Ne me cherchez pas, je suis là (ou comment mon blog de maman vire au blog voyages !)
Ne bavez pas non plus.
Je me la suis joué rock’n roll de l’attitude. Embarquement immédiat. Les enfants sont casés, les valises sont faites. Pas grand chose dedans, juste ce qu’il faut pour 5 jours : bikinis, crèmes solaires, lunettes de soleil, débardeurs, shorts, mini-jupes, jolies robes toutes simples pour le soir (toujours ma manie des listes…) et surtout des livres. De quoi s’occuper et penser à MOI.
Moi, en vacances à l’île Maurice, je vais lire à l’ombre du soleil (ça ne se dit peut être pas, mais par LE temps qui court, écrire le mot soleil reste un plaisir que je ne boude pas).
Moi, en vacances à l’île Maurice, je vais bronzer (tartinée d’un indice 50PF) au bord d’une piscine à débordement, sans « maman j’ai de l’eau dans mes lunettes ».
Moi, en vacances à l’île Maurice, je vais manger des crustacés au bord de l’eau sans stresser parce que mon fils est allergique.
Moi, en vacances à l’île Maurice, je ne suis pas sûre que le sauna et le hammam me soient utiles, mais je sais en revanche que je vais nous réserver un soin duo au SPA.
Moi, en vacances à l’île Maurice, je vais essayer de ne pas trop squatter l’espace wi-fi « Pour ceux qui ne se déconnectent jamais» précise le site de mon hôtel, le Récif Attitude.
Moi, en vacances à l’île Maurice, je m’engage à vivre sans montre et sans autre contrainte que d’admirer le coucher de soleil, sur la plage, tous les soirs (et le lever du soleil aussi, j’ai encore des doutes sur les grasses mat’ que je vais pouvoir faire. Pas sure que mon horloge interne se synchronise avec Maurice !).
Moi, en vacances à l’île Maurice, je filmerai les poissons du lagon pour les montrer à mes enfants. Si alors je sens une poindre une pointe de culpabilité, je saurai que mes batteries sont rechargées. Que je suis pleinement moi et plus la «maman stresseuse » (copyright mon fils) que j’étais avant de partir. Je saurai qu’il est temps de rentrer le soleil aux lèvres (et de remettre ma doudoune !).
Mais reviens vous raconter ça très vite !
Billet en partenariat avec Tropicalement vôtre
Photos : hôtel Récif Attitude
Ce billet est trop cruel je m’en vais me recoucher tiens 😉 Profites en bien alors !
J’espere que tu n’as pas été touchée par les innondations ( je ne sais pas si tu y étais dès Samedi )
Profites bien
bon séjour et fais le plein de soleil…
compte tenu des actualités sur l’ile, j’espere que tout se passe bien et que t’as pu suivre ce delicieux programme !!!!!!
et sinon : soupiiiir … nous y avons passé la moitie de notre voyage de noces ♥ (l’autre moitie etant à la reunion ♥♥♥), c’etait tres sympa !!
bon sejour
Poisson d’avril ?!!
Ça sent le poisson d’avril a plein nez ;))
Alors si c’est un poisson d’avril, je me suis fait avoir, jusqu’aux commentaires… Si c’est vrai, purée, ENJOY !
(allez, diiiiis nous diiiiis nous !)
Purée … Cette île est sublime. Tellement de souvenirs … (good luck)
poisson or not poisson ? )
J’y ai cru comme shalima jusqu’au commentaires! Mais on voyage quand même avec les photos!!
My God !! Pourquoi je suis passée ici ???
Moi j’ai tout de suite pensé au poisson d’avril, mais j’espère pour toi que ça n’en est pas un ! Bises.
Les photos sont magnifiques… Ça me rappelle notre voyage de noces, il y a bientôt 8 ans! A l’epoque, nul besoin de chercher un hôtel kid friendly 🙂
J’ai presque mordu à l’hameçon, avec une once de jalousie je dois l’avouer. Mais ça sent effectivement le poisson d’avril!
Si tu y es vraiment, j’espère comme Zaza que les inondations ne gâchent pas ton séjour …
Sinon les photos donnent terriblement envie !
Ahhhhhh j’ai mis la journée entière à t’en vouloir tellement ces photos me font baver d’envie…
Bon ben c’est malin, j’ai envie de vacances maintenant ! 🙂
Bravo Anne-so (et Gazelle26) et oui ! Poisson d’avril.
Souvenez-vous, je suis la mère la plus drôle de l’univers ! https://www.monblogdemaman.com/2012/04/02/la-mere-la-plus-drole-de-lunivers.html
Et je crois que ce billet aurait pu s’appeler « ode aux mamans débordées ». Parce qu’on aurait toutes besoin de souffler comme ça, non ?
