Billet sponsorisé
Un jour, M. 7 ans apprendra l’anglais dans notre petite école de village. Un jour. En attendant, je l’ai mis d’office devant J’aime l’Anglais avec Petit Ours Brun , avec sa petite soeur.
« Mais maman, c’est en anglais ton dessin-animé, on n’est pas des anglais, nous », qu’ils ont râlé en coeur avant que je ne leur passe en français. Puis une nouvelle fois en anglais et là, miracle, ils ont tout compris. Et surtout, ils ont écouté de l’anglais, bien prononcé.
Ne restait plus qu’à les faire parler, histoire qu’il ne finissent pas avec l’accent so frenchy (sexy ?) de leur mère. C’était chose faite avec la partie « Games », où les enfant doivent répéter les mots en rapport avec le thème les jouets pour No<êl en décembre, par exemple. C'est là, que je me suis rendue compte que l'accent de J. 4 ans frisait le parfait. Alors que M. 7 ans peinait déjà sur certains sons (ces R anglais qui n'en sont pas !). Voilà, j'aurais dû apprendre l'anglais dès 4 ans, je me suis dit, me dédouanant de mon propre accent. Puis est arrivée la phase humiliante, puisqu'il en faut toujours une quand j'essaye de jouer les mères parfaites ! Les enfants s'exclamant « Apple » en voyant la grosse pomme rouge. « C’est trop facile, c’est comme ton iphone » a dit M. Mon addiction aura au moin servi à ça. Mais je serais bien partie m’exiler dans la Big Apple* pour le coup…
Vous les initiez comment à l’anglais, vous ?
J’aime l’Anglais avec Petit Ours Brun, c’est tous le mois un petit livre + un Cd-rom interactif qui permet aux enfants dès 3 ans de s’initier à la langue de Shakespeare de façon ludique et amusante (il y a aussi un feutre pour les coloriages, un bus en carton pour ranger le CD et les cartes du mémo…).
Le bon plan : prix spécial sur les 3 premiers numéros, sur le site dédié, jusqu’au 28 décembre. Enjoy !
* le surnom de New-York, of course !
bonjour!
et bien mon K de 3ans et demi chante black eyed peas à tue tête mais pas certaine qu’il comprenne… en fait il se contente de « hurler » dans son micro ou sur skype « tonight’s gonna be a good night »… bon début hein!
euh… pour le moment je n’y pense pas encore….
Caro : Excellent (mais pas très éducation nationale approved !)
Zobette : si il ne sait pas encore parler, c’est normal 😉 !
Je n’ai pas d’enfants, mais je suis instit’ en maternelle, et j’ai fait des études d’anglais, du coup, j’aime beaucoup ça et j’en fais faire à mes élèves de 5 ans….
C’est génial, ils adorent et ce sont de véritables éponges…
Alors, régulièrement on fait un Simon says (Jacques a dit) et j’introduis de nouveaux mots (Sit down, stand up, smile, jump…Touch something blue, yellow…)
C’est chouette de diffuser les dessins animés en anglais… Je pense que quand j’aurai des enfants, je leur passerai des dessins animés en anglais pour les habituer aux sonorités de cette langue….
Merci pour l’astuce, j’ai essayé Simon says avec les petits et c’est top. Ils comprennent hyper vite !
J’y penserai l’année prochaine mais c’est vrai qu’il faut commencer tôt car ils ont beaucoup plus de facilité !!
Je parle anglais couramment au boulot mais je ne pense pas à le parler à la maison !! Il faudrait que je tente.
Génial ! QUelques mots de temps en temps, de façon récurrente peut-être
Ah mais j’aime beaucoup ce principe.
Mon petit Loulou est encore petit mais je cherchais justement quand le mettre et comment face à l’anglais et tadam! Grâce à toi, j’ai la solution. Et si en plus, ça peut leur apprendre à bien prononcer et ne pas avoir trop de difficultés avec la langue de shakespeare, c’est l’idéal.
En plus, ils sont so cute quand ils parlent anglais nos petits oursons !
Hier, J. nous a dit « Happy Christmas ». Merci Petit Ours Brun !
Nous avons la chance d’habiter outre-Atlantique donc glue1 3ans et demi parlent deja anglais (qu’il a appris a la creche et maintenant a l’ecole) et francais (a la maison, glue2 20mois ne dit que quelques mots mais c’est deja un mix. Mais je dois dire que si on n’habitait en France, je pense que ce petit ours brun plairait beaucoup aux enfants pour apprendre l’anglais, ca a l’air bien fait!
Tu as raison de souligner que c’est une chance pour des enfants. Tous ces efforts qu’ils n’auront pas à faire pour parler médiocrement l’anglais !
tu as raison : rien de telle que les films en VO, les profs d’anglais au lycée tout comme au collège ne font que le répéter à leurs élèves. A défaut de partir dans le pays étranger c’est un bon compromis pour les habituer à une langue ! (sic le prof de terminale de ma fille !)
Et puis au collège, on ricane, on n’ose pas parler devant les copains. Terrible.
Je vais me pencher sur le cas de petit ours brun, ma puce de 3 ans et demi regarde la plupart de ses dessins animés en anglais, je les lui met parfois en francais également afin qu’elle sache en gros de quoi il parle, mais d’elle même elle les souhaite en général en anglais, je ne lui prend pas la tête, j’essaie de lui apprendre des mots de temps à autres, mais tel un amusement… nous mettons également des chansons en anlais et le dvd l’anglais facile
http://www.eveiletjeux.com/jeux-educatifs/langues-etrangeres.htm
et elle accroche super bien, elle repete toute seule, fait les gestes, super
je ne fais pas cela pour qu’elle soit bilingue mais pour l’initier et que pour elle cela soit plus naturel, en tout cas, quand elle répète, elle a un super accent, mieux que sa cousine de 20 ans qui est en fac d’anglais, c’est impressionant, donc dorénavant, à chaque noel, anniversaire ou autres, elle aura un petit cadeau relatif à l’anglais, jeu, livre, cd musical,
je retiens le simon says et testerai dés ce soir..
Connaissez vous des sites avec des idées, des jeux, forum sur le sujet ?
Pour info, beaucoup de livres, cd sur amazon notament…
et bien voilà, j’arrive trop tard, certains numéros ne sont déjà plus dispo, grrrrrrrrrr