disney-chateau-belle-bois-dormant

Noël en novembre… je sais.

N’empêche que chez nous, les calendriers d’avant l’Avent sont prêts depuis longtemps et les 8 petites mains s’activent déjà pour les décos de Noël.

Je crois que mes enfants ont compris que Noël ce n’est pas seulement un salon bondé de cadeaux avec un sapin au milieu. Noël, c’est une attitude. 

Et il n’y a pas plus Noël de l’attitude que Disneyland au moment des fêtes. Ca fait deux ans, qu’on a la chance d’être invités – dans des conditions de rêve (cette fois avec ma copine e-zabel, le chouette Papa Cube, Maman Bavarde et Bao, cliquez sur les noms pour lire leurs comptes-rendus), deux ans que la magie opère sitôt le premier pas dans le parc.

Il n’y qu’à voir :

Les décorations de Noël

Parce que ça vous met dans l’ambiance. Jingle Bells et vas-y que je branche ma Deloréane sur le 25 décembre.

Spécialement à la nuit tombée, où les guirlandes brillent autant que les yeux des enfants.

disneyland-noel-deco

disneyland-noel-deco-2

disney-noel

La cavalcade de Noël 

Pendant que le reste de ma famille se mettait la tête à l’envers au Rock’n roller Coaster et au Space Mountain avec celle d’e-zabel, moi j’assistais pépère à la cavalcade de Noël avec mon « bébé ».

Beaucoup plus esprit de Noël que la grande parade puisque les personnages revêtent leurs costumes de Noël et qu’on finit par voir un Père-Noël dans son traineau.

La place idéale est au milieu du rond-point devant les bonhommes de neige Mickey car on peut voir arriver la cavalcade et la suivre jusqu’à ce qu’elle tourne devant nous. On était tellement bien placés qu’un avion de la flotte Toy Story est venu checker avec J. Fierté !

L’avantage, c’est qu’il y a plusieurs cavalcades par jour (dont une vers midi, que l’on voit passer des fenêtres du restaurant Walt’s (bon plan inside ! mais attention, il faut réserver – près des fenêtres – et prévoir 1h30 à table)

disneyland-noel-cavalcade

disneyland-noel-cavalcade-2

disneyland-noel-cavalcade-3

disneyland-noel-cavalcade-4

Les illuminations du sapin sur Mainstreet 

Il n’y a pas de spectacle avec les personnages comme l’année dernière mais en musique, ça fait toujours son petit effet. Fallait que je vous montre, alors je me suis prise pour Papa Cube avec un petit Gif à l’ancienne.

disney-illuminations-sapin

Le nouveau Disney Dreams 

A ne pas manquer ! La preuve, je l’ai vu deux fois. Comme j’étais un peu passée à côté de la magie derrière mon appareil-photo le samedi soir (pour l’avant-première privatisée), je voulu le revoir le lendemain pour la première.

Cette version de Noël du spectacle nocturne projeté sur le château de la Belle au Bois Dormant met l’accent sur la Reine des Neiges (le disney de noël de je vous reparle très bientôt), Toy Story et nous invite même à chanter. Ahhhhh l’esprit de noël !

En fait, je voulais faire un gif aussi mais comme j’ai trop bougé, je vous mets un aperçu ici :

disney-dreams

disney-dreams-reinedesneiges

disneydreams-noel-olaf

disney-dreams

A noté qu’avec les light ears, ces oreilles lumineuses synchronisées avec le spectacle qu’on aperçoit en bas de mes photos, c’est 12 fois plus de magie (copyright Shalima). C’est tellement dommage qu’elles soient si chères (20 euros les oreilles qui ne servent qu’une fois) car lors de la représentation de dimanche, on ne comptait qu’une poignée de light ears.

A éviter 

En revanche, on peut oublier la maison du Père-Noël et ses deux heures de queue pour embrasser un faux Père-Noël (rappel pour les novices, officiellement, on ne voit JAMAIS le vrai Père-Noël, c’est beaucoup plus simple comme ça). Je me suis malgré tout promenée avec J. dans le village du Père-Noël pendant que les grands faisaient le train de la mine. Il y a une jolie déco et comme un petit photobooth avec un traineau sympa pour faire des photos.

disneyland-village-perenoel

Juste un mot sur le monde : la dernière fois, je disais qu’à Noël il n’y avait pas grand monde. Cette année, premier soir du nouveau Disney Dreams oblige, c’était bondé. Je ne saurai donc quoi vous dire. Si vous y êtes allés récemment, cela m’intéresse.

Merci mille fois à Anne, ma fée Disney, pour ce week-end de magie. Je laisserai le mot de la fin à M. Pendant le dîner, alors que je m’extasiais une nouvelle fois sur Disney Dreams en disant « Ce que c’est beau quand même ». Il m’a répondu, ce n’est pas le spectacle qui est beau maman. C’est la vie. 

C’est ça l’effet Disney je crois ! 

 

Lire aussi mon billet de l’année dernière, celui sur Disney Dreams et mes conseils de visite (première visite avec de jeunes enfants de 6 et 3 ans).