Ca change la vie par les menus détails d’avoir une petite fille.
– Avant d’avoir une petite fille, je mélangeais le rouge avec le noir dans la machine à laver. Je ne savais pas qu’un jour, je ferai des machines de rose et rien que de rose dans toutes ses déclinaisons et ce malgré la rosite de mon mari !
– Avant d’avoir une petite fille, je faisais les soldes toute seule, tranquille pénarde. J’achetais pour mon petit garçon, des polos bleus comme ceux de son papa. Je ne savais pas qu’un jour, j’irai à Monop’ avec ma petite fille et qu’elle craquerait pour un peignoir rose, doux comme un doudou et des chaussons mouton qu’elle mettra sans que je lui demande dix fois, juste parce que c’est elle qui les a choisi.
– Avant d’avoir une petite fille, ma liste de Noël provoquait toujours des « Encore un sac » dans la bouche du père, ou du fils. Maintenant, j’ai une assistante haute comme trois pommes qui m’aide à choisir le modèle que je vais demander au Père-Noël (et porte mon sac comme une blogueuse mode, dans la pliure du coude, sur le chemin de l’école).
– Avant d’avoir une petite fille, j’étais en minorité à la maison, c’était toujours moi la reine quand l’un de mes hommes avait la fève. Je ne partageais ni ma couronne, ni mes vernis, ni mes fringues parce que je le sais, ça va venir vite.
« Je pourrai mettre tes habits quand je serai grande ? » qu’elle m’a demandé ma princesse en me voyant essayer mes soldes. « Bien sûr ma chérie« , j’ai répondu pour faire la mère sympa, tout en sachant quje d’ici là, je serai sans doute trop has-been pour ma princesse !
Ça fait envie quand même…
Bientôt l’écho !
Mais non comme la mode n’est qu’un éternel recommencement elle aura, grâce à toi, de superbes pièces vintage!
J’suis pas une fana de mode moi, tu sais !
Quand je n’avais pas de filles, je ne cherchais pas mes ceintures, mes foulards, mes colliers, mon petit caraco blanc, voir mes grandes bottes à talons…
Quand je n’avais pas filles je ne passais pas mon temps à répéter : eh ! j’aimerais bien qu’on me demande avant d’empreinter MES affaires !
Mais quand je n’avais pas de filles je trouvais super ch…t de faire les magasins ceci dit ça me coûtait moins cher 😉 🙂
Ah oui, ça coûtait moins cher. Note bien que j’ai acheté deux pulls au grand frère alors qu’il n’était pas avec nous !
Avoir une fille, c’est aussi s’entendre dire : « je pourrai avoir tes bagues quand tu seras morte? » 😉
Ah mais ça, elle me l’a déjà dit… pour mon vernis à ongles ! https://www.monblogdemaman.com/2011/12/13/relation-mere-fille-heritage.html
c’est trop bien d’avoir une fille <3
IL y a des jours, beaucoup moins ! Là, c’est que le bon côté hein !
chez nous, c’est le maquillage que mini-zobette aime m’emprunter iiiii
Ah oui, j’ai négocié le brillant à lèvres avec J. !
Moi c’est plutôt: maman, quand tu seras morte je pourrai mettre tes habits?
C’est trop super classe de commencer la journée comme ça. ….
Quelle horreur. Elles sentiraient la naphtaline !
Ma fille m’a longtemps dit aussi : « tu me donneras ce chemisier/pantalon/robe quand je serai grande ? ». J’ai la chance d’avoir une grande maison et un temperament de collectionneuse de vieillerie, alors, ce temps-la est arrive ! Ella a 12 ans et commence a porter de affaires m’ayant appartenu quand j’avais 16 ans… C’est assez etrange de voir sa fille habillee comme on a pu l’etre sur certaine photos. Elle adore, elle en fait un jeu, ces affaires sont un peu comme un doudou qui l’aide a traverser l’epreuve difficile de l’adolescence.
La mode etant un eternel recommencement, de nombreuses pieces sont meme tres actuelles
Tu vas me faire regretter, j’ai tout jeté l’année dernière !
rhaaaaaaaa ma miss n’a que 2 ans (et demi elle y tient 😉 ) et là je me dis que ça va être encore meilleur nos moments ensemble…merci !!!!!!!!!
et clair que les magasins avec mon fils c’est juste IMPOSSIBLE !!! il me freine comme son père!!!!
