J’imite tellement bien Madame Latouche, la mère de Monsieur Latouche, le prof devenu G.O du Club Mickey (Eli Semoun) que j’ai presque hésité à vous en faire une vidéo.

J’imite aussi hyper bien Melle Rateau, la prof de musique, fiancée de Monsieur Latouche (et son biglouchage). Mais j’ai promis d’arrêter, trop peur des courants d’air (c’est scientifique cette histoire ou pas ?)

Je garde donc mes imitations pour mes enfants hilares… quand leur papa n’est pas là. Parce que l’humour Eli Semoun, lui, ça le fait marrer moyen. Et l’histoire du petit cancre (Ducobu) qui part en vacances avec son père, dans le même camping que sa voisine (Gratin, la première de la classe) et deux de ses profs et se retrouvent dans une incroyable chasse au trésor, ça ne l’a pas vraiment touché.

Alors que nous, M. 7 ans, J. 4 ans et demi et moi, on a aimé. Comme d’habitude, j’ai envie de dire. Et parce que ma copine e-zabel a publiquement remis en cause mes goûts cinématographiques, j’ai demandé aux lectrices qui avaient gagné des places à l’avant- première, de me donner leur avis et celui de leur marmaille !

L’avis de Solène : « je me suis amusée, même si la partie aventure était vraiment très très tirée par les cheveux !! »
Sa fille de 5 ans a trouvé ça drôle mais sur le moment elle a sacrément eu la pétoche du Pource (NDI : la bête à vaincre pendant la quête du trésor) !
Sa moyenne de 9 ans : « c’était trop bien, surtout quand il triche aux olympiades, et quand ils cherchent le trésor »
Sa grande de 11 ans : « à ne pas louper pour ceux qui aiment rigoler! »

—————

L’avis d’Anne-So : « J’ai moyennement apprécié, même si je pense être plutôt bon public… Le petit passage scato m’a agacée car vraiment superflu (les bruits désagréables de Latouche dus aux fruits de mer avariés – ils auraient pu s’en tenir au bruit de vague que j’ai justement trouvé futé et amusant). Mon mari… s’est endormi ! Je dirais que c’est familial mais plutôt pour les enfants/ados.
Quentin, 6 ans a adoré. Il a surtout aimé le sabotage du trampoline et le saut démesuré qui en a résulté !
 »

—————

L’avis de Fée Lyli : « j’ai bien aimé, franchement c’est un film sympa à voir en famille pendant les vacances, les acteurs sont sympathiques, la BO entraînante et je ne me suis pas ennuyée du tout. »
Ses enfants de 3 et 5 ans voyaient un « film » pour la 1ere fois au cinéma et ont bien aimé. Le grand a retenu plusieurs blagues comme le fait de manger avec ses doigts dans le pot de Nutella, les ressorts pour la course en sacs, les fusées dans le gilet de sauvetage … la chasse au trésor sur l’île.
« Je pense qu’à partir de 5-6 ans, c’est bien, à la fin le petit était ravi que ça se termine, mais il a été drôlement sage et attentif tout le long du film.

—————

L’avis des grands ados de Maman Orglerin : « C’est puéril mais il y a quelques bonnes scènes. »

Voilà de quoi vous faire une idée. Je voulais quand même souligner le fail du film histoire que vous prépariez la parade si votre petit croit (encore) au Père-Noël parce que Melle Rateau qui explique que ses parents étaient pauvres et qu’elles n’avaient pas de cadeaux à Noël parce qu’ils devaient lui acheter des chaussures, ça ressemble à un fail ou je ne m’y connais pas. Dommage, pour un film clairement pour les enfants !

Les vacances de Ducobu sortent ce mercredi, le 25 avril, et c’est drôle… (ou pas !)

A voir pendant ces vacances pluvieuses, avec des enfants pas trop petits.