Sur les blogs, encore plus que dans la vraie vie pas derrière l’écran, on voit passer des tendances éphémères. En ce moment, c’est le bullet journal et son horrible acronyme, le bujo. Ce truc d’agenda personnalisé m’exaspère au plus au point (même si celui là me donne envie de m’y mettre #bêe). Peut être parce qu’il met le projecteur sur mon planning un peu trop vide en ce moment. Ou sur ma non organisation.
Ou sur cette façon qu’on a tous de moutonner de l’Internet. Parfois ça me fait penser aux jeux des cours de récré qui émergent on ne sait comment, en même temps dans les écoles des quatres coins de la France (qui en a 6 donc, si on considère que c’est un hexagone).
Je serais chercheur, je me pencherais sur le sujet, je crois.
Avant le bujo, c’était les coloriages pour adultes. Le truc qui m’énerve tellement que j’ai envie de dépasser de partout façon moyenne section juste pour faire de l’art subversif.
Et demain ?
Demain, je vous le donne en onze lettres, ce sera les mots fléchés. Vous l’aurez lu ici en premier mais vous ne vous en souviendrez pas parce que les mots-flèches pour bobos de Soledad Motin n’existaient pas encore (niveau DESS prospective). Pour l’heure, on ne trouve que des recueils de mots-fléchés avec des gonzesses à moitié à poil dessus (mais POURQUOI ?).
Cette semaine pourtant, j’ai senti un frémissement en faveur du retour en grâce des mots-fléchés, avec cette couverture ornée d’une plage de rêve. Et vous savez quoi ? J’ai acheté le mag… Avec un ticket de Loto (je veux faire mes mots fléchés sur cette plage). Depuis, on fait des mots-fléchés en duo avec l’amoureux (parfois on se chronomètre, on est des punks), c’est important d’avoir des passions communes, paraît-il.
Et si ça se trouve, demain, grâce à ce billet, les buralistes seront pris d’assaut. J’aurai lancé une tendance. Et les mots-fléchés deviendront un sport olympique. Bah quoi, il y a marqué SPORT cérébral, à côté de la meuf à poil !
PS : cet été sans écran, on a essayé de convertir les enfants (on a la religion qu’on mérite). Gros succès des mots-fléchés avec des dessins pour les petits. En revanche, échec du niveau 1 sur les ados. On s’est peut-être un peu trop emballés dans l’euphorie du moment.
J’aime, j’aime j’aime !
🙂
Tu m’as fait rire!! J’ai pensé comme toi au sujet des coloriages et du « Bujo », mais j’ai cédé quand même (le coloriage, ça détend vraiment, et comme je suis nulle en tricot…)
N’empêche que l’étude dont tu parles devrait porter sur le pourquoi les nanas des mots croisés sont à poil, c’est très mystérieux!
(Au fait, rien à voir, j’ai retrouvé ton bouquin! Preuve que je suis un peu fatiguée: il était sur l’étagère au dessus de mon bureau… Bref, je lis la page 50, lutter contre les poux! ;-))
Hahaha, tu m’as tellement fait rire avec tes mots fléchés (tu sais que je suis nulle à ça, je finis jamais mes grilles !). Je penserai bien à toi quand ça sera le truc de la hype du moment !!
Eulalie 🙂
LMO : aucune hypothèse n’est valable sur le pourquoi des meufs à poils. Les petits vieux préfèrent la pétanque aux mots-fléchés, ce sont toujours les mamies (comme moi huhu) qui dont des mots-fléchés. Ou alors, c’est parce que c’est le papi qui choisi les mots-fléchés en allant acheter son paquet de gitane ? MYSTERE !
Et courage pour les poux. T’as pas besoin de bujo tu vois, tu es organisée !!!
Céline/Shalima : tu es nulle parce que tu n’es pas surentrainée, c’est comme le fitness huhu ! Pour la hype, il faut mettre Pénélope Bagieu sur le relolking des grilles, je ne vois que ça ! (Et Bieber au lieu de Rossi comme chanteur en 5 lettres !!!)
Arf je ris je me bidonne, merci pour la bonne humeur Isa.
Ouf, j’avais peur d’être la seule à ne pas me lancer dans le Bullet machin! Merci pour ce billet qui fait tellement de bien!
