petit-bateau-mariniere.jpg

Dans la série ma fille ce génie, ces moulins à vent en feutrine colorée qu’elle a cousus seule. « J’ai appris à coudre un doudou en moyenne section ». Bah tiens.  « Tu ne voudrais pas recoudre ta robe de la reine des neiges, plutôt ? »

Le mois dernier, j’étais donc à un atelier « Make my Petit Bateau » dirigé par la famous Lisa Gachet pour customiser les nouvelles marinières Petit Bateau.

Un petit bricolage facile,  adaptable avec toutes les matières qui tiennent un peu. A peine les enfants avaient ils commencés (le temps de faire retomber l’excitation d’avoir pris un Mac Do avec la MPChoco family) qu’on ne les arrêtaient plus de confectionner leur moulins à vent, de toutes les tailles, de toutes les couleurs. Derrière lesquels je cousais ensuite des boutons pression afin de pouvoir les intervertir et les enlever de la marinière pour la laver (malin).

moulin-a-vent-DIY.jpg

DIY en deux lignes :
– Prendre deux carrés de la même taille. Les superposer et découper les diagonales des 4 angles sur quelques cm (surtout pas jusqu’au bout).
– Coudre un bout de diagonale sur deux. C’est fini !

Il n’y a plus qu’à les coudre où on veut sur sa marinière (ou leurs robes marinières , là je craque !). En collier comme J. Un brin discret comme M.

Comble du détail,   J. a demandé à Lisa d’en coudre un sur son serre-tête. Il paraît qu’elle a fait fureur avec à l’école le lendemain, ma modeuse des bacs à sables !

serre-tete-fillette.jpg

Si vous aussi, vous voulez vous amuser à faire des origamis en famille, Petit Bateau invite enfants et parents à faire preuve de créativité en revisitant l’univers de la marinière grâce à des kits origamis. Jusqu’au 2 avril, vous pouvez retirer en boutique un kit origami ou le télécharger en ligne. On peut même gagner chaque jour des cartes cadeaux sur le site dédié origami.petit-bateau.com.

PS : de blogueuse mode. Petit Bateau a changé ses tailles en adoptant le classique S, M, L… Fini le 16 ans pour les mamans !