Quand je sera vieille, vous aurez droit aux tuto de layette que je ferai pour mes petits enfants. Mon blog de grand-mère, ça sonnerait presque rock tiens.
Mais en attendant, quoi ? On me demande souvent ce que va devenir ce blog, quand les enfants seront grands. Je réponds par un pied de nez « Mon blog de maman d’ados, ça peut-être fun non ? ».
Bah non en fait ! Autant on peut faire du déballing sans limite d’âge, autant les tutos de maquillage prennent tout leur sens avec le temps, autant un blog de maman a une date de péremption et se bouchonne au fil des jours.
Acte I
Les enfants sont petits, on dort pas et au lieu de faire la sieste, on la joue second degré en racontant nos malheurs sur Internet. Ca fait marrer. Ca fait pas de mal. Il y a les les couches, les premiers mots, les premières bêtises, les premières crises. C’est nouveau. On ne s’en lasse pas, mais ça passe.
Acte II
Les enfants grandissent, ils deviennent sages (si, si, vous verrez !). Vous guettez les bêtises, les bons mots. Et pire : ils apprennent à lire. Et leurs copains aussi (et leurs mamans aussi – mais je rigoleuh). Et c’est là que ça se corse parce qu’on ne va pas continuer à les vampiriser, les afficher dans leurs petits travers alors même qu’on leur tient le discours « Raconte pas ta vie sur Facebook, c’est dangereux« .
Epilogue
Et alors ? Alors on verra bien.
Ou on verra pas. Tout reste à écrire (dans notre interface WordPress)
On est maman à vie 😉
Longue vie à ton blog !
Sinon, faut que tu agrandisses la famille…
je te propose une solution pour reculer l’échéance… faire un troisième…. !!!!
ah oui un p’tit troisième….dis pas que cela ne te tente pas !!!
Ah non pas ça les filles (pitié) Ce serait décidément la plus mauvaise raison pour faire un bébé !
Y’aura t-il seulement encore des blogs à ce moment là ? 😉
Electroménagère : tu sais, j’y suis presque, le grand sait lire déjà !
J’suis sure que t’as encore pleins de choses à nous dire… Même si les enfants grandissent, il y aura toujours des anecdotes… Hein oui? 🙂
Mais oui ! Ils vont juste me déshériter !
C’est pour cela que mon blog « Divers » et fourre-tout ma plait ainsi. Mais on sera sûrement passé à autre chose comme le fait remarquer Electroménagère. God saves the blogs!
Bah oui, mais un blog qui s’appelle mon blog de maman, ca fait déjà moins fourre-tout d’entrée !
ça fait longtemps que je suis passée à autre chose que blog de maman pur et dur! même pour les mamans je trouve que c’est mieux de s’intéresser à autre chose que de tourner toujours autour de ses enfants, ce n’est que mon avis!
après il y a la façon de dire et d’écrire, de parler de choses plus générales que l’acte civil de tous les détails et toutes les prouesses de son bébé de 1 an…
même si l’enfant grandit on a des choses à dire sur son rapport au monde et son évolution, il y a manière et manière…
et puis c’est vrai après tout, je suis incapable de savoir quelle sera l’évolution de la blogo dans 10 ans et même si j’y serais encore!
C’est sûr que si on savait. Si j’avais su déjà que 4 ans après je serai encore derrière mon ordi à bloguer, j’aurais peut-être un peu plus réfléchi !
On s’adaptera mais c’est clair qu’un jour ou l’autre, les blogs auront moins le vent en poupe et ce peu importe le domaine. Le virtuel est fugace et d’ailleurs, je me rends compte, à moins que cela ne vienne que de moi, que les blogs sont beaucoup moins visités (par contre, pas moins sollicités), comme si les gens s’y intéresser moins…. je ne sais pas comment le décrire.. c’est assez imperceptible en fait… enfin, pour l’instant on est là, alors bloguons de bon coeur! 😉
Comme tu dis et avec le coeur surtout !
oh ! crois-tu vraiment qu’en grandissant tes enfants tariront tes envies d’écrire, que tu n’auras plus de bons plans à trouver pour les occuper ?!
