On ne sait pas trop quoi en faire, de ces vacances-qui-servent-à-rien-si-on-ne-part-pas-au-ski. Je galère pas mal à trouver une activité par jour (il y pénurie de #1d1a sur mon instagram). Et puis il faut que je me cale des plages boulot malgré tout.
L’astuce de working-mum freelance : coller les enfants devant un dvd en VO (même si ils ne comprennent rien !).
Mais demain, on devrait bien se marrer. Demain (aujourd’hui donc pour vous !), on échange les rôles. L’idee m’est venue alors que M. se plaignait de sa condition d’esclave parce qu’il ne voulait pas quitter l’aire de jeu indoor dans laquelle il venait se passer 4 heures (à 120 décibels au moins… T’AS DIS QUOI LA ? J’entends pas très bien).
Bref. Toi, esclave ? je lui ai dis.
Tu vas voir, demain on inverse les rôles. Vous serez les adultes et moi l’enfant.
Demain donc, il n’y aura pas de mamaaaan qui compte, pas de dépêchez-vous, pas de vaisselle, pas de qu’est-ce que je vais faire à manger.
Demain je suis en vacances. Je ne suis que plaisir, jeux et égocentrisme. C’est l’hôtel à la maison. Le petit déjeuner sera servi entre 8h et 10h. Et pour le reste c’est… l’inconnu.
On ira peut-être au ciné… si les parents ne sont pas trop débordés !
(Je vous raconterai ça sur la page facebook du blog !)
Edit du 28 février : faisons le point sur cette expérience d’échanges de rôle.
Moi : je me suis reposée. J’ai blogué, fait des photos pour le blog, glandé en pyjama jusqu’à pas d’heure.
Eux : c’est la que ça coince, si on excepte le déj de princesse auquel j’ai eu droit. Je n’ai pas vu beaucoup la différence. On a préparé le déjeuner à 13 heures, quand ils ont commencé à avoir faim. Et aurait probablement loupé aussi le cinéma si à 15 heures, je n’avais pas dit à M. qui venait voir ce que je faisais sur l’ordi « Tu es encore en pyjama ? ». Pour une fois, en 10 minutes, ils étaient prêts !
La morale de l’histoire, on la doit à M. qui a conclut : on a tout le temps de grandir !
On recommencera quand ils seront plus autonomes.
Bonnes vacances alors!Profitez en bien!
AH AH AH t’es géniale !! j’adore
C’est top comme idée ! Va falloir que j’attende un peu pour faire pareil parce qu’avec mes filles de 5 ans et 21 mois, c’est pas gagné ! Mais je retiens l’idée !
lexou : c’est pas vraiment les vacances hein… malheureusement !
e-zabel : un peu frappée on va dire.
UneMamanBlogueuse : ah oui en effet, je pense qu’avec des ados, c’est encore mieux !
Alors bonnes vacances
Ahahahajhahah
ça se tente !
Ciné ou pas???
Excellent ! bon p
arg c’est parti trop vite ! par contre je t’avoue que quand ma fille veut inverser les rôles et veut que je fasse l’enfant, j’en ai vite marre en vérité 🙂 va falloir que je lui dise que je veux bien mais seulement si elle me fait aussi mon ptit déj ! et c’est qui qui conduit pour aller au ciné ? 🙂
Xtinette : attend un peu quand même !
Nipette : je ne faisais pas l’enfant, je faisais comme les enfants donc, j’ai blogué quand eux auraient joué par exemple. Le petit déj était un moment cool !
Ah mais la bonne idée ! mais j’aurais trop peur qu’ils me demandent de ranger ma chambre et de vider le lave-vaisselle 😉
Ah j’adore l’idée, les miens st trop petits mais ds qq années why not !
shalima : ils n’ont pas pensé à me demander de ranger ma chambre. On se serait marrés tiens !!!
Ma poussette à Paris : attends qu’ils sachent faire à manger alors !