On pourrait partir en vacances en Autriche, histoire de rentabiliser un peu mes années d’allemand, boire des cafés viennois avec de la chantilly qui laisse de la moustache.
On pourrait partir au Portugal, faire du skim board le long des grandes plages (il paraît que l’eau est froide de toute façon). Pendant ce temps, je me laisserais aller à la nostalgie sur fond de fado.
On pourrait partir à Dubaï même, goûter à la démesure. Non mais sérieux, il y a un parc d’attractions pour enfants dans cet hôtel !
On pourrait partir en Grèce aussi, c’est le moment de les soutenir. M. 8 ans adore la mythologie. Et j’ai toujours voulu voir les Cyclades.
Finalement, on part toujours aux mêmes endroits, parce que ça nous rassure, parce que c’est moins cher peut-être aussi. Je regarde à peine ce que l’on pourrait faire d’autre, de peur de casser ma routine qui marche. Peut-être parce que les enfants sont encore trop petits, peut-être aussi parce que les années aux nuits hachées nous ont trop fatigués. Peut être aussi parce que je suis une plan-plan des vacances. Peut-être qu’un jour, ça changera.
Comment vous choisissez une destination de vacances, un hôtel, vous ?
Je me souviens que lorsque j’étais petites, mes parents nous emmenaient toujours au même endroit. Nous retrouvions nos habitudes et très souvent également, nos copains ! Mais en grandissant nous avons commencer à bouger puis j’ai fini par partir de mon côté. Il faut profiter de ces moments. Maintenant, je te conseillerai de partir en Grèce, c’est une très beau pays !
Ohhhh ! Il faut aller au Portugal !
Moi tous les ans je change …de camping ! Et je vais là où j’ai vu de jolis paysages au hasard de séries ou d’emissions télé !
Il y a 6 ans nous avons été là ou était tourné » camping paradis », et c’était très chouette !
L’an dernier nous avons decouvert la Bourgogne d' »une famille formidable » .
Tout le monde se moque de nous, mais en France il y a de très jolis coins ! La Grêce j' »en rêve, mais ça sera pour quand mon fils sera bien plus grand ! Et quand je serais plus riche aussi !
Un des premiers critères c’est le prix du billet d’avion !
ô que je te comprends ! Même dilemne par ici. Nous en sommes arrivés à un entre deux plus ou moins satisfaisant. Sur 4 semaines, trois se passent dans des lieux balisés et une à l’aventure. Après l’aventure parfois elle est rosse (la loc blindée de puces ou pas du tout kid friendly) ou géniale (la maison spéciale enfants bien située, cette année, on a eu les deux situations). Mais avec des petits, pour pouvoir se garder un minimum vital de temps pour soi, moi je jouerais la sécurité. Bonnes vacances en tous cas !
Pour l’instant peu d’étranger mais dès que BBLucky sera plus grand, j’ai très envie de beaux voyages Egypte, US, Canada…On peut rêver hein ? 🙂
Madame : c’est l’avantage du même endroit, les enfants ont leur habitudes (et nous aussi)
Audrey : sans blague 😉
princesse-de-lu : excellent comme technique ! Petite, mes parents ne savaient jamais où on allait planter la tente le soir même et j’avoue que ca ne me rassurait pas !
Xtinette : tu m’avais raconté ça. Je trouve que ta technique est bien, surtout que ça monte vite avec les taxes des aéroports.
Boudu : outch. Je ne suis peut être pas tout à fait prête pour l’aventure encore !
Lucky Sophie : bah voilà, on peut rêver.
😉
Coucou, nous on fait des Road trip en France pour le moment, le but étant de faire plaisir à tous ( pitchounette, mari, et moi), on enchaîne hôtel / chambre hôte / résidence …. Avec des standing différents … Piscine, visites, rando,
Le seul inconvénient c est qu au retour la voiture ne ressemble plus à rien…. Surtout pour une maniaque 😉
Je ne suis pas beaucoup partie mais ça va changer! 😉
Je rêve de fêter mes 40 ans au soleil à Noël, à étudier!