Noël en novembre… je sais.
N’empêche que chez nous, les calendriers d’avant l’Avent sont prêts depuis longtemps et les 8 petites mains s’activent déjà pour les décos de Noël.
Je crois que mes enfants ont compris que Noël ce n’est pas seulement un salon bondé de cadeaux avec un sapin au milieu. Noël, c’est une attitude.
Et il n’y a pas plus Noël de l’attitude que Disneyland au moment des fêtes. Ca fait deux ans, qu’on a la chance d’être invités – dans des conditions de rêve (cette fois avec ma copine e-zabel, le chouette Papa Cube, Maman Bavarde et Bao, cliquez sur les noms pour lire leurs comptes-rendus), deux ans que la magie opère sitôt le premier pas dans le parc.
Il n’y qu’à voir :
Les décorations de Noël
Parce que ça vous met dans l’ambiance. Jingle Bells et vas-y que je branche ma Deloréane sur le 25 décembre.
Spécialement à la nuit tombée, où les guirlandes brillent autant que les yeux des enfants.
La cavalcade de Noël
Pendant que le reste de ma famille se mettait la tête à l’envers au Rock’n roller Coaster et au Space Mountain avec celle d’e-zabel, moi j’assistais pépère à la cavalcade de Noël avec mon « bébé ».
Beaucoup plus esprit de Noël que la grande parade puisque les personnages revêtent leurs costumes de Noël et qu’on finit par voir un Père-Noël dans son traineau.
La place idéale est au milieu du rond-point devant les bonhommes de neige Mickey car on peut voir arriver la cavalcade et la suivre jusqu’à ce qu’elle tourne devant nous. On était tellement bien placés qu’un avion de la flotte Toy Story est venu checker avec J. Fierté !
L’avantage, c’est qu’il y a plusieurs cavalcades par jour (dont une vers midi, que l’on voit passer des fenêtres du restaurant Walt’s (bon plan inside ! mais attention, il faut réserver – près des fenêtres – et prévoir 1h30 à table)
Les illuminations du sapin sur Mainstreet
Il n’y a pas de spectacle avec les personnages comme l’année dernière mais en musique, ça fait toujours son petit effet. Fallait que je vous montre, alors je me suis prise pour Papa Cube avec un petit Gif à l’ancienne.
Le nouveau Disney Dreams
A ne pas manquer ! La preuve, je l’ai vu deux fois. Comme j’étais un peu passée à côté de la magie derrière mon appareil-photo le samedi soir (pour l’avant-première privatisée), je voulu le revoir le lendemain pour la première.
Cette version de Noël du spectacle nocturne projeté sur le château de la Belle au Bois Dormant met l’accent sur la Reine des Neiges (le disney de noël de je vous reparle très bientôt), Toy Story et nous invite même à chanter. Ahhhhh l’esprit de noël !
En fait, je voulais faire un gif aussi mais comme j’ai trop bougé, je vous mets un aperçu ici :
A noté qu’avec les light ears, ces oreilles lumineuses synchronisées avec le spectacle qu’on aperçoit en bas de mes photos, c’est 12 fois plus de magie (copyright Shalima). C’est tellement dommage qu’elles soient si chères (20 euros les oreilles qui ne servent qu’une fois) car lors de la représentation de dimanche, on ne comptait qu’une poignée de light ears.
A éviter
En revanche, on peut oublier la maison du Père-Noël et ses deux heures de queue pour embrasser un faux Père-Noël (rappel pour les novices, officiellement, on ne voit JAMAIS le vrai Père-Noël, c’est beaucoup plus simple comme ça). Je me suis malgré tout promenée avec J. dans le village du Père-Noël pendant que les grands faisaient le train de la mine. Il y a une jolie déco et comme un petit photobooth avec un traineau sympa pour faire des photos.
Juste un mot sur le monde : la dernière fois, je disais qu’à Noël il n’y avait pas grand monde. Cette année, premier soir du nouveau Disney Dreams oblige, c’était bondé. Je ne saurai donc quoi vous dire. Si vous y êtes allés récemment, cela m’intéresse.
Merci mille fois à Anne, ma fée Disney, pour ce week-end de magie. Je laisserai le mot de la fin à M. Pendant le dîner, alors que je m’extasiais une nouvelle fois sur Disney Dreams en disant « Ce que c’est beau quand même ». Il m’a répondu, ce n’est pas le spectacle qui est beau maman. C’est la vie.
C’est ça l’effet Disney je crois !
Lire aussi mon billet de l’année dernière, celui sur Disney Dreams et mes conseils de visite (première visite avec de jeunes enfants de 6 et 3 ans).
quoi la tête en bas ? Ah oui :o) bises copine
Hann la phrase de M. …. *les poils qui se dressent*. J’adorerai retourner chez Mickey surtout en cette période mais c’est looooiiiinnnn de ma Bretagne
Un poète philosophe ton M. Il a tout compris 🙂
J’adore la phrase de fin… j’aime cette joie de vivre chez les enfants!!!
J’adorerais y aller un weekend end en famille mais c’est le budget qui m’arrête!ca fait rêver petits et grands en tout cas!
e-zabel : tu sais le haaaaaaaaa j’ai peur !
