Je ramollis depuis que j’ai des enfants. Je deviens flagada du cerveau, chamallow des émotions.
Il y a quelques années, jamais je n’aurais imaginé que :
– je regarderais un « spectacle » de gym jusqu’à la fin alors que mon enfant à moi passait en premier. Et que j’y prendrais goût. M’extasiant devant un duo de corde à sauter à l’endroit à l’envers (le summum de la technique pour quelqu’un qui réfute l’idée même de sauter à la corde… parce que ça fait mal aux seins).
– je passerais la main dans les cheveux des petits camarades de mes enfants, façon Mamie Nova 1985. J’en suis pas encore à leur pincer les joues en criant « Mais qu’est-ce qu’il a changé, je l’ai presque pas reconnu« . Il y a de l’espoir (ou encore quelques années de répit, à voir).
– je survivrais à une kermesse d’école seule, avec deux enfants et que même on partirait après manger alors que les enfants n’avaient rien demandé. Juste parce que la tombola, l’odeur de frites, la fin de l’année, toussa. Ca me rend nostalgique.
– j’assisterais béate à la chorale de fin d’année, regardant mon bébé chanter à tue-tête et mon grand se taire bruyamment. Et que je filmerai le tout en chantant les paroles du bout des lèvres. Jacques Martin, es-tu là ? Si oui, tapes deux coups sur la table…
– j’aurais les larmes aux yeux au moindre mot doux de mes enfants. Et qu’un « Maman t’es belle comme l’arc-en-ciel « , mettrais autant de couleurs dans mon coeur !
On comprend mieux les gens qui ont des enfants quand on en a… LOL!!!
Je te comprends!
Déjà que je suis chamallow à la base je vais devenir encore plus guimauve avec le temps je pense ! La seule chose que je n’ai pas hâte de connaître ce sont les anniversaires avec 10 gamins à surveiller et à distraire ! Faut que je trouve un cours d’animation 😉
je suis tout à fait en phase avec toi mais je mettrais juste un bémol (mais juste un seul hein !!!) en ce qui nous concerne, nous n’avons jamais été jusqu’au bout des auditions de violons, non vraiment on a pas pu, c’était trop nous demander, déjà qu’écouter la nôtre était juste supportable, alors les autres fffffff ! 😉 🙂 🙂
Hou là… comme tu as raison… et comme c’est bon, je trouve, d’être si chamallow grâce à eux. Quand on saisit le sourire d’une maman pile au moment où elle ressent ça, c’est fou comme ce sourire est lumineux. So sweet !!!
Depuis que j’ai eu ma fille j’ai tres souvent les larmes aux yeux!
Pour un film accompagné du musique triste, une histoire emouvante qu’on me raconte…c’est tres bizarre je n’etais pas comme ça avant!
Si ça peut te rassurer, je chiale même à la kermesse d’autres écoles (je veux dire même quand mes nains n’y sont pas).
Dès fois on se dit que ça ne pourra jamais plus être plus chouette que ça.
C’est pour ça qu’on a la larme à l’oeil?
Mmmm, un billet tout mimi ! C’est vrai qu’avec les enfants, on a tendance à se rammolir de partout (surtout le cerveau il est vrai).
Ouep, les enfants, ça ramollit les femmes …
Horrible!
Pareil pour moi : depuis la naissance de Petit bonhomme (et pendant la grossesse aussi d’ailleurs !!), le moindre film triste et c’est les chutes du Niagara !!! lol
Et de même pour la 1ère dent !! Et quand, l’autre jour, il m’a serré fort dans ses bras pour la 1ère fois (il a 16 mois): j’ai fondu !!
Ah les enfants, ils nous rendent chamallow, comme tu le dis si bien !!!
Et voilà ce qui m’attends, tu m’as éclairé dès le matin, merci à toi 😉 lol
Tout pareil, ce n’est pas parce que je suis un homme que je ne ressens pas ce genre de choses.
Oui je suis molle du genou maintenant moi aussi
même chose pour moi! 😉 de sensible, je suis passée à hyper-sensible et le moindre petit truc concernant des enfants me laisse la larme à l’oeil! et quant il s’agit d’un de mes quatre littlenous, j’en parle même pas… j’ai le coeur qui se serre déjà rien qu’à en parler! lol 😉
Et t’es fière de toi en plus 😉
je suis contente d’être chamallow parce que la vie est plus douce ainsi!
Effectivement on n’imagine pas tant qu’on est pas dedans !
Et tu retiens tes larmes au moindre petit post un peu guimauve comme celui ci
Et tu as la larme qui coule à regarder ton loulou chanter et danser pendant sa kermesse (on m’entend renifler sur la vidéo, fuck!)
C’est si bon d’être tout chamallow….Et dire que j’ai loupé sa première fête d’école…parents indignes…mais grands parents super contents. Heureusement qu’il y a le film.
est-ce que tu as pleuré le jour de leur entrée en maternelle??? parce que j’ai bien peur de complètement craqué en septembre… rien que d’y penser j’ai le bourdon!
Ca fait toujours un petit quelque chose oui. J’ai eu de la chance, mes enfants ne pleurent pas à la rentrée alors c’est supportable !