… On mélange les chaussettes noires des uns et des autres et qu’on se retrouve à enfiler des 31-35 à notre pied (remarquez ça rentre, une chaussette noire est une chaussette noire !)
… On se rend compte que les portions de minus qu’on leur donnait à manger sont pour les minus. Et on se retrouve à leur donner le steack qu’on avait acheté pour nous. (C’est pour ça que le frigo se vide deux fois plus vite peut-être ?).
… Les enfants nous reprennent quand on écorche un mot en lisant l’histoire du soir (et qu’on ne peut même plus sauter des passages pour aller plus vite !)
… On doit demander à notre fille qui était encore hier dans notre ventre de faire la sauce des concombres parce qu’elle la fait mieux que nous. (J’ai dit s’il te plaît, allez. La dernière fois t’as dit que la mienne avait le goût de vomi !).
… Ils répondent « Je sais » quand on croit leur apprendre un truc essentiel et qu’on en vient à apprendre des choses en leur faisant faire leurs devoirs. Ah, comme je ne suis pas pressée d’en être à au théorème de Thalès !
Je vous laisse compléter. Pas de doute, les enfants grandissent !
PS : je sais, sur la photo, les chaussettes ne sont pas toutes noires. Mais ce sont les tout-petits pieds de mon fils que j’avais shootés pour un vieux billet de 2007. Ca me fait tout drôle de relire ça !
PS 2 : j’ai reçu un mail de rappel de Laure qui me souffle que les candidatures pour être famille d’accueil au Secours Populaire (nous en avions parlé ici), c’est maintenant ! A bon entendeur.
Moi, a deux ans, ma fille me dit parfois « maman nulle »quand je rate quelque chose…tu crois que c’est grave ;-)?
C’est vrai qu’on prend une claque au quotidien avec tout ca!
La laisse pas te dire ça malheureuse ! T’es pas nulle. Chez moi même les « Que je suis bête » sont interdits. C’est tellement essentiel l’estime de soi.
Quand tu cherches ton foulard et ta ceinture partout et que tu vois ta grande revenir le soir avec en te disant « ah ! tu voulais les porter ?! », quand tu montes côté passager parce que ton fils s’est installé coté chauffeur et te fais signe qu’il t’attends pour démarrer, et quand ta petite dernière te fais une crise car tu l’as puni et que c’est juste le jour où elle pouvait voir son amoureux et qu’elle va en mourir de chagrin !!!!!!!!!!! 😉 🙂 🙂
Ah ouais… alors là, je rends mon tablier ! Et tu survis à ça 😉
Chupa essaie de me chiper des morceaux de mon steaks haché alors qu’elle vient de manger le sien qui était aussi gros que le mien!
Imagine à l’adolescence. On va devoir agrandir la cuisine !
Oh oui ça file…
ma miss (à peine 3 ans) se met à mettre la table maintenant!!!! mon grand (presque 8 ans) explique à son père comment se servir de certains programmes sur l’ordinateur!!!
pffff où sont mes bébés!!!!!!!!!!!!!!!!
Le mois prochain, tu lui fais passer le balai 😉
Hier : quand je n’ai pas pu goûter à mon moelleux au chocolat parce le temps que j’échange 3 phrases avec ma copine, mon grand de… 2 ans avait chipé ma cuillère et TOUT ENGLOUTI!!!
Oups. Il n’a pas été malade au moins ?
Qd tu mets les crocs de ton fils…..et oui on chausse presque pareil!!!
Hannnn. Déjà ? Et bientôt il va te dépasser…
J ai peut être encore un peu de temps avant ça mais si peu …
Comme tu dis ! Mais je t’assure, ça a du bon !
J’ai retrouvé mon fils de 3 ans en train de jouer à un jeu sur CD rom, il a donc allumé l’ordi, mis le CD, mais surtout ouvert l’explorateur pour lancer son jeu!!
Le coup des chaussettes, ça m’arrive régulièrement avec le plus grand!!
Champion ton fils en effet. Ca veut dire qu’il sait bouger la souris, cliquer.. Chapeau !
Houlà m’en parle pas… on doit renouveller la garde robe d Mr Grand tout le temps. Mr Moyen récupérant beaucoup de Mr Grand ça va à peu près, et Melle petite pour le moment a du stock, on nous a offert plein d’habit de filles.
Sans compter que Mr Grand sait lire maintenant, et il nous le fait bien savoir à lire tout ce qui lui passe sous la main, jusqu’aux étiquettes des produits à table lors des repas ! mdr
Mais ils ne font que grandir. C’est parce qu’ils mangent comme des ogres aussi !
Et oui, le temps file, quand mon grand garçon me dit qu’il ne veut plus de chansons pour se coucher le soir, quand il est capable tout seul de dire la soir qu’il va se coucher parce qu’il est fatigué et surtout quand il mange comme un ogre ! Quoi, il a déjà 8 ans, ah c’est pour ça alors !!!
Ah non, le petit rituel du soir. Je l’aime bien celui là !
Quand ta petite fille d’hier encore rentre du collège en te disant « et si tu t’inscrivais sur M6 à Nouveau look pour une nouvelle vie, m’man ? » ………. mais bien sûr, ma petite puce 😉
Ah non, ça c’est vache ! Tu l’as pris comment ?
On sait qu’ils grandissent quand on tente de se sortir d’une situation délicate par une pirouette et un petit mensonge et qu’ils font des gros yeux en mode « on me la fait pas celle-là à moi! »