Mais qui est le petit con qui a dit à mon fils que le Père-Noël, c’était les parents ? Je veux un nom, que je lui pète ses belles petites illusions à ce sale gosse.

Je vais lui dire moi que le crédo « Si tu travailles bien à l’école, t’auras un super boulot », c’est du pipeau. Que d’être le meilleur, ça suffit pas mais qu’il lui faudra aussi être un gros malin pour sortir du lot. Mais pour ça apparemment, il a déjà du potentiel ce petit briseur de rêves.Ce ne sont pas les scrupules qui l’étouffent.

Et puis je vais lui dire que l’amour, c’est rarement pour toujours. Qu’il va devoir en pleurer des litrons avant de le rencontrer le fameux big love. M’enfin pour ça, il me semble pas trop mal barré ce jeune écervelé, les filles aiment les bad boys. Chienne de vie.

Je vais lui dire quoi ? De toute façon, il a bien compris que les parents sont de gros menteurs puisqu’il ne croit plus au Père-Noël. C’est peut-être ce qui l’a rendu aigri, à son âge déjà. Je vais le laisser dans ses désillusions, le pauvre enfant. Et je vais profiter de mon petit CP assailli par le doute et de ce qui sera certainement son dernier noël mythique, avec de la magie et de la neige dedans.

Joyeux noël à tous ! On se retrouve après une petite pause.

Bonus : les 10 règles d’or pour passer un joyeux noël, si vous êtes passés à côté de ce texte écrit pour Graine de curieux, il est encore temps de le lire !