Mais oui qu’est ce qu’ils ont. Pourtant j’ai offert des poupées à mon garçon et des voitures à ma fille mais rien n’y fait !
Très bonne description…. la mienne a déjà réservé l’une de mes paires de baskets montantes que je suis priée de ne pas trop détériorer avant qu’elle chausse du 37 !
Elle a de la chance que tu ne fasses pas du 39 !
Arrête de me faire envie !
Désolée 🙁
Ca fait envie !!! On verra quand on mettra en route le/la deuxième !!!
Il ne faut pas faire ça pour ça surtout hein !
Je viens bientôt connaître ça !!!
Hiiiii plus qu’un mois !
Joli billet, forcément 😉
Parfois je me demande quelle maman j’aurais été si je n’avais pas eu de fille… deUX filleS, même 😉
Avant l’annonce du sexe pour ma 2ème, j’avoue que je m’étais préparée à un garçon, et puis je sentais bien que mon mari y tenait… mais secrètement, je rêvais d’avoir encore une fille ;p (j’ai bondi de joie intérieurement, mais je me suis retenue de tout commentaire, pour mon mari ;p)
Je sais ce que diront certains, l’adolescence avec des filles, et tout ça, mais pour ma part, je ne le vis pas encore comme ça, et je ne m’imagine pas qu’elles seront semblables à tout ce que je déteste chez les 12-15 ans, quand je les croise dans la rue… car je me dis que ça dépend aussi beaucoup du caractère, de l’entourage, etc… peut-être ai-je tort, peut-être pas, nous verrons bien…
Mais pour l’instant, je profite de mes 2 miss, telles qu’elles sont, avec leurs coquetteries qui me font sourire et craquer, quitte à me faire piquer mes vernis (oui oui, et c’est la plus jeune qui est encore plus accro !), mes écharpes (déjà) ou les mini-sacs que je ne porte plus ;p
Quand aux magasins, je confirme, c’est chouette de les faire ensemble, d’ailleurs, c’est prévu ce week-end et finalement, ça arrange même mon mari qui aura du temps libre tout seul à la maison ;p
L’adolescence, ce n’est simple pour personne. On verra bien mais je pense qu’on flippe plus pour une fille enfin, sur d’autres choses.
Dans quelques semaines, je serais le sexe de bébé 2 et j’espère vraiment que ce sera une fille, histoire de ne plus être en minorité et de partager ces petits moments trop mignon
C’est pour juillet alors ?
J’ai deux filles, et autant ma grande de 10 ans n’est pas intéressée par le maquillage et les fringues (je dois l’obliger à mettre autre chose que des joggings informes !) autant ma schtroumpfette de 4 ans veut tout faire comme moi, maquillage, ongles… il y a juste les robes qu’elle n’aime pas mettre… quand au rose, c’est son papa qui ne me donne pas le choix, rose ou rien ^^
L’inverse du papa de ma fille alors ! C’est marrant qu’elles n’aiment pas les robes tes filles.
je veux une fille!!!
Note de moi-même : je viens de me rendre compte que c’est pas cool pour les mamans qui n’ont pas de petite fille d’écrire ce genre de choses. Alors je m’excuse pour ce billet communion un brin contemplatif. La prochaine fois, je vous parlerai des colères de ma petite fille, de la peur d’en faire un petit clone, de retrouver en elle mes défauts. Bref, de tous les points qui font flipper d’avoir une fille !
Super billet ! ma grande de 6 ans me pique mes foulards, mes bijoux…mes parfums et gels douche (elle reconnait les bons produits ;)…bientôt ce sera au tour de la petite de tout chiper !
Touche pas à les crèmes hein !
nous on n’est pas en majorité mais c’est quand même trop bien !
Ah mais oui, avec un de plus, ca casse les stats !
tout à fait d’accord sur ton billet et aussi sur ta note… ( j ai une fille de 3ans et presque 1/4!!!) j ai droit à tu me preteras tes chaussures oh je veux les même! Maman demain ( pour ça veut dire dans le futur) tu vas m acheter les mêmes!!!
Ne me dis pas que c’est demain qu’elles seront grandes nos filles !
Nous c’est écrasante majorité, et j’aime ça !!!
Mais oui, girl power !