Tu rigoles là !
T’auras encore plus envie de te lâcher pour te venger de ce que tes zados te font subir 😉 🙂 …ça aidera la pillule à passer, les copines y trouveront leurs comptes en riant à gorges déployées, en trouvant des conseils sur la mode, les livres, les jeux, les activités, les sorties, en relativisant leurs « problèmes » !
Je pense plus que ce serait un manque de motivation plus qu’un manque d’inspiration qui mettrait un terme au blog…
Mais bon qui vivra, verra !!!!!
Mais je ne veux pas leur foutre la honte, les pauvres !
Après tu pourras en faire un blog de belle-mère ! 😉
Mais ma belle-fille va me détester si je fais ça !
Demain est un autre jour…
Comme tu dis Scarlett !
avant d’arriver au stade grand mère, il y aura les « maman,je peux aller en boite », les premiers joints,les premiers amours. Le premier mec que te ramènera ta fille et qui sera moche comme un pou… bref, pleiiiin de hoses à raconter 😉
Je le sens mal le « je raconte la vie de mes ados »
En tant que maman d’ado, je te confirme qu’il est hors de question de parler d’eux sur notre blog, parce qu’ils ne le supportent pas, ils tiennent plus que tout à leur intimité et ne veulent pas être exposés sur nos blogs (et qui pourrait leur en vouloir)
Alors à celles qui te disent que tu auras plein de chose à nous raconter, certes, les ados il y a plein de choses à dire, mais pas le droit d’en parler 😉
Ca ne m’étonne pas du tout. Et je me serais sentie un peu mal à l’aise dans ce rôle là aussi. Merci Cathy !
Laissons libre cours à notre imaginaire, notre envie d’écrire et de lire, on partagera autre chose, mais toujours notre quotidien, même si il change!!
On verra bien comme tu dis. C’est juste que ce serait bizarre un blog cuisine qui s’appellerait mon blog de maman !
Pas mal l’idée du blog de belle mère !
Vous m’en voulez, avouez !
on deviendra des blogueuse cuisine ! hum…
Aucun risque pour moi 😉
C’est vrai que le blog, il est comme nous, il a une vie « virtuelle », mais il doit être appelé à évoluer et à vieillir (dans le bon sens). Je me demande bien ce que deviendront tous ces milliers (millions ?) de blogs dans plusieurs années, je pense qu’un certain filtre se fera naturellement, et puis on passera p-e à autre chose aussi… Grande question !
Déjà après chaque été, on peut compter les cadavres de blogs laissés sur le carreaux. Je n’aime pas ça.
C’est pas que c’est un blog de maman, de grand-mère ou autre, c’est que c’est un blog de vie tout simplement,
Bonne journée
Clics de Vie
http://clicsdejac-bd.com/
Vive les blogs en bordel!! 😉
Blog de belle-doche je trouve ça pas mal aussi!
Mais je serai une super belle mère moi !
Meuh non, il y a toujours des trucs rigolos à raconter, même quand ils grandissent… mais on ne parle plus seulement que d’eux, c’est tout 😉
T’as raison, t’as toujours raison !
J’écoutais justement cet après-midi l’émission de Faustine Bollaert sur la grande radio n°1, dont le sujet était : les ados …Beaucoup de parents ont témoigné, et je peux te dire qu’il y en a des choses à raconter sur les ados !
Et si ce n’est pas les ados, ce sera peut-être le freelance ? le couple ? les voisins ? Du divers quoi !! Comme dis Sandra, un blog « fourre-tout » c’est intéressant aussi !!
NE NOUS QUITTE PAS !!!! 🙂
C’est pas prévu, t’inquiètes ! Je me pose juste la question de temps à autre, quand on me la pose
Je fête aujourd’hui le premier anniversaire de mon blog de maman, et c’est pas très encourageant tout ça !!!!!
Je crois que ton blog est avant tout ce que tu es, aujourd’hui ta préoccupation ce sont tes enfants, entre autres, un jour ce sera autre chose et tout naturellement ton blog évoluera, non ?
Bon anniversaire à ton blog alors ! Si sans doute mais si j’avais su, je lui aurai donné un nom plus large quoi.