J’adore les mots fléchés mais je suis nulle ! Je déteste les faire à deux car mon mari trouve tout et donc je suis juste scribe !
Par contre depuis le billet de shalima j’ai succombé au bullet, il est moche mais en fait c’est super pratique de mélanger carnet de note et agenda et j’ai de beaux feutres :-))
Je suis d’accord pour faire des mots fléchés mais si et seulement si j’ai la plage de rêve qui va avec ! 😉 (non en vrai les enfants font avec plaisir ceux de leurs magazines !)
maman@home : tu te moques maman@home, c’est ça ???
Si tu veux : ah mais je m’y mettrais peut être quand même un jour. On ne sait jamais avec tout ce battage !!!
Ma poussette à Paris : quelle influenceuse cette Shalima ! En fait, je me passe d’agenda en ce moment alors.. Le pire c’est que je trouve le concept plutôt cool
Lucky Sophie : avec le soleil qui ébloui, ce n’est pas très pratique quand même ! C’est quoi leurs mags ? Je ne crois pas qu’il y en ait dans Okapi. Je vais regarder.
Je suis la queen des mots-fléchés, c’est comme les puzzles, quand je commence, je ne peux pas m’arrêter !
Je suis morte de rire (mais tellement d’accord sur cette histoire de Bujo !)moi j’adore les mots fléchés une fois par an sur la plage …parfais c’est sudoku mais c’est plus dur je trouve 🙂
🙂 Ah non jamais ! je préfère encore et toujours regarder une série ou lire un bouquin que de faire des mots fléchés, des sudokus, des candy machin chose ! le moutonnage de l’internet c’est plutôt celui d’une certaine blogosphère en fait 😉 ça devient de plus en plus dur d’être originale dans cette blogo où tous les produits encensés sont les mêmes, toutes les tendances, toutes les fringues, toutes les activités pour enfant, adultes et même tous les livres, les recettes de cuisine… mais là j’avoue tu as été originale 😀
J’adore les coloriages pour adultes ! Et j’adore encore plus les faire avec ma nièce de 6 ans😍
Huhu j’ai ri! J’ai découvert l’existence du Bujo il y a quelques jours et moi qui suis toute fière depuis quelques années d’avoir un agenda électronique partagé avec toute la famille, je suis en fait totalement hors du coup…
Sinon mes enfants ont fait des sudokus tout l’été avec mes parents. Mais sur une tablette! Peut-être que la vraie tendance, ça sera les mots fléchés sur écran (et plus besoin de nanas en maillot)! 😉
Pour moi, les mots fléchés c’est synonyme de vacances. C’est notre truc de vacances avec chéri-chéri. On les fait à deux au bord de la piscine ou sur le sable pendant que les enfants sautent dans l’eau. Donc des filles en maillot de bain ca me choque pas trop puisque c’est ma tenue pour les faire mais j’avoue que la dernière fois j’ai acheté celui avec un mec en ptit shorty rouge…
Marjoliemaman : ne parlons pas des puzzles, veux-tu !!!
maman rite : le sudoku et les chiffres, ça m’énerve tellement.
Carole Nipette : tu me faire rire. je suis assez d’accord avec l’uniformité même graphique de la blogo.
Carine : le petit génie !
Bobine : ah non surtout pas la tablette. On a essayé et vraiment ça n’a rien à voir. Impossible d’avoir la grille en entier. NON AU PROGRES !
ahhh c’est dur d’être maman : ah voilà un petit shorty rouge yummy. Dommage que je ne l’ai pas vu celui là !!!
En fait la fille en maillot veut peut être dire, si tu fais des mots fléchés, tu seras hyper sexy comme moi ???
Si on blogue toujours dans 30 ans, peut-être que les mots fléchés seront effectivement notre passe-temps mais en attendant … Quoique, tu as raison, s’il y a de jolis dessins et un thème rigolo/original pourquoi pas ^_^
Il y a quelques années, j’ai bien accroché aux sudoku 😀
Fanny : ahah peut-être mais elle a quand même l’air un peu gourdasse la fille !
Missbrownie : ah mais je te rasssure, JE FAIS VRAIMENT DES MOTS FLECHES !!! J’adorerais que ce soit modernisé, ce serait encore plus agréable. Mais je trouve que ça détend tellement.