reine-des-neiges-frozen

C’est l’histoire de deux petites princesses, deux soeurs qui s’entendent à merveille jusqu’au jour où…

Difficile d’en dire plus tant la Reine des neiges ne ressemble à aucun autre Disney. Quoiqu’en dise Papa Cube qui a bien remarqué le recyclage du cheval de Raiponce (et je trouve que Anna, la petite soeur d’Elsa, la reine des neiges, ressemble aussi beaucoup à la fée des dents des 5 légendes). D’ailleurs, je vous laisse lire Papa Cube pour comprendre la beauté du film qui est parfois bluffante.

Mais d’habitude dans les Disney, les méchants sont méchants, très méchants. Et l’histoire tellement linéaire qu’on devine d’avance la suite de l’histoire.

Cette fois, l’histoire d’amour sur fond de magie est belle, certes. Mais il y a surtout des personnages qui ne peuvent pas laisser de glace.

Elsa, la reine des Neiges, croisement entre Cendrillon, Iceman (X-men) et Jack Frost qui devrait rapidement détrôner Raiponce dans le coeur de nos petites filles (oh tiens, un déguisement de la Reine des Neiges sur la liste de Noël de J. 6 ans !).

Anna, sa petite soeur gaffeuse, rêveuse et follement déterminée.

Et surtout Olaf, le bonhomme de neige un peu givré qui rêve de partir au soleil. Et qui fait fondre tous les spectateurs tant il est drôle (et mignon) et drôle.

La Reine des neiges, un grand Disney qui frise parfois la comédie musicale sort aujourd’hui donc. A voir (dès aujourd’hui… ou en tout cas pendant les vacances de Noël).

 

PS : A lire aussi la critique de mon blogueur de fils sur son blog à lui ! Je vous reparlerai bientôt de son blog, d’ailleurs.