Je suis une puriste de la première fois. Quand je mange les premières fraises de l’année, je fais toujours un voeu.
Pour ça, la petite enfance de mes enfants a été un enchantement. Je me délectais de leurs premières fois, les premiers quatre pattes de mon fils dans la maison en Espagne, sous les flashs de sa mamie, les premiers pas de ma fille le jour de son baptême civil, la première dent qui tombe qu’on attend toujours chez J. bientôt 7 ans, tout en sachant que cette première fois sonnera aussi comme une dernière première fois de l’enfance.
Il y en aura d’autres des premières fois, plus espacées, plus rares. Et celles là, je suis bien décidée à les savourer tout autant que les premières fraises de l’année.
Aussi je me suis promis il y a quelques temps, d’avoir toujours une émotion particulière pour mes nouvelles premières fois.
M’arrêter pour me dire « Tiens, c’est la première fois que je fais ça » et sentir cette excitation enfantine qui rend les choses uniques.
————————
La semaine dernière par exemple, je suis retournée voir Patrick Bruel en concert. Ok, ça faisait trois fois en deux semaines que je voyais Patrick (et bizarrement, il ne me reconnait toujours pas ! Why ?). Mais c’était mon premier concert avec une surprise du fan-club dedans (des milliers de ballons coeur sur « Je te le dis quand même » ♡ ) et mon premier concert backstage (la scène vide du Zénith c’est quelque chose, même si je n’ai pas osé monter sur la scène !). Ces deux premières fois en une ont décuplé mon plaisir d’être là (même si j’ai eu ce petit pincement après coup en me disant que c’était peut-être la dernière fois que je le voyais en VIP).
Je crois que c’était ça ma dernière première fois.
Et vous, c’était quand votre dernière première fois ?
Nous on n’a pas eu les ballons mais un nombre de people dingue assis à coté de nous ^^
(ça va nous manquer de plus le voir aussi souvent ^^)
Hihi … Nous avons 2 points en commun Isabelle, les couleurs de nos salles de bains et cette formidable passion pour Patriiick 😀
Je fais un voeu a chaque dégustation d’un nouveau fruit ou légume de saison 😉
J’aime bien ta philosophie de la première fois 😉
Ça tend à rendre tout encore plus chouette !
Moi, ma dernière première fois : quand ma fille 23 mois et demi (ouais, deux ans quoi…) s’est approchée de moi, bouche tendue, pour me faire son premier vrai bisous qui claque plein de bave.
Et je fais toujours un vœu quand c’est la première fois de l’année que je fais quelque chose… même à 40 ans passés … c’est si bon ces petites choses qui nous replongent en enfance 😉
Très joli article et très jolie philosophie.
Je ne sais même plus quand ce qu’était ma dernière première fois (c’est mon côté Dorie à moi !) 😮 Sans doute un truc de LittlePirate. Ah si tiens, la 1ère fois qu’il a dormi dans son lit toute la nuit depuis un moment !!!
Concert de Patrick en backstage, ça claque quand même ! Bravo !
Elle a dit « poupée » ce matin. Elle voulait que j’aille les chercher à l’étage.
Chaque jour son lot de première fois, chaque jour le même enchantement avec un bébé de 21 mois 🙂
En pleine création d’entreprise, j’ai des premières fois presque tous les jours, et j’aime ça!!!
Je me demandais en lisant le début de ton article comment tu allais réussir à ramener un petit peu de Patrick dans l’histoire 😉
🙂 et oui Patrick ça ne va pas être toutes les semaines !
C’était hier, mon premier bouquet de mon jardin ! il faut dire que j’en ai beaucoup des premières fois depuis 6 mois…
ça me fait penser que la tournée d’avant au Zénith j’avais déjà eu la surprise du fan club 🙂
Ma dernière première fois ? C’est pas compliqué : j’ai fait un gratin de chou fleur, des boulettes de thon, du pain perdu, une salade de chou fleur etc … bref, je viens de me mettre à cuisiner !