L’agence Tropicalement Vôtre devrait envoyer à Maurice les auteurs de leurs billets préférés. J’espère être de ceux là. Je croise les doigts !
Un petit mot sur les inondations , j’avais programmé ce billet avant les intempéries. Du coup, ce n’était pas le meilleur timing (hier était jour de deuil national pour les Mauriciens). Je n’ai lu que des articles parlant de Port Louis, peut-être que seule la capitale a été touchée ? Je l’espère.
Hahaha, j’adore !
Bien pensé!! Ce qui m’a mis la puce à l’oreille, ce sont les photos sans aucun touristes…trop carte postale pour être réel. Mais, franchement, on a toutes envie d’y croire 🙂
Nathalie : merci d’être aussi bon public !
apprentiesuperwoman : c’est vrai qu’on aurait envie d’y croire. Hannnnnnn !
Les photos sont belles mais font mal. enjoy.
Rrrhoooo j’y croyais (et je bavais d’envie) jusqu’à ce que je vois la date du post … et là le doute du poisson. Jolie blague 🙂
vivalatina : enjoy rien du tout, c’était un poisson d’avril ! Mais c’est clair que les photos sont belles !
Nadège : merci !
Ne lisant cet article qu’aujourd’hui je me suis bien faite avoir ^^
Donne super envie d’y aller ! Je sens que je vais montrer ça à mon petit mari adoré 🙂
Je me disais aussi : trop forte de pouvoir partir en vacances sans ses enfants, je culpabilisais de ne pas être encore assez forte pour le faire (Clara a 3,5 ans … elle a besoin de sa maman … et aussi l’inverse j’avoue:)
Super le fait d’avoir un mini-club, une nounou etc … affaire à suivre !
Isabelle,
Eh bien moi j’y étais il y a une semaine déjà….!!!!!
Je suis une maman débordée, stressée, 2 filles de 5 et 8 ans,et seule 🙂
J’ai casé les enfants, pris mon billet et hop au Recif Attitude !
Que du bonheur, ne penser qu’à MOI le temps d’une semaine…
Rythme Mauricien, cramage au Soleil, plongée avec les poissons dont on cherche le nom le soir sur internet, couchers de soleil splendide et accro à partir de 18h-22h au WIFI avec en main un cocktail différent chaque soir !!!! en fait pas grand chose d’autre à faire vu le peu d’animation.
Mais le SPA est très agréable après 11h de vol, et nos hotes très attentionnés.
Virginie : 😉
lacaze : je t’avoue que je n’ai encore jamais osé le faire non plus et pourtant, ils ont 6 et 8 ans. Sans doute que l’occasion n’était pas assez belle !
ALLANIC : rha le rêve. Je n’avais pas pensé à cet utilisation pour Internet. Et c’est sur que c’est génial de pouvoir mettre un nom sur les poissons. En Corse, il y a des années, j’avais dû acheter un magazine sur la plongée.
Et pour l’animation, moins il y en a, mieux c’est à mon goût. En couple, je préfère l’ambiance comme à la maison que l’ambiance colo mais c’est sûr qu’en solo, ça le fait moins.
Bonjour,
Quel dommage que ce ne soit pas vrai de vrai! :(, quoi qu’il en soit, les illustrations donnent vraiment envie de vacances : des moments ensoleillés au bord de la plage, des hôtels pas chers confortables, des aventures à la découverte de terres inconnues,…bref, tout un programme de détente et de loisirs, car en ce moment, le stress au boulot me gagne ! En tout cas, merci de m’avoir fait rêver un court instant 🙂
Quelle belles photos! j’adore!
Très belles vos photos, je les adore toutes. On ressent la liberté et ça donne envie de partir pour l’île tout de suite.
Caroline N.
Ma prochaine mission : Le tour du monde
C’est vraiment cruel de me montrer tout cela. Je suis de l’Ile Maurice et j’ai hâte d’y retourner.
Ah ben oui, je me suis fait avoir moi aussi ! Je n’ai rien remarqué jusqu’à ce que je termine la vision des photos. N’empêche que c’est une île merveilleuse. 🙂
je suis actuellement à l’ile maurice, j’étais en déplacement à la réunion pour un colloque sur la loi pinel dans les dom et ça fait 2 jours que je suis à Maurice, il fait 30 degré, l’hotel est somptueux, l’accueil chaleureux, à part la durée du vol pour arrive jusque dans l’océan indien je vous recommande ce paradis, la nourriture est super bonne, les vacances de reve comme décrit dans ton billet