L’autre jour, on est monté à Paris pour faire percer les oreilles de la petite (mais je vous sens tout ouïe, on en reparlera). Pour rentabiliser le trajet (45€ de train QUAND MEME), j’ai cherché ce qu’il y avait dans le coin pour se cultiver. Oh un Space Invaders là-haut.

En effet, il y avait les Spaces Invaders qui jouaient les prolongations au Musée en herbe (jusque début janvier, donc). J’ai réservé une visite guidée pour l’exposition. Et j’ai bien fait parce que c’était à la fois ludique et intéressant.

D’abord parce que j’ai pu rejouer à Pong et que ça ne m’était pas arrivée depuis 1982 #team1975. Et puis j’ai pu montrer à mes enfants que j’aurais pu être championne de Tetris (quand tu jouais trop, tu voyais des formes défiler devant tes yeux avant de t’endormir).

J’en ai surtout appris plus sur le street-art et la démarche artistique d’Invader (dont on ne sait rien sauf qu’il a fait les beaux arts et qu’il a de jolis masques).

Ses célèbres mosaïques 

(Super fond pour faire des photos de famille)

Ses tableaux en Rubik’s Cube

Et son atelier reconstitué


On est parti de là, des mosaïques plein les yeux. Encore plus motivés à traquer les Spaces Invaders dans tout Paris (fallait vraiment rentabiliser le train !).

Pour prolonger l’expérience :

Et parce qu’on a une âme d’aRRRtiste, on a recherché avec quoi fabriquer des Space Invaders.

Avec des Stickaz

comme dans la chambre de l’ado. Le site ne vend plus les kits Space Invaders mais on peut les créer nous-mêmes avec le designer en ligne (je n’ai rien à voir avec cette marque mais franchement, c’est marrant !).

Avec les Qixels
C’est comme les perles Hama, sauf que c’est carré et qu’au lieu de les repasser, on les pulvérisé d’eau pour les assembler. Je les ai découvert sur un salon mais je n’ai pas pu faire grand chose avec le mini kit offert. En gros, ca donne ça :

Au secours, je vois des Space invaders partout maintenant ! #effetTetris

Le musée en herbe – 23 rue de l’Arbre à sec – Paris 1er – Métro Louvre-Rivoli