Il y a quelques temps déjà (que le temps passe vite, toussa), le site de vêtements de luxe pour enfants melijoe.com, m’invitait à un shooting pub dans les conditions du réel.

Mes enfants stars d’un jour étaient maquillés, coiffés, adulés et relookés par la créatrice du site. Tout cela pendant que nous les grands, mangions des petits fours (esclavagistes que nous sommes).

Quand j’ai vu M. sortir de la cabine d’essayage avec un jean slim, un chapeau, une veste et des bottes. J’ai lâché mon mini éclair au chocolat (comme le corbeau de la Fontaine) et j’ai compris tout à coup, cette histoire de sweat aux petits fantômes.

Il grandit my baby boy. Et là, ça me sautait aux yeux, moi qui avait feint jusque là de ne pas me rendre compte qu’il chaussait du 36 et que ses pieds n’allaient dont pas tarder à rattraper les miens (sa tête aussi, à en croire les pyjamas trop courts qui hantent son placard.)

La morale de cette histoire si il y en a une, je laisse à M. qui très enthousiaste que son père lui ramène des bottes de neige, m’a demandé : « Comment ça se fait que papa me ramène toujours des habits que j’aime« . 0n dira que je n’ai pas entendu le « lui » qui suivait. On dira que son père a moins de mal à voir grandir son baby boy de 8 ans.

* Bon d’achat offert par la marque (autant dire que c’est Mac Dreamer qui a passé commande pour son fiston !)

PS : Sur la photo, M. est habillé presque exclusivement en John Galliano kids…

PS2 : et oui, quand la photographe m’a demandé si mon fils était en agence, ça m’a rempli de fierté. Mais… non merci (Fable de la Fontaine, toussa). 

PS3 : Lundi, si tout va bien et que j’ai eu le temps de faire du tri dans ma tête et les photos, je vous parle de l’Islande. C’était tellement bien !