Le truc qui marche toujours dans la blogo, ce sont les billets coups de gueule. Façon, « Comment les marques prennent les blogueuses pour des jambons » ou « Bouh, regardez comme les blogueurs sont achetés, mais pas moi je vous jure (il m’est peut-être même arrivé d’en faire). » Suivis d’un troupeau de coms moutons.

Après 10 ans de blogging, j’avoue que je n’ai plus trop d’avis sur rien en matière de blog. Avoir des certitudes, c’est la meilleure façon de se planter. Je fais ce que je SENS, nothing more than feeling (toi aussi chanté cette chanson aussi vieille que toi).

Parfois je me trompe. Le partenariat que je pensais cool s’avère une vraie galère. Et parfois, c’est vraiment cool, alors que sur le papier, ce n’était pas si tentant, comme mon partenariat avec le centre commercial Parly 2, au Chesnay, dans mes Yvelines.

Alors pourquoi il est cool ce partenariat ? Je vous en parle plus en détail parce qu’il peut servir de cas d’école (en plus c’est la rentrée) pour les marques qui veulent travailler avec des blogueurs façon ils sont pas des jambons.

Parce que ce n’est pas un one shot

A l’ère du jetable, le durable, c’est précieux Et pourtant, les marques qui s’engagent sur le long terme restent rares. J’en ai connu une poignée, Petit Bateau (quand les enfants étaient  petits), Sweet party day (partenaire des anniversaires de dingo de ma fille), Top Office (qui simplifie ma rentrée depuis 3 ans), Les Villages Clubs du Soleil (meilleures vacances ever) et je crois bien que c’est tout. C’est idiot, parce qu’au quotidien, il y a plein de marques qui m’entourent (La Redoute, Monoprix, Comptoir des Cotonniers, La Roche Posay, Kiabi, Quicksilver, Gap, Eastpak (jouons à qui met quoi)…

Parce que j’allais déjà faire mon shopping à Parly 2

Genre les courses de Noël avec les parents qui s’engueulaient parce qu’on est le 23 décembre et qu’ils n’ont pas d’idées, c’était déjà à Parly 2 !

Parce qu’il y a une team autour

Ça, c’est la bonne idée. Coucou les filles ! Nous sommes une dizaine d’ambassadrices. Pour la plupart, on ne se connaissait pas il y a un an. Et maintenant, on est tellement contentes de se retrouver pour un dîner, sur un évènement Parly 2 ou juste de se suivre entre ambassadrices du 78 ou presque (spécial coucou à Aygueline, ma voisine ! )

On fait les présentations ?

Shopping Addict qui fait du shopping pour ses 4 enfants !

Ma poussette à Paris qui n’a plus de poussette mais sort toujours à Paris (et au Chesnay, donc !).

Mélogommette qui est maîtresse. Même qu’ils ont bien de la chance les enfants (et leurs papas !).

Copines de bons plans la pro des bons plans

Paris Guinguette Youtubeuse so fashion

Caroline the City tout droit rentrée des USA 

Parce qu’on découvre le centre en VIP

Qu’on est invités à des soirées dans des magasins devant lesquels on est passés 100 fois sans jamais s’arrêter. Je pense au magasin Tempka qui vend des montres comme si c’était des accessoires de mode ( si t’as pas ta Daniel Wellington, t’es pas blogueuse !), les fleuries Olivia Burton où les bracelets Tom Hope.

Qu’on a des cadeaux comme des VIP. J’ai essayé les nouveaux bijoux aimantés Zwarowski qui peuvent se compléter, testé et approuvé ces verres à mojitos incassables que mon frère a aussi #osef, découvert la marque Nyx Cosmetics dans son corner du Printemps, qui fait des gloss canons.

Qu’on sait avant tout le monde qu’un GRAND La Grande Récré va bientôt ouvrir à côté du Mac Do. Et ouais.

Parce qu’on reçoit des dotations aussi

Je ne vais pas vous le cacher. Évidement qu’il faut une compensation à la visibilité qu’on accorde à un partenaire. Et c’est d’autant plus évident dans le cas présent, que nos achats permettent de mettre le centre en avant sur Instagram tous les mois.

Je ne gagne pas des milliers avec ce partenariat mais je me sens dans un partenariat « gagnant-gagnant » comme on dit quand on dit pas « win-win ». J’ai l’impression que Parly 2 m’appartient un peu. Et j’y vais de plus en plus.

Dans un prochain billet d’ailleurs, je vous parlerai des astuces pour optimiser son shopping à Parly 2 (et pour manger du chocolat gratis TEASING DE FOU !).