C’est bien beau les week-end en amoureux. C’est bon pour le couple qu’il parait. Il faut en faire une fois par an qu’ils disaient. Mais qu’est-ce qu’on fait quand on se retrouve blanc des yeux dans le blanc des yeux ?
1- On se dispute (juste pour relâcher la pression quoi, c’est stressant le côté « une fois par an » faut pas se louper, sinon t’attends 365 jours pour te rattraper… ).
2- On parle des enfants (c’était bien la peine de partir sans eux)
3- ou alors on prend l’option SPA-thalasso. A peine arrivé, on enfile son peignoir et ses sandales en plastique. On sent la complicité et un peu plus dans les yeux qui nous regardent à travers le peignoir. On fait un soin chacun de notre côté (en baignoire, pour les jambes, un peu décevant) puis on debriefe notre zenitude autour d’une tisane à la pomme comme tous les produits du SPA. Deuxième soin – détente – debrief « Il était comment ton massage ? Mortel et toi. Pareil« . Il est plutôt bien engagé comme ça, le week-end en amoureux, non ?
Pour un peu, on serait revenus avec le petit troiz, tellement elle était chouette notre escapade à Bagnoles de l’orne, offerte (en partie, madame a des goûts de luxe) par thalasso-line, spécialiste des séjours en thalasso, spa et balnéothérapie.
La balnéo : B’O spa thermal, le spa de Bagnoles de l’Orne jouxte les thermes réservés aux curistes. Ambiance zen vs ambiance médicalisante (l’eau de Bagnoles de l’Orne présente des qualités thérapeutiques reconnues pour la phlébologie et la rhumatologie) ou le fossé des générations. Si on se perd, on se retrouve, à la couleur du peignoir (blanc pour les curistes, beige pour les autres)
L’hôtel : le Manoir du lys, grande classe. Ne pas hésiter dans les villes balnéaires à loger ailleurs qu’à l’hôtel des thermes où vous risqueriez de faire baisser de façon vertigineuse la moyenne d’âge… En vrai, c’est pour inviter Mac Dreamer à la table étoilée du Manoir où j’étais allée en voyage blogueuses il y a deux ans que j’avais choisi Bagnoles de l’Orne dans la longue liste de partenaires de thalasso-line.
(une piscine SANS enfants…)
La ville : vestige d’une époque révolue que nous avons découverte le lendemain, main dans la main (pour aller acheter du jus de pommes du cru et de la confiture d’orange chez O’Gayet).
En conclusion, la thalasso (même quand c’est de la balnéo) c’est top et pas seulement entre copines !
* j’ai tenté l’allitération anglaise. En français, ça tombait… à l’eau !
CA fait rêver!!! Ns on s’autorise à partir 1 fois par an ds les capitales européennes sans enfant.
Mais nos discussions tournent autour des enfants, ça craint!
La thalasso ça fait rêver!!
perso une fois par an je trouve ça trop peu ) et je partirais bien en Thalasso à deux )
Ca doit faire du bien !! On a un coffret Smartbox à faire avec mon homme mais il faut que l’on trouve le temps et qu’on demande à Papy et Mamie quand ils sont dispo pour garder Petit bonhomme !! Mais on va le faire bientôt je pense !!!
Sylvie : mais c’est cool les capitales européennes. Je pense qu’on va aller à Venise comme cadeau de nos 10 ans de mariage des copains (ok, c’est pas une capitale !)
chocoladdict : mais moi aussi je trouve ça peu, pourtant on a du mal à le faire déjà. Il faut trouver à faire garder les enfants, trouver une date etc.
Lilie : Faites le vite, attention à ne pas laisser ton coffret se périmer. J’ai perdu 50 euros comme ça sur un coffret…
pour ma part je m’ennuie a mourir en thalasso! je prefere les vacances plus sportives. par contre la piscine sans enfants me tente terriblement!
La classe ! Je rêve d’une thalasso en amoureux moi aussi, j’attends juste que la petite dernière soit un peu plus grande pour pouvoir laisser les 3 aux grands-parents sans culpabiliser, peut-être au printemps …
Féelyli : il suffit d’un soin ou deux dans un SPA proche de l’hôtel, là, ce n’était pas de la thalasso pure et dure et pourtant, ça rythme bien le week-end.
ça m’aurait bien plu aussi mais je ne pense pas que j’arrive à y trainer mon homme, faudrait que je le travaille au corps 🙂
ps : tu voudrais bien changer mon url dans ta blogroll si je te le demande super gentiment ? 🙂 🙂 tu es adorable 🙂
Carole : done ! Juste un soin ou deux, ça change la vision du week-end, vraiment. Pourtant, Mac Dreamer était contre la première fois !
Comment les hommes peuvent refuser de faire ça !!!
Je veux bien croire que tu as eu du mal à convaincre Mac Dreamer. J’aurais sûrement autant de mal avec mon mari…
Venise, qu’elle bonne idée ! Le paradis pour les promenades main dans la main. Main qu’il n’arretera pas de lâcher pour faire des photos…
danslapeaudunefille : je crois que leur corps pour les hommes est plus dans le domaine de l’intime.
Carine : et pourtant maintenant, il ne dit jamais non (sinon, j’irais avec des copines remarque ;))
Le Pater n’aime pas ça non plus, du moins il ne le recherche pas autant que moi.
On a failli se fiancer là bas, c’est marrant !
A demain
Bises
Génial. C’est super comme endroit pour des fiançailles.
rhoooooo en lisant les coms je vais vraiment finir par intégrer qu’on est un coupe atypique car sur le coup c’est mon zhom qu’est partant et moi bcp moins !
Il faut aimer le contact avec des inconnus quoi ! C’est comme le yoga, moi ça me stresse !
Hello Isabelle,
Ce commentaire aura un double effet kiss cool :
1 – te signaler que mes bébés miracles ont été conçues exactement à l’endroit où tu viens de passer ton week-end amoureux (donc, fais gaffe au p’tit troiz, c’est une terre fertile la Normandie)
2 -et comme ça, tu as le lien vers mon blog dont j’ai eu l’occasion de citer le nom tout à l’heure lorsque nous nous sommes croisées à l’After Mum
3 – (soyons fous) belle fin de journée à toi et longue vie à ton livre !!
Alors ça, c’est incroyable. Je n’arrive pas à retrouver le nom de cette jolie chapelle dans les environs de Bagnoles de l’Orne connue pour rendre fertile. Si tu me dis que tu y es allée, je vais finir par croire à ces légendes ! Merci pour ton message
La piscine est superbe ! C’était à en septembre ? Il fait drôlement beau !
On a eu une chance folle, c’était le 8 septembre.
Ca alors! Ce casino, près du lac…Le Manoir du Lys… Mais oui, tu as bien passé le weekend dans la ville de mon adolescence! (Là, je te renvoie donc à ton commentaire sur la moyenne d’âge et je te laisse imaginer le nombre de structures et évènements organisés pour les jeunes…erm erm…)
J’espère que tu y auras passé un moment agréable, en tout cas vous avez eu de la chance, il avait l’air de faire beau! 🙂
Décidément, ça parle à tout le monde Bagnoles de l’Orne. Effectivement, c’est joli mais ce n’est pas St Trop’ hein !