Le jour où les petites soeurs arrêteront de vouloir faire comme leurs grands frères, le monde ne tournera plus rond. Et J. 3 ans, ne lira plus Toupie !
Parce que le magazine Toupie (pour les 3-6 ans), c’est un peu le Toboggan des petits. Et Toboggan, c’est LA lecture de son frère, j’en avais parlé là.
On y retrouve les même autocollants, collés de façon aléatoire (on a encore deux mains gauches à 3 ans !)
On y retrouve aussi deux vraies histoires parfaites pour le soir. Ces récits plutôt malins et rigolos leurs permettent de mettre des noms sur des émotions.
On y retrouve également des héros récurrents : l’ours blanc flocon, Tiloulou le petit loup. C’est qu’on aime ses petites habitudes quand on a trois ans et demi !
Tout est pourtant parfaitement adapté aux petites soeurs : la comptine (Pauvre J., je ne connais jamais l’air et une comptine sans l’air, c’est un peu comme une histoire drôle sans chute…), des petits jeux intelligents et ce que moi je préfère, c’est l’encycloToupie, un zoom sur un animal, un fruit, un légume. Et c’est tellement bien expliqué qu’on apprend des choses même nous, les mamans !
Toupie, pour les 3-6 ans
Le bon plan c’est l’abonnement de 12 mois à Toupie pour 59€ au lieu de 71,40€. avec Toutabo, centrale d’abonnement presse en ligne.
Et vous, vos trois ans, qu’est-ce qu’ils lisent à la maison ?
Billet sponsorisé par Toutabo (au sujet complètement libre, sur les lectures de mes enfants)
Je le feuillette souvent à la librairie, c’est vraiment craquant! (Même que, j’avoue, j’aimerai bien faire des illustrations pour ce magazine, hihi!)
Ici on lit Abricot, mais le plus souvent ce sont des contes du monde en russe 🙂
Avant, les filles étaient abonnées à Popi et Belles Histoires. Restriction de budget oblige! Mais je me dis que c’est un cadeau génial pour un anniversaire et y a rien de mieux pour donner le goût de la lecture!
Julie adore : quelle chance elle a de se faire bercé au son du russe !
Tamagochan : tu devrais les contacter, qui ne tente rien n’a rien !
Mimilady : oui, ma mère aime bien offrir cela. Une bonne idée en effet.
Lili : Histoires pour les petits est vraiment bien. J’adore en effet, surtout avec le CD
Lucky Sophie : j’aime bien ces petits rendez-vous réguliers en fait.
Astridm ! bah essaye Toupie, c’est comme toboggan mais pour les plus petits !
Stephie : chez nous, les petits ont tous les deux été abonnés à Popi pour leur premier anniversaire !
Sahmaine : ah, je ne connais pas. Je vais regarder ça. Merci, bienvenue à toi.
Sophie : Popi aussi chez nous dès 1 ans !
LMO : oui, c’est après Popie, à partir de 3 ans.
Mag : ah oui, Mickey ce n’est pas forcément facile à comprendre. Assez visuel si je me souviens bien. Tu es où pour ne rien trouver d’autre ?
Sorou : ils zappent pas mal à cet âge là. Le mieux est de proposer de leur lire lors de temps calme. Ils n’y pensent pas d’eux-mêmes.
Mon loulou est abonné à Histoires pour les petits, que je trouve génial côté histoires et illustrations. Avant, vers 2 ans et demi, il adorait Abricot mais là, je le trouve un peu grand (4 ans). Et encore avant, c’était l’incontournable Picoti.
J’avoue que j’investis plus volontiers dans des livres mais quand mamie offre des magazines c’est toujours la fête !
il a l’air sympa ce p’tit mag !
Je suis très « tralalire » pour les histoires et les illu. Et j’aime bien Tobogan même si elle est encore petite pour cela, je lui en offre un de temps en temps !
alors mes Cacahuètes (2ans 3/4) qui aiment beaucoup beaucoup bouquiner, viennent d’être abonnés à Abricot… même concept que Toupie, à priori…
Nous campons devant la boîte aux lettres, et attendons le tout 1er numéro de la série…
Et sinon, à la bibli, ils aiment feuilleter les Popi. Ils se sont attachés aux petits personnages des différentes histoires, mais je trouve que maintenant ça fait un peu « bébé » pour eux.
Bennn… Toupie !
J’aime bien aussi Tralalire, le gnome aussi (il a 3 ans 1/2). Mais financièrement, c’est difficile de s’abonner à tout. Sinon, je louche de plus en plus sur un magasine écolo « la Salamandre ». Cela commence normalement vers 6 ans (ils ont une version enfant du magasine avec des jeux et des articles plus adaptés à leur âge), mais je pense que mon gnome peut très bien y trouver son compte.
et bien moi, je suis allée voir la concurrence. le moustique a été abonnée à Popi et maintenant à Pomme d’Api. Cela me rappelle mon enfance : j’ai tout fait : de Pomme d’Api à Je bouquine !
Mais on achète Toupie en vacances car il y a toujours des petits cadeeaux, bien utiles pour occuper le moustique pendant les voyages…
MissCouette a été abonnée à Popi.
Je ne sais m^peme pas par qui!!
Toupie, ça a l’air mimi aussi mais pour plus grand, non?
On a offert un abonnement à Pomme d’api à notre « ainée » pour ses 3 ans … elle est très contente de le recevoir, se rue sur les découpages mais passe très vite à autre chose… du coup je vais aller voir tous ceux que vous avez cités … merci pour l’info
Moi il lit les livres de la bibliothèque ou ceux que je lui achète, j’attends qu’il sache lire pour l’abonner à un magazine. A tort peut-être , je ne sais pas
Sandra : sans doute pas mais chez moi, mes parents les abonnent à Popi pour leur premier anniversaire et c’est vrai que c’est une habitude qu’ils prennent très vite. Et puis il y a aussi des magazines à la bibliothèque. Mon fils aime bien emprunter les CD Mobiclic ! Tu vois, on s’y retrouve !