AmeliMelo : j’ai vu, ils ont même fait un selfie dans la loge de Patrick !
Adeline : 😉
madamezaza : ça revient alors, prépare toi des tonnes de voeux !
Marie Grain de Sel : la question est : t’es tu essuyée la joue avec la manche après ?
40 and so what : exactement. Il n’y a pas d’âge pour les premières fois !
Kid friendly : parfois il vaut mieux avoir une mémoire de Dorie pour oublier toutes ses nuits de réveils !!!
Carine : note les tant qu’il y en a !
LudiM : je crois que je pourrais TOUT ramener à Patrick ! Bon courage pour ton projet alors.
Nipette : c’était quoi la surprise du fan club alors ?
Bibiche ; génial. Je devrais faire pareil. Remarque hier, j’ai fait pour la première fois un cake au brocolis-chèvre DELICIEUX !
Moi aussi j’adore les premières fois. Et même après 30 ans, je continue à en vivre ! Alors avec un bébé, c’est la fête des premières fois quasiment tous les jours à la maison. Parmi les dernières, nous avons eu la première dent il y a une semaine qui a fait suite à la 1ere gastro. Et plus sympa : le 1er coucou de la main… je craque 🙂
C’est vrai que les premières fois, c’est sympa. Ma dernière première fois je dirais que c’était ce week-end, quand j’ai joué au « mini tennis » avec fille et mari dans le jardin ! C’est ça qui est bien dans la vie je trouve, elle est faite de premières fois et quand on recommence c’est qu’on aime ça donc : c’est chouette !!! Bon c’est le matin je suis en mode bisounours… lol
coucou,
j’y étais aussi!!!!!!!!!!!! j’ai regardé un peu partout voir si je t’appercevais mais non!!!! les 1ères fois encore aujourd’hui j’aime ça!
silvia
Je galère depuis janvier pour fabriquer mon propre levain, et j’ai enfin réussi ! Grâce à lui je suis pleine de premières fois : premières baguettes, premier pain en boule, première brioche, et premier panettone !
Sinon moi aussi je fais un vœu pr les premières fraises, et pour les cerises aussi ! ( curieusement pas pr le chou fleur ou les poireaux )
Mon dernier « premier fois »: voir mon fils faire son baptême de plongée avec l’association qui nous a fait nous rencontrer mon Homme et moi il y a 19 ans.
Et pour immortaliser ce moment, on a pu le filmer sous l’eau.
Je ne sais pas comment j’ai réussi à contenir mes larmes.
Bon maintenant il veut faire de la « plongeoir ». Mon idée pour trouver son cadeau-voyage d’anniversaire de 10 ans se profile je pense.
Ma dernière première fois date d’1 mois … le jour où ma petite dernière (qui n’a que 15 ans) est partie pour………. 6 mois ! c’était pour elle aussi une sacrée première fois !
Ma dernière première fois était il y a deux jours quand j’ai atteint mes 35 ans 🙂
une bordelaise à Paris : oui avec un bébé, c’est sans cesse. Mais après, quand leurs premières fois s’espacent, il faut garder un oeil sur les premières fois moins évidentes.
MeloMelie : ça fait du bien le mode bisounours. Plus que le mode mauvais esprit, c’est ce que j’essaye d’apprendre à mes enfants.
silvia : argh. Tu as vu comme c’était beau tout ces coeurs <3 (sinon, j'étais dans le carré central, pas très loin d'Amanda 😉
princesse-de-lu : ah ça mérite un bravo ça ! Mioum.
Véro : Génial. Ca veut dire mer rouge ça non ? Si je n'avais pas si peur, je passerai ma vie à regarder les poissons. Tu avais vu ma vidéo de l'ile Maurice ?
mamanorglerin : han 6 mois. Elle est partie où ? Loin ? En Australie (genre il n'y a pas plus loin !)
isabelle : bon anniversaire jeunette !
Merci 🙂 et bon weekend à tous