Il y a du pour et du contre, du pt’être bien que oui, pt’être bien que non à la sauce normande. N’empêche que depuis trois jours et deux dodos, je me pose la question : je les appelle ou pas mes petits anges (quand ils sont loin, je ne les appelle plus les monstres, non) ?
Dans les pour :
– la joie de les entendre même si c’est flippant, on dirait qu’ils ont dix ans de plus !
– Ca rassure de savoir qu’ils s’amusent bien et que tout va pour le mieux
– Je peux recadrer papi-mamie si besoin
Dans les contre :
– le risque de les entendre pleurer, dire qu’ils veulent rentrer et d’avoir envie de prendre la voiture fissa pour aller les chercher (en même temps, vu qu’elle est encore au garage, il n’y a pas de risque !)
– appeler les petits, ça veut dire aussi parler à papi et mamie tous les jours