M. 7 ans voulait aller au cimetière. Pas moi. J. 4 ans préférait aller au parc. Ca tombe bien, il y a un immense parc entre le cimetière et la maison (si on excepte le grand détour dont s’est accommodé ma mauvaise foi).
Nos hommes nous ont donc déposées au parc. Toutes les deux. Je n’avais juste pas pensé que d »habitude, quand J. est au parc, elle suit son frère (même que souvent, c’est l’inverse). Faute de frère, j’allais donc être son camarade de jeux. Joie.
Or, un enfant, pour aller d’un jeu à un autre, il marche pas, il court. J’avais pas prévu ça moi, j’avais mon jean slim qui me sert un peu trop quand il sort du sèche-linge, mon nouveau sac de noël dans lequel j’avais glissé mon Marie-Claire sous blister, pensant que j’aurais le temps de le lire sur mon banc. C’est ce que font les parents au parc, non ?
Pas là. J’ai dû visiter le navire de mon capitaine, ça devait tanguer, je me suis pris l’échelle sur le front. Ah non, c’est parce qu’il est prévu pour les 3-7 ans ce bateau.
Le temps de me remettre de ma bosse, j’ai dû monter sur un tourniquet d’un nouveau genre qui tourne de façon asymétrique de haut en bas. Le genre de truc qui te râpent les genoux à tous les coups, si t’as les jambes plus grandes qu’un 3-7 ans. Le genre de truc qui te nique ton slim tout neuf quoi.
A un moment, je me suis dit, je vais twitter, ça va me détendre de voir les choses avec un peu d’ironie. Et alors que j’avais mes yeux sur mon iphone depuis quoi ? 30 secondes, j’entends J. hurler qu’elle est coincée en haut d’un mas de cocagne de 3 mètres. J’ai arrêté de respirer tout en grimpant l’araignée en serrant fort mon nouveau sac de Noël, qui a perdu quelques paillettes dans l’affaire. Mon sac de noël quoi.
Et puis j’ai testé un espèce de balais de sorcière autour duquel tu t’entortilles pour que ça tourne, tellement que t’as le mal de mer. Au moment où je me disais que ces nouvelles aires de jeux devaient être financées par les fêtes foraines, pour que nos petits prennent l’habitude d’aller toujours plus haut, toujours plus vite, j’ai vu nos chauffeurs débarquer.
J’étais sauvée avec mon jean râpé et mon sac dépailleté pour seules victimes. La prochaine fois, tout compte fait, j’irai peut-être au cimetière. Surtout que ce jour là, il était fermé.
Un vrai parc d’aventures, j’espère que tu t’es remise de tes émotions.
Ta princesse,elle, devait être ravie.
Elle s’est un peu vautrée dans la tyrolienne mais oui, elle était contente !
Les joies de la maternité 🙂
🙂 🙂 🙂 🙂
😀 sinon il se trouve où ce parc de la mort? 😉
Tu connais les Yvelines ? A Elancourt.
lol
Moi hier j’ai sorti ma fille après la sieste donc genre vers 17hOO et comme il caillait j’ai improvisé une séance de gym avec elle, ça l’a amusé moi ça m’a un peu fatigué (surtout avec gros bidon) mais au moins on a eu chaud 😉
Et en plus à 17h, il fait nuit, t’aurais pu la perdre !!!
Un parc 4 étoiles ! Nous on n’a pas ça, limite aller au cimetière serait plus marrant 🙂
Il est incroyable ce parc, il y a une immense tyrolienne en plus.
Ah les joies du Parc ! le pire c’est quand même vers 2/3 ans quand ils courent vraiment dans tous les sens… J’y vais tellement rarement en fait que ça va ! Je t’imagine sur l’araignée 🙂
Et qu’ils ont besoin de toi pour monter la moindre marche, oui !
Les joies du parc ! Je ne regrette pas d’avoir un jardin maintenant et d’y aller un peu moins, mais les enfants aiment toujours autant malheureusement.
Je comprends tout à fait ce que tu as vécu !
Mais moi aussi j’ai un jardin mais jamais il ne pourra rivaliser avec ce parc !
La vie des mamans est pleine de péripéties 😀
Tu l’as dit !
ahhhh…. le parc avec les enfants…
ici impossible de rester assis sur un banc… pourtant ils sont 3; mais il faut toujours venir aider truc à grimper là… machin à attraper cette branche… ou regarder bidule qui se balance !
Tu me rassures un peu !
Je suis un peu rassurée je croyais être la seule qui avait des enfts qui ne savaient pas jouer seuls.
Un jr B.(à l’age de 4ans) est resté coincé ds un jeu chez Mc DO, il a dc fallut que j’y monte avec mon gros ventre…splendide!!!
Quand ils ont trop l’habitude de jouer ensemble, ils sont perdus quand ils sont seuls, oui.
Je HAIS le parc… ça fait un bail qu’on n’y a pas mis les pieds, mon loulou grandit (5ans )et sa soeur n’est pas encore en âge (12 mois), OUF ! je savoure cette parenthèse enchantée !!!
Comme tu dis, ca va revenir !
la joie d’être mère … tout un programme…;)
Heureuse de voir que sauver mon fils de jeux périlleux ça n’ arrive pas qu’ a moi. Et mon sac a pas de paillettes en plus
Si après ça on est pas des wonder mamans !!
Moi, je dis « respects »
merci !
je compatis, et bravo!
ah j’adore la chute (pardon)
J’ai réussi à ne pas me gameller, on aurait pu le souligner !
J’adore enfin j’adorais jouer avec eux au parc, le toboggan, le bateau de pirates, même pas peur du ridicule et puis là ben j’ai plus trop envie, je dois être entrain de rouiller … l’âge tout ça … 😉
Exactement l’effet que ça m’a fait ! C’est l’eau qui fait rouiller !
Et c’est encore pire quand vous vous arrachez difficilement du boulot espérant leur faire une super surprise en les prenant à 16h30 à l’école, qu’ils vous font une scène pas possible pour aller au parc alors que vous leur proposiez un musée ou un goûter sympa dans un salon de thé et que vous vous retrouvez à vivre ces aventures …. en tenue de boulot genre tailleur pantalon/talons !
La déception. Je compatis !
J’aurais voulu être là, sur le banc à côté pour voir ça 😆 Sinon à la Toussaint, les miens n’ont rien trouvé de mieux que prendre les tombes du cimetière pour un parcours de plein-air, heureusement à ce moment-là on était seuls (smiley qui a une suée)
C’est dingue que ça ne leur fasse pas le même effet qu’à nous les cimetières.