Dans ma banlieue, le seul restaurant kids friendly, c’est… le Mac Do [Grimace, soupire]. Ca fait mal. D’ailleurs, jusqu’à ma rencontre avec les 400 coups, je croyais qu’un restaurant qui distribuait des crayons de couleurs avec le menu enfants (comme le Buffalo Grill, j’oubliais le Buffalo !), gagnait ses galons d’ami des enfants.
Alors qu’en fait, ça va bien plus loin comme concept. On parle vraiment d’occuper les enfants, avec des coins jeux et même des animateurs rien que pour eux. Le webzine Bébé Guide en a recensé quelques uns dans ce dossier, le blog Ma poussette à Paris en teste également régulièrement. Et moi, j’ai découvert les 400 coups à l’occasion d’une rencontre blogueuses Pampers, dont je reparlerai.
Les 400 coups ne payent pas de mine côté rue. On le remarque à peine derrière sa façade terne, je suis allée voir en face, c’est dire ! Mais côté cour, c’est une cour d’école pour les petits, une mine d’or pour parents à court d’idées. J’ai aimé le coin mini-cuisine où nos petits chefs en herbe s’attardent pendant que leurs mamans papottent et le coin lecture débordant de coussins, véritable invitation à la bataille de polochon. Sans parler du conte, véritable spectacle interactif accompagné de tam-tam, qui retient les enfants en haleine pendant une heure (à partir de 3 ans).
J’irai très vite tester le côté « assiettes », lors d’une virée à la Villette pour la cité des sciences 2-5 ans car l’idée du menu enfant calqué sur le menu adulte me ravit. Enfin, à la capitale, les enfants peuvent manger autre chose qu’un steack-frites au restaurant !
12 bis, rue de la Villette
75009 PARIS
On ne refuse jamais une bonne adresse! ça donne envie d’aller y faire un tour.
as de trêfle : je complète le billet dès que j’ai testé les repas. On verra si c’est vraiment une BONNE adresse !!!
J’ai testé un atelier de contes + déjeuner en famille et c’est vraiment chouette. La grande a pu jouer pendant que nous attendions nos plats, le repas n’était pas extraordinaire mais les produits étaient de qualité.
J’ai hate de tester leur brunch, en famille, avec des copains
Mmmm bon avec tous ces conseils de sources multiples, ça donne envie!!
C’est vraiment une très bonne adresse les 400 coups. Il parait que le brunch et très sympa et tres bon ! Moi j’ai hate d’aller tester leur apéro dinatoire avec concert du samedi soir !
Bonne journée
Steph
Ps : merci beaucoup pour le lien
Entre toi et l’autre isa, ou comme a dit miss brownie Dupont et Dupont, je vais devoir réecrire mon article prévu sur les 400 coups…:) Mais c’est vrai que c’est une belle adresse, et j’ai hâte de tester le brunch !
Je suis d’accord avec toi, on le voit à peine… d’ailleurs, je suis passée 2 fois devant sans voir
e crois que je ne vais plus consulter ton blog car il y a de moins en moins de billets "perso" et de plus en plus de billets sponsorisés (avoués ou pas).Et aujourd’hui,le même article dans "e-zabel" qui tombe dans la même ornière (vous deviez être invitées toutes les deux,du coup l’aspect "sincérité"du truc en prend un coup).Je trouve ça dommage,cette récup…bref,je préférais avant!
ça change des restos où on te fait les gros yeux quand on te voit débarqué avec une poussette )
@zabounette tiens tu as fait un copier coller de chez moi, je vais te répondre d’ailleurs sur mon blog si tu me permets
Bao : ce que j’aime dans le repas, c’est que c’est du simple, ce qui permet de servir la même chose, aux enfants. Depuis le temps que mon grand me demande d’aller au restau comme les grands.
Valérie : je t’en reparlerai quand j’aurai testé le fooding ;-). Ce week-end normalement.
Ma poussette à paris : de rien, c’est normal. Je n’ai pas fait attention au concert. Bonne idée !
Oum : ah non, ça va nous suivre ça. Mais on a ni cannes, ni chapeau melon et encore moins la moustache quand même !
missbrownie : faut peut-être repeindre la facade là, alors !
zabounette : si tu lis bien, je l’ai dit que nous étions invitées par Pampers, qui aurait pu se faire offrir le goûter d’ailleurs tellement il y a eu de retour sur le lieu. Et comme nous étions toutes blogueuses et qu’on se nourrit de notre quotidien, nous avions toutes nos calepins pour prendre des notes. Comme nous l’avions déja fait pour une conf organisée au musée en herbe, où le musée avait plus retenu notre attention que le reste. Il me semble être transparente sur le sujet. Je fais rarement des sponsos mais quand j’en fait, ils sont indiqués dès le titre. Que faire de plus à part ne pas parler de bons plans sous prétexte que ça ferait trop sponsorisé ?