20110822-040418.jpg

Préparez les sacs de petits cailloux, les cageots de tomates, je l’ai bien cherché après tout, avec mes photos de sculpture sur pâte d’amandes balancées sur twitter, Facebook, instagram (plus on est de fous…)

« Regarde comment j’occupe bien mes gamins pendant que tu les colles devant Barbapapa » qu’ils disaient ces clichés.

C’est au moment de croquer mon mini-iPhone que j’ai commencé à sentir comme un arrière-goût de « j’aurais pas dû ». Il est était trop beau avec son appli Facebook, je l’aurais bien gardé.

Puis j’ai enchaîné sans y penser en engloutissant le bonhomme de neige de J. (celui avec le chapeau pointu). Et là c’est carrément le goût de la vengeance que j’ai senti. En une minute, dans les yeux de mes enfants, je passais de la mère idéale à l’infâme matrone qui détruit leurs chefs d’oeuvres.

Pendant que j’affrontais une crise de larmes aussi longue que notre activité, j’entendais rire au loin toutes ses mères que j’avais narguées (peut-être toi, qui sait ?) quelques heures avant. Mea Culpa. J’ai compris la leçon !

PS : Si malgré tout, toi aussi tu veux faire de la sculpture sur pâte d’amandes, c’est simple. Il faut un paquet de pâte d’amandes tricolore (1,20 €) On découpe les trois couleurs pour en faire trois blocs et on fait comme avec la pâte à modeler. C’est fun et c’est bon (enfin, sauf l’arrière goût !).