Ma fille de 6 ans a déjà posé une option pour « quand je serai grande comme toi, Maman » sur mes bottes, mes vernis, certaines fringues mais pas toutes (ouf), la majorité de mes boucles d’oreille mais aussi sur ma voiture…
Ah bah comme ça, tu es prévenue. T’auras plus qu’à t’acheter une voiture neuve comme ça !
Tellement vrai… Bravo, tu touches super juste encore une fois…
Et oui il y a aussi des points flippants à avoir une fille et oui ça change aussi la vie d’avoir un garçon quand on est une fille :-))))
Merci, tes coms me font toujours grand plaisir.
C’est tout à fait ça !
Mais c’est aussi devoir répondre à sa minuscule petite fille que non, à 4 ans elle ne peut pas se maquiller et mettre des chaussures à talons 🙂
Je lui mets du brillant à lèvres, du vernis arc en ciel quand c’est la fête et elle a des chaussures à talons traditionnelles d’andalouse. J’ai tout faux !
Moi aussi, j’aurais aimé avoir une fille…. j’ai 3 princes charmants….. Mais je m’amuse aussi avec les roses, depuis que mon n°2, à 9 ans, m’a demandé des Converses roses (il avait un super look avec son jean grunge !!)d’une certaine façon, il m’a donné le feu vert 😉 ce matin encore, j’ai acheté un très joli pull rose torsadé à mon petit n°3…. à présent on trouve plein de vêtements sympas dans des couleurs assez vives qui rehaussent les marine/kaki/gris/chocolat !! …. vive le rose et les fleurs pour les p’tits mecs !!
Tu as de la chance avec tes petits mecs. Mon mari a ramené des chemises avec du violet et les enfants ont décrété que c’était des chemises de fille. Pas gagné chez nous la colorisation !
Ah la la, moi j’ai 3 garçons mais du coup je reste la seule fille et j’ai toujours la couronne pour la galette des rois !
C’est le bon côté des choses !
😀
Chupa me demande aussi si je pourrai lui prêter mes vêtements quand elle sera grande 😀
Chupa est une vraie fille , bien plus que moi, et le shopping elle adore ça! Elle ferait flamber la CB!
Il va falloir faire gaffe alors !
ben moi j’ai 3 gars, et pourtant ton billet me parle…
Je suis super heureuse avec mes 3 couillus mais j’aurai vraiment voulu connaitre cette relation si particulière entre une mère et sa fille…çà me fait souvent un pincement au coeur quand, pendant mes longues séances de shopping 😉 je vois des mères avec leurs filles,le shopping c’est pour moi une activité solitaire… Je me console en me disant qu’au moins je n’ai pas de rivale, et que mes hommes sont mes princes (bon parfois je suis aussi leur cendrillon ;-))
C’est vrai que ça m’amuse souvent aussi de voir une jolie ado négocier avec sa mère dans les magasins !
J’ai un garçon et une fille, et ce sont les 2 qui me demandent s’ils auront mes livres quand je serai morte ! Ils s’entendent bien dans ces cas là ! Mais c’est vrai qu’avant sa naissance, j’avais blacklisté le rose et maintenant, je suis la 1ère à en acheter…pas trop rose bonbon quand même. Quant à mon garçon, son père lui en rajoute une touche sur ses vetements blancs lorsque l’envie lui vient de lancer une lessive…
Remarque, pour des livres, je trouve ça cool en fait !
Adorable ce billet +++ je suis sûre que tu as mille choses semblables à raconter sur ton p’tit homme -un prochain billet peut-être-, alors ne t’en veux pas d’avoir écrit ces mots magiques sur votre complicité, moi ils me touchent beaucoup.
Aaaah quand j’ai découvert que je pouvais remplir une machine à laver de rose-mauve uniquement, j’en suis pas revenue! J’ai halluciné! Le pire, je commence a acheté du rose/mauve pour mon grand qui après avoir râlé, a accepté gaiment de porter ses nouvelles fringues.
Quant au sac porté dans le pli du coude, ma Doudou fait ça depuis qu’elle sait marcher et c’est pas sur moi qu’elle a copié.
Par contre, elle ne m’a pas encore demandé si elle pourrait récupérer mes fringues. Ca veut dire que j’ai très mauvais goût et qu’elle s’en rend déjà compte???
C’est trop beau…
Trop beau…