’était en 1991. Ca fait 21 ans et moi, j’ai zappé St Jean de Monts !
Vous êtes très assortis je trouve tu vois… j’imagine tout à fait cette photo dans la presse people : le coeur de Patrick bat de nouveau pour une belle blonde… Bref moi Patrick je l adore en acteur il est top encore dans le prénom il m’a scotchée mais en chanteur pas trop… ceci dit j’ai moi aussi hurlé sur cassez la voix hein 😉
C’est mon mari qui sera content de lire ça ;))
ça y est, je suis jalouse!
Très sympa ton article.
Merci. Je te comprends hein, moi aussi je le serais ;))
Le pire c’est que son dernier album n’est pas mal. Au début je le trouvais moyen et à force de l’écouter il y a de très jolis textes sur une musiques plutôt aboutie. Mais je pense que tu l’as écouté.
« Le pire », j’adore !
Un mec sous un billet sur Patrick, t’es le meilleur Denis. Et tu sais que c’est pas de chance, je voulais lui demander où on pouvait nager comme ça avec des dauphins (il en parle dans son précédent album) et j’ai oublié.
Moi aussi, je l’aime bien cet album. Il s’est fait moqué sur Twitter pour son duo avec la fouine qui pourtant est sympa. Et à son dernier concert, j’avais découvert Grand Corps malade et acheté son album alors je trouve ça chouette ces duos tout improbables qu’ils soient !
C’te classe ! Hiiiiiii…
Je suis TELLEMENT jalouse, tu n’as pas idée …
Et je me trouve un nouveau point commun avec mon idole !
Tu es radieuse en tous cas, l’effet Patriiick ?! 😉
J’ai une toute petite idée parce que j’ai tiré de grosses ficelles pour en être ! D’où ma radieusité, voilà (je trouve qu’on a vieillit tous les deux, quand même !)
oh, je suis trop jalouse!
Faut pas 😉
je suis jalousie, je suis heureuse pour toi (mais prends des cours de photo bordel)
Mais tu aimes Patrick toi ? Je ne savais pas !
Pour les photos de Mamanwhatelse, je dirais, pour ma défense, qu’il ne s’est pas arrêté une seconde pour poser. Que mon appareil devait être mal réglé ET que la photo que j’ai prise avec son tel était en fait une vidéo (mais ça c’est pas de ma faute). Je crois donc que c’était son destin !
Un beau moment on dirait ! Moi je vais attendre que Bono passe par ici 😉
Ah oui, Bono ça risque d’être un chouïa plus compliqué !
Hééééééé ben, trop sympa ça 🙂 !
C’est peu de le dire !
Ouaahh!!
Effectivement tu as l’air au 7è ciel sur les photos!
T’as pas eu envie d’hurler PATRRIIIICCKKK! ??
Belle rencontre en tout cas!
Merci. Je trouve pas top (non mais t’as vu mes cernes ?) mais j’adore nos sourires !
Non non je ne suis pas jalouse… soupir !
moi qui l’ai vu trois fois en concert et tous ses films aussi et j’étais même pas ado boutonneuse !
… en tout cas je suis abonnée depuis longtemps au twitter et fb de Au féminin mais je n’ai rien vu passer, zut de zut !
Bon en même temps je ne pourrais pas frimer devant ma fille avec ce genre de photo 😉 juste avec les vieilles copines mais classe quand même !
Mais tu sais que je ne savais pas que tu l’aimais !
donc ceci sera mon dernier commentaire puisque je ne te CAUSE PLUS !!
je verrai Patrick le 30 Mai avec mes popinettes mais on ne sera pas dans l’intimité des locaux de au féminin… Flute !
( on déjeune en Janvier ?)
…soupir…..
…chanceuse…
…dream…
Biz
Hiiiiiii !
(c’est con, je ne suis pas du tout fan de Patriiiiick, mais ça me fait tellement plaisir pour toi, que ça me fait des petites étoiles dans les yeux rien qu’à te lire et à voir les photos !!!)
Je sais que tu sais que je sais que tu sais ;))
Trop contente pour toi, la chance !!!
9a c’est un moment magique, tu le raconte si bien. Je crois que je serais aussi tremblotante devant Nicola Sirkis ou Zazie mais ces artistes quandils ont marqué une vie, c’est juste….. soupir… Je suis ravie pour toi mon Isa
Voilà, Patrick, c’est mon Nicolas Zirkis à moi. Et à la place de Zazie tu mets Vanessa Paradis !
sourire charmeur comme il y a 20 ans, si ce n’est mieux !
Mais carrément. Dès qu’il sourit, tout s’illumine, c’est dingue.
Trop chouette 🙂
Ahhhhhhhh que c’est beau de te voir aux cotes de ton idole! J’adore!
Merci pour la dédicace à ma louloute préférée! 🙂
Je vais imprimer la photo !! Quand il a dis Louise, j’ai souri en coin.
tu as réussi à dormir après cette rencontre ? ;)))
On dira que j’ai fait de beaux rêves 😉
Oh la la et me voilà jalouse aussi !! Quelle veinarde !!!
J’en suis consciente.
^^ Un article plein d’émotion
Voilà !
anhhhh
Merci pour vos coms. Soyez pas jalouses hein. Il m’a quand même confisqué mon stylo et j’ai eu un bon moment de solitude avec mon lapsus. La isabelle touch !
génial, j’ai bien ri 🙂
Un peu de lecture s’impose 🙂 mais pourtant je suis sûre que nous avons déjà échangé sur le sujet Bruel !
http://www.nipette.com/article-34900008.html
http://www.nipette.com/article-4226605.html (désolé pour la couleur de celui-là mais c’était la V1 du blog et peux pas changer…)
http://www.nipette.com/article-15139232.html
@Carole : je viens de retrouver ton com dans mes spams. Mais grave, t’es aussi fan que moi en fait. Je suis totalement d’accord avec TOUS tes billets sur le sujet. Je t’envie de l’avoir vu en accoustique. Et pour le zénith, j’étais persuadée que c’était ma première sortie sans ma fille alors qu’en fait, elle était dans mon ventre et je l’ignorais encore. C’est sans doute pour cela qu’elle aime bien écouter ses chansons (contre l’avis de tous les hommes de la maison !)
Ma soeur serait verte de jalousie et aurait aussi bafouillé 😉
C’est grâce/à cause d’elle que je suis également fan