new-york-tshirt

Je suis retombée sur ce billet oublié dans les limbes de l’Internet, dans lequel je parlais de mon fils. Un vieux billet tout doux que je peux maintenant, trois ans après, conjuguer au présent féminin.

Etre une petite fille de 8 ans en 2016, donc,

C’est profiter de la classe de découverte du grand pour se faire une soirée pizza/film de filles avec sa maman, un soir où il y a du foot à la télé (quelqu’un sait qui a gagné ?).

C’est exiger un porte bébé rose pour mettre sur son vélo rose qui ira avec son casque rose. Et faire perdre 10 ans de vie à sa mère en dévalant comme un bolide rose, les pentes à 80% de la foret d’à côté. #killmenow

C’est enfiler un maillot de corps Petit Bateau sous ses t-shirts d’ados en anglais dans le texte (jamais tu ne porteras ces affreux soutifs à coque, JAMAIS tu entends ?). Sinon je pense que je vais vous faire de temps en temps des retours sur ses looks parce qu’elle a tout d’une modeuse cette petite.

C’est trouver sa mère trop #old parce qu’elle ne veut pas publier sur Youtube le clip de la chanson qu’elle a passé l’après midi à écrire et à tourner avec sa copine (Oh ça va, je l’ai mis sur une clé USB en forme de pot de crème, c’est pas #old ça ?).

C’est ne plus vouloir emmener sa copine dans une aire de jeux couverte comme elle le demandait depuis longtemps pour « quand mon frère sera en classe de découverte » mais dans un bar à ongles parce que « c’est trop stylé ». (Pour info, Bellista by Nocibé fait des manucures enfants mignonnes pour 6 ou 7€).

C’est planquer dans le sac de son frère pour son départ en classe de découverte, un petit bout de papier flanqué d’un « Je t’aime » alors qu’ils ont passé la semaine à se chamailler.

Etre la maman d’une petite fille de 8 ans, c’est trouver que le temps de l’enfance passe encore plus vite pour le 2ème et qu’il est urgent de profiter des rires cristallins et des doudous qui débordent du lit parce que bientôt (bien trop vite), j’aurai deux ados à la maison !