Tu t’adapteras 🙂 Ton expérience de vie est riche de bien des choses !
Merci. Tu as sans doute raison.
Je ne me suis même pas posée la question, je pense que pour moi le blog c’est ephémère…Par contre j’espère que des tas d’autres existeront toujours avec des évolutions pour je puisse continuer à les lire.
Moi aussi et pourtant, bientôt 4 ans que je raconte mes petites histoires !
Je ne considère pas mon blog comme un blog de maman, ni même le tien. Tu parles de plein d’autres choses : de toi, de ta famille, de la vie, de la maladie, du travail… c’est un super blog. Et il peut vivre très longtemps me semble-t-il.
Merci doudette, ça me fait vraiment TRES plaisir.
Pensais tu avoir autant de choses à dire depuis l’ouverture de ton blog? Sûrement pas! Les anecdotes viennent avec le temps, d’une semaine à l’autre je pense que je n’aurai rien à dire sur le mien, et ça vient tout seul finalement! Bon d’accord, je suis toujours et même pas encore dans l’Acte I. Mais blog de maman d’ado et blog de grand-mère un jour, ce sera charmant!
Bah alors… je cumule : blog de maman d’ado. + blog de belle-mère… version famille recomposée bien sûr…
Grande question… mais je ne doute pas que tu sauras trouver des nouveaux thèmes. Blog de maman d’ado, oui pourquoi pas ?
La vie de mère (qui a dit de merde ?) est toujours pleine de rebondissements… au pire tu pourras conseiller les « nouvelles » 🙂
En tout cas, n’arrête pas !
Il y a plein de « si » avant de savoir ce que nos blogs de mamans vont de venir avec les enfants qui grandissent…
Apres, je ne fais que répéter ce que disent les autres, mais j’ai deja lu ici un tas de billet de « pas maman », des billets de toi… tu as déjà évolué dans ce sens ;D
Je suis sûre que le coup du « un petit troisième » pour la route a déjà été évoqué plus haut 🙂 Plus sérieusement, je pense qu’il restera toujours des choses à écrire, à raconter quand ils auront 10, 15 ou 25 ans 🙂
Ton blog est tellement plus qu’un blog de maman !
Merci Barbouille
Ca me fait pensé à cet article que j’avais écris il y a quelques mois :
http://www.papa-blogueur.com/quel-est-l-avenir-dun-blog-peut-il-mourir
On passera surement à autre chose, mais on bloguera toujours! mdr
je ne vois pas à si long terme… mais quelqu’un m’ a dit un jour qu’un blog fait partie de la vie du bloggueur qui le tient, aide à son équilibre… et si je ne m’abuse c’était toi !
Mais j’aime le concept d’appartenir à un groupe No future ! J’y adhère !
Avec toi, il faut que je fasse gaffe à ce que je dis 😉
Génial! Moi qui avais un blog sur les marmots qui n’étaient pas les miens, je reviens (après m’être fait virer par mabulle) avec un nouveau blog qui parlera aussi de ces enfants qui sont les miens, et pas! Je garde ton adresse dans un coin de ma tête pour y revenir, j’ai commencé à lire et je sens que je vais me marrer!
Tu t’es faite virer de ma bulle ? Comment ça se fait ? J’ai bien fait de partir en courant alors !
Moi, j’ai commencé direct par le blog de maman d’ados…et comme toi qui a du mal à te projeter quand tes enfants seront ados, j’ai du mal à me projeter quand les miens seront adultes. Mais c’est vrai qu’il y a toujours des trucs rigolos à raconter. A nous de faire évoluer nos blogs, de les faire grandir en même temps que nos enfants.
Et tes ados ils ne t’en veulent pas que tu parles d’eux ?
Leur vrai soucis, c’est que leurs copains ne le sachent pas…! Sinon, ça va. Ils font parfois la grimace et parfois, ils sourient ou même rient (yes!). Je trouve que ça a davantage ouvert le dialogue entre nous et leur montre leur maman sous un jour nouveau. Alors que du positif pour le moment.
Ah oui, j’aurais plus du mal avec mon non anonymat !
oups…souci…pas réveillée moi!