Femin’elles : j’ai trouvé ça tellement mignon, oui.
AnneSoA : ça m’a fait plaisir de voir qu’il n’était pas blasé surtout.
Véro : il fallait que je la note, oui !
Lexou : c’est sûr. Il y a des ventes privées une fois par an mais ça reste un bidget pour une famille.
Youpi…. on y va ce week-end :-)…trop hâte ! j’espère que la surprise pour les puces va tenir jusqu’au bout!!!
Une petite question, est-ce que l’autre parc (le « studio ») vaut le coup avec une puce de 3 ans ?
Amande : regarde ce billet, ma petite avait 3 ans et demi. https://www.monblogdemaman.com/2011/03/22/journee-studios-disney.html Dans les coms, on me conseillait les spectacles Mickey playhouse et Animagic. Si il fait trop froid (ou si il pleut), ça peut être la bonne solution. Bien spur il y a les poupées « it’s a small world » à faire avec les petits. Et elle te demandera Dumbo pour laquelle il y a toujours 1 heure de queue alors que c’est juste un manège (autant aller faire Aladdin !). Pense à prendre un fast pass dès que tu arrives, pour aladdin par exemple (on ne peut en prendre qu’un à la fois et ça évite la queue).
J’adore ce billet, je suis une grande fan de Disney et j’y emmène ma tribu tous les ans depuis que les jumeaux ont 2 ans 1/2 et la petit 6 mois. Par contre, on y va toujours l’été! On a testé la « magie de Noël » un 23 décembre, la toute 1ère fois qu’on emmenait les enfants. Quand il fait moins 5°C, du vent, de la neige, les files d’attente (même courtes) deviennent insupportables. Et pour profiter des heures de magie en plus de 8h à 10h, dur de se motiver… N’empêche que j’aimerais bien voir la dernière version de DisneyDreams 😉
Merci pour ces bons conseils
Justement j’y suis allée samedi dernier, le 1er jour de grand froid et de brouillard… Archi-blindé !! Rien en -dessous de 45 mn de queue minimum (je suis gentille encore). Cela faisait un paquet d’année que je n’y avais pas été (genre 15 ans), et je ne me souvenais pas qu’il y avait autant de monde en hiver… Gloups. Nous ne sommes pas restés pour le spectacle du soir, ma gamine de 3 ans était dead.
coucou on y etait dimanche & lundi
dimanche bcp de monde jusqu a 19h , lundi le top tres tres peu de queue !! vraiment genial je recommence l an prochain !!!!!
alors je crois que j’y allé à la bonne période puisque on a eu une attente maximum de 25 mn à l orbitron! sinon le reste fut assez rapide, 3 jours le week end du 1er novembre, c eest à la fin de la période d halloween et avant celle de Noel, donc il n’y a pas la totalité des décos, mais il y a encore la majorité de celle d’halloween et il commence à installer celle de noel sapin et les bonhommes de neige en place.
La chaaaance!
Cela devait être magique mais c’était bondé vu qu’il y avait plus de 1700 invités avec leur famille ce WE là, ceci explique peut-être cela 😉 Moi j’adore ton gif, comme ça j’ai aussi une copine de gif
Tes photos sont magnifaïques!!!!! et encore merci pour Disney Dreams!!!
J’ai gagné des places pour Disney en octobre, je n’y étais jamais allée, et franchement, je ne comprends pas. Pas de magie, le consumérisme à outrance, des queues à n’en plus finir pour des attractions de 2 minutes. Je ne comprends pas les avis unanimes (…). Et encore, je n’ai rien payé. On était 4, invités aux frais de la princesse mais 4 déçus. Mystère…
LudiM : ah oui, je n’avais pas pensé à ça. C’est clair que les miens sont grands donc bien couverts, on résiste bien. Mais il faut prévoir et s’habiller comme pour le ski (on avait mis les dessous techniques !)
mon ménage à 5 : c’est bien ce qu’il me semblait. L’année dernière non plus, pas autant de monde à la même période. Je pense que ce sont les débuts du nouveau Disney Dreams. Ca devrait se tasser.
fanny : ce n’était pas férié lundi. En semaine, c’est toujours le bon plan Disney.
crisprolls : oh oui,ça monte vite la queue à l’Orbitron ! Il est sympa ce manège.
Morgane : je sais. Je savoure.
Sandra : Tu les sors d’où tes chiffres ? Le samedi, il y avait beaucoup moins de monde que le dimanche. La foule pour la première du Disney Dreams Noel. Sinon, il est où ton gif ?
Cynthia : héhé de rien (et merci)
MinniePetiteSouris : je peux comprendre, c’est l’idée que je m’en faisais avant d’y aller pour la première fois il y a 3 ans (et moi j’avais payé). Je le disais là https://www.monblogdemaman.com/2010/04/14/disneyland-paris-avis-maman.html. En revanche, j’ai tout de suite adhéré à la magie. C’est un peu comme un film, si on rentre dans l’ambiance, c’est une expérience géniale, vraiment.
effectivement rien que sur les photos ça à l’air grandiose !
nous l’avons fait pendant halloween, je vais convaincre mon conjoint d’y retourner pour noël 2014 🙂