Ca sonne comme une promesse « Patarev« . On voit des étoiles et des nuages, on emprunte le chemin des possibles. On se voit déjà fabriquer tous les personnages de la crèche en pâte à rêves tellement ça a l’air facile cette pâte à modeler qui se ré-hydrate et qui rebondit quand elle sèche. Alors on se prend au jeu, on commence timidement par un poisson monochrome et on poursuit frénétiquement avec un poisson, une chenille, un chat, une poule… Et pendant ce temps là, la petite entame une dégustation de Patarev et le grand modèle des balles rebondissantes. Ca ne ferait rêver que les grandes, la patarev ?
Même pas vrai. M. 5 ans a quand même fabriqué tout seul un ourson (guidé par sa maman). Il faut cependant bien surveiller tout ça parce que si on mélange les couleurs, toute la pâte devient marron. Veiller aussi à bien lier les morceaux lorsque l’on fait des personnages sinon, ils se détachent au séchage. Et un chat sans queue… n’a plus grand chose d’un chat. Aussi, la Patarev porte bien son nom et comme toujours, le rêve a un prix !
Patarev, à partir de 4 ans.
12,50 € les 6 pots
Vite !! la photo !!
En effet ça semble prometteur, j’ai hâte de voir à quoi ça ressemble!
A quand l’expo ????
la pâte à modeler fait partie des occupations préférées du fiston …le hic c’est que j’en retrouve partout très rapidement…alors en mère indigne je ne suggère jamais ce jeu à la maison
Comme chaque semaine je lis tes articles en me poilant!…Et la , je sais pas pourquoi le truc de la "patamolé" me fait beaucoup moins rire…Ah, si, je sais! C’est surement parce que ce matin j’en ai retrouvé collé sur la moquette de la salle de jeux (et oui on vit en province alors on a une grande salle de jeux…hi hi!) Et le comble du comble c’est que les enfants ont balancé que "c’est papa qu’a dit qu’on peut!" Alors papa a été convoqué illico (avant de partir au boulot c’etait 8h! sympa avant de commencer la journée!) et il a du tout ramasser…en ajoutant "vous voyez les loulous papa se fait encore gronder a cause de vous!" Et c’est qui la méchante encore une fois!… alors que moi j’avais rien demandé -et accessoirement j’ai passé le week end avec le dos cassé a force de la ranger nikel cette salle de jeux (de 80m² avec 6 ans de jouets de noël et anniversaires de 3 enfants!)…Enfin tout ça pour dire: fini la pate a modeler!
Hihi, il a l’air sympa le papa chez gg! Enfin, avec les enfants plus qu’avec la maman!
***
Ici, c’est ma nièce qui est comme ta fille Isabelle. Dès qu’elle joue avec de la pâte à modeler, elle ne peut pas s’empêcher de la manger… sans doute parce que son grand frère lui apportait de délicieux mets (en pâte à modeler) à déguster alors qu’elle était encore dans le ventre de sa maman
Ca y est, j’ai rajouté la photo. On ne voit pas beaucoup l’ours by M. sur la gauche, c’est dommage.
chocoladdict : j’ai un peu tendance à faire comme toi depuis que la petite la mange.
gg : là, tu vas faire grincer les dents des parisiens !!!
Fanny : la coquine !
C’est trop bô !
ça valait le coup d’attendre !!!Wahou quel talent ! bravo aux artistes.
Vous êtes effectivement prêts pour l’expo là…
Merci et franchement, c’est tout simple à faire avec un modèle.
Venez voir nos réalisations en Patarev !
http://lesanimauxdumercredi.blogspot.com/
Avec tout ce qu’on dit sur la maaaaagnifique patarev, mon fils de 2 ans en a eu pour son anniv !!!!
Et là….20 minutes de silence dans la salle de jeux pour découvrir le tapis rempli de boule de patarev bien collée !!!
ALors, la question est : comment je fais pour la décoller ???
Merci pour vos conseils !