Jusque là, ma balance et moi, on était plutôt amies. Mais depuis quelques temps, c’est plus pareil. Depuis que j’ai dû acheter ma première jupe en 42, la semaine dernière, en fait. Maintenant, tous les jours ; j’essaye de voir les grammes que j’ai perdus à coups d’atroces privations (plus de nutella, bonbons forbidden…). D’habitude c’est pas mon genre les régimes mais j’ai eu un déclic : il faut que je puisse rentrer rapidement dans mes jeans Paul & Joe chéris. Ceux que j’avais payé une fortune juste avant de tomber enceinte, ceux qui tombent parfaitement et qui me font des jolies petites fesses (c’est d’ailleurs LE rôle majeur d’un jean). Alors tous les jours, je me motive, je les déplie, je leur parle comme à mes plantes. « Ne vous inquiétez pas je leur dis, c’est juste l’affaire de quelques semaines ». Je sais pas si j’y crois vraiment en fait.
J’en ai même parlé à mon gynéco. Son avis d’expert : ne rien entreprendre (régime, sport intensif…) avant trois mois après l’accouchement. Il faut laisser le temps à l’utérus de se rétracter, aux seins de dégonfler qu’il a dit. Il m’a aussi prescrit de la rééducation abdominale (pour le Paul & Joe taille basse ça vaut mieux ça !). C’est que j’en ai plutôt marre de mettre mes fringues de grossesse moi. Je regarde même en bavant les filles du catalogue La Redoute, c’est dire. J’sais pas comment vous faites vous. Vous avez « dégonflé tout de suite » ou vous avez racheté une garde robe temporaire ? Et la crème amincissante, ça marche ?
Le vrai problème c’est la tyrannie de la minceur et surtout les jeans taille basse !! Et pour comprendre ça pas besoin d’être passée par le stade "enceinte". Hélas on en est toute réduite là…
Chère Isabelle,
je te félicite pour ton blog qui m’amuse beaucoup et dans lequel je me retrouve souvent meme si je n’ai qu’un enfant pour l’instant !
Moi j’ai porté mes fringues de grossesse pendant 3 mois après l’accouchement et quand j’ai compris que ça m’empechait de voir que j’étais encore grosse j’ai eu un déclic et coup de bol une copine m’annonçait sa grossesse alors je lui ai tout preté !!! donc il fallait bien que je remette mes anciennes fringues … je n’ai pas réussi à rentrer dans toutes biensur mais ça m’a motivée !
Moi je n’avais pris que 11 kilos durant ma grossesse et j’en ai perdu 6 en accouchant. Celà dit j’ai mis presq’un an à perdre le reste car en plus j’ai allaité ma puce durant 8 mois donc pas vraiment le temps ni les conditions pour faire un régime ou du sport. Donc j’ai acheté une ou 2 fringues (pas plus) comme garde-robe temporaire pour ne pas m’y habituer et après j’ai fait un peu plus gaffe. Je ne crois pas aux crèmes amincissantes. Par contre je crois que l’on peut faire des longueurs à la piscine assez rapidement et puis un truc qui marche pas mal, ce qui fait grossir et dont on a du mal à se passer, on le mange en début de journée, le soir on mange léger et plus rien après 19h30, c’est assez efficace. A+
Trop bien le truc de craquer le matin pour… la boîte de Haribo ou le croissant au beurre. J’y penserai. Mais depuis une semaine, je suis exemplaire. J’ai supprimé toute graisse et tout sucre de mon alimentation (j’ai découvert le goût bizarre de l’aspartame). Pour un peu, on dirait le régime d’Heidi Klum ! Je me donne jusqu’en décembre et à moi les soldes d’hiver. D’ailleurs, je suis allée faire du repérage chez Comptoir des Cotonniers cette semaine, ça motive !
PS : Lily, l’idée de la piscine c’est bien mais… un peu fatigant non ? Promis, le sport je m’y mets… plus tard !
Moi j’ai commencé à remettre mes vieux jeans au bout de 9 mois (c’était y’a un mois), pas avant.
Pour ça, pas de sport, pas de régime (mais je suis pas du genre bonbons… ;)), mais je crois que la marche à pied quotidienne est très importante (d’autant que tu peux choisir le rythme).
Alors bon courage et patience !
Alice : merci. Ca veut dire que j’ai encore 4 mois et demi devant moi pour remettre mes oeuvres d’art. Patience, patience…