Dans 15 jours, je serai là.
Je sais, je vous l’ai déjà faite. Mais c’était pour la bonne cause. C’est justement ce billet qui m’envoie à l’île Maurice pendant 10 jours (non pas à Lille chez Maurice, copyright eza)… Je serai donc :
Seule (il y aura quand même Sandra, Anne et Christine pour me tenir compagnie – Et supporter mon hypocondrie voyageuse. C’est à droite ou à gauche l’appendicite, déjà ?)
Sans enfants
Sans mari
10 jours.
10 jours ? Mais comment je vais faire ? Comment vont-ils faire ?
Au début, un peu comme avant de partir en congé de maternité, je me disais que ce n’était pas possible, qu’on n’y arriverait jamais. Il était bien entendu que mon petit costume rouge et or moulant* et moi étions indispensables.
Mais 10 jours au soleil quoi… Ca vallait le coup de se creuser les méninges (et de soudoyer la « vieille » tante des enfants à coups de sac Darel).
Alors comment ils feront SANS MOI PENDANT 10 JOURS ?
– La « vieille tante » des enfants viendra s’installer à la maison, le temps que je bronze côté pile et face et s’occupera des enfants le soir.
– Mac Dreamer de son côté assurera la matin malgré son boulot et surtout ses trajets incompressibles.
– Les enfants aussi paieront leur tribu en squattant la garderie matin et soir. Alors qu’ils n’y vont pas du tout cette année.
– Et puis j’ai mis à contribution une maman de l’école pour le marathon judo-anglais-judo du mardi.
– En cas de grain de sable (pas forcément blanc) ma mère viendra décoincer tout ça.
Ce sera au cordeau, mais ça passera.
Et là, je me rends compte que j’ai de la chance.
Et pas seulement d’avoir gagné ce voyage. J’ai de la chance d’avoir tant de bonnes volontés autour de moi.
Des amis, de la famille, un mari au top, des gens qui m’aiment assez pour sacrifier leur confort quotidien, pour mon unique plaisir.
Pour me laisser vivre un vieux rêve (huhu, pas partir seule hein) partir sous les cocotiers.
Et peut-être même voir des dauphins ?
Et vous, comment vous feriez si vous deviez partir seule pendant quelques jours ?
PS : en attendant, pendant 10 jours, hangout sera mon meilleur ami.
PS 2 : il doit pleuvoir toute la semaine à Maurice…
* il fallait reconnaître wonder woman
Tu as bien de la chance ! J’étais du côté de Grand Gaube en 2011 et le coin est plutôt sympa. Moins usine à touristes que la côte ouest. Mais l’avantage c’est que l’île se visite bien dans sa globalité, surtout en 10 jours de séjour.
J’ai hâte de suivre tes péripéties (ça me donnera peut-être l’envie de boucler l’album de voyage… oui oui 2 ans après, la procrastination est mon amie ^_^)
Bonnes vacances en solo !
Oui, nos maris assurent ! Et comment ça, va pleuvoir ???
Han, comme ça va être top !
Tu as trop de la chance, j’en rêve.
Mais je l’ai déjà fait une fois; à la fin de mes études d’infirmière je suis partie une semaine en Tunisie avec (presque) toute ma promo, durant une semaine j’ai retrouvé mes 16ans. B. avait 3ans, mon mari a super bien géré, ils ont fait plein de chose ensemble c’était « cool » aussi pour eux, même si on c’est manqué les uns les autres. Ca fait du bien on devrait faire ça plus souvent.
Les enfants grandissent qd on les laisse un peu et les papas grandissent aussi…!!!
Bon voyage sous les cocotiers 🙂
ouahhh ! trop top ! profites bien…tes enfants et ton mari seront fous de joie de te retrouver après 10 jours d’absence…tu seras une vraie star à ton retour ! Pour ma part si je devais m’absenter 10 jours, je crois qu’il faudrait faire appel au papy des enfants parceque même si mon homme est plein de volonté il ne pourrait pas assurer si longtemps.
Bon voyage et attention au chocs thermiques car il pourrait bien y avoir de la neige à ton retour ! 😉
Je ne peux même pas monter 1 journée sur Paris alors 10 jours à Maurice, j’imagine la tête des grands parents et de Zozo 🙂
Amusez vous bien, pluie ou pas je suis sûre que ça va etre super.
Je pense que, avec un petit (ok un gros) effort, je rentre dans une valise. Tu m’emmènes ?!
Profites en bien et n’oublie pas ton kaway ! 😉 (en vrai je suis certaine que vous aurez un temps superbe)
Wahoo 🙂 trop de chance!
Suis sûre qu’ils sont super bien se débrouiller sans toi et que tu vas pouvoir kiffer
Bon, tu le sais, je te déteste, mais je t’adore ou l’inverse. Ramène moi du sucre.
C’est quoi cette histoire de pluie ? Encore une blague de 1er avril (mais en décembre) ??
En tout cas, t’inquiète, tout va bien se passer, parole de maman qui « abandonne » régulièrement sa petite famille… 😉
Tu vas revenir trop zen pour Noël… Profites-en à 2000% et prend des photos pour nous faire rêver à ton retour! (ça fait 4 ans qu’on doit partir aux Maldives avec Chéri, je ne désespère pas d’y arriver un jour!)
Anne-So : on devait rester moins et je crois que nos hôtes ont vraiment envie de nous faire aimer leur île ! C’était ton voyage de noces (je suis curieuse !)
Xtinette : cette semaine hein, pas dans deux semaines !
Lucky Sophie : call me lucky isa !
Sylvie : je l’avais fait quelques jours déjà pour aller tester des spas en Autriche. Mais c’était sur un week-end. Beaucoup moins d’organisation ! Tu as raison, on devrait plus oser. Ca devient plus facile quand les enfants grandissent.
tchongtchong : bah voilà, il y a toujours une solution !
madamezaza : normal, le dernier est tout petit minus. Quand ils seront plus grands, tu le feras (et tu en auras besoin !!!)
uneMamanBlogueuse : la valise n’est déjà pas assez grande pour une petite fille de 6 ans ;-))
Bao : j’espère. J’espère !
e-zabel : Ah oui du sucre. Note pour Papilles : on doit trouver du sucre !!!
shalima : tu es mon MODELE !
LudiM : ah mais vous n’attendrez pas mon retour pour avoir des photos ! (enfin, si j’arrive à maîtriser la technique moderne !)
Quelques jours c’est pas pareil que 10 jours !
perso, c’est le genre de truc impossible pour moi… déjà que je puisse prendre 10 jours d’affilée hors période de vacances c’est mort niveau boulot, genre là en décembre j’ai une première par semaine… et puis ça veut dire 10 jours de vacances sans ma fille donc 10 jours de plus à galérer pendant l’année et je n’aurais personne pour venir aider le papa pendant tout ce temps, vu ses horaires ce serait mort…
bref, j’aurais gagné je ne sais pas comment j’aurais pu profiter, c’est bête mais c’est comme ça ! j’ai répondu à ta question, quelques jours oui (2 ou 3 !) mais 10 non…
je suis même pas jalouse 😉 (sauf que je serais bien partie avec Sandra et toi !)
comment la météo peut être fiable d’ici là ?!!
meme pas peur, j’ai un mari qui assure aussi, alors je pourrais.
tiens c’est vrai ca..tu m’emmenes? 🙂
Je n’arrive pas à croire que c’est si près 😉
Je n’ose même pas imaginer …
Papa « petit plat » a des horaires irréguliers. Mes parents n’arrivent pas à gérer les 4 (même si ma maman affirme haut et fort le contraire !).
Je crois que j’appellerais beau-papa et belle-maman à la rescousse en évitant de trop penser comment ils vont gérer mon absence et que je demanderais à ma super voisine de superviser l’ensemble 😉
Mais j’en ai des sueurs froides rien que d’y penser (même si j’en rêve …)
Enjoy !
Han punaise, tu me fais rêver là ! Whaou quelle chance !
C’est la destination de nos rêves avec mon homme <3
Profites en bien à fond, tu vas t'éclater et pouvoir souffler.
Ici je pourrais compter sur ma belle maman, ma maman et mon homme, j'ai beaucoup de chance avec ça.
Nipette : c’est clair que 10 jours, c’est le maximum. Ca devait être 8 au départ. Sachant que mon mari partait un semaine par moi l’année dernière (pas pour la détente et pas à l’ile maurice !), ça m’aurait fait mal de ne pas réussir à m’organiser. Sandra, c’est ma cerise sur le gâteau 😉
agrippine : ah mais le mien assure aussi mais le pauvre il n’est pas souvent à la maison.
Anne : J-13 !!!
La maman des petits plats : ah oui mais 4 enfants, ça multiplie par 2 l’organisation aussi !!
Carine : j’ai peuuuuur !
keju : je ne jure que par les îles. J’ai même le livre d’Antoine au pied de mon lit. Un rêve ! J’ai quand même le petit regret de ne pas partager ça avec mon mari mais je ne vais pas me plaindre hein !
Purée l’Ile chez Momo c’est top (oui moi j’ai de la blague pourrie, comme Eza lol).
On avait adoré durant notre voyage de noces et trouver le temps trop court (avec deux jours de cyclones, ça il ne faut pas chercher on les attire)
Et pour l’organisation sans moi pendant 10 jours, c’est simple. Tout le petit monde est rapatrié chez ma belle mère qui va s’occuper d’eux aux petits oignons. (déjà vécue, mais pas pour un voyage hélas)
partir 10 jours pour le boulot c’est déjà TRES compliqué pour moi et cela a été possible grâce à mes beaux parents extra et un big boss de l’homme compréhensible à une période, mais alors si c’est pas pour le boulot c’est définitivement mort…je ne pourrais pas poser 10 jours de CP sans galérer pour le reste de l’année!Très bon voyage!!!!!!!!!!!!
Ici aussi c’est l’organisation à fond, je fais des listes, d’ailleurs il faut la rajouter dans ton bouquin, la liste de la maman qui part 10 jours, parce que sur ce coup là, hein. , j’avoue je stresse un peu, j’ai imprimé un planning, j’ai peur du manque mais voilà, j’ai un homme et un fils extra qui m’offre un beau cadeau de noël. Et puis tu es là <3
Véro : on a fait notre voyage de Noces aux Seychelles nous. Mon meilleur souvenir de voyage.
C’est super que tu puisses faire confiance à quelqu’un. Tellement pratique !
lexou : mais oui, j’ai de la chance avec mon freelance mais si ça n »cessite pas mal d’organisation pour rendre tout ce qui doit l’être. Je ne sais pas si j’aurais pu en effet, c’est tellement important pour nous de prendre des vacances tous ensembles.
Sandra : carrément ! Je stresse aussi. Mais dire non aurait été un peu fou aussi. Ce sera top ma petite cerise (voir ma réponse à Nipette !)
Très beau récit! On voit que vous êtes bien amusé. Ça me rappelle aussi nos séjours à l’Île Maurice en 2011, j’ai vraiment adoré. J’adore le climat de ce beau pays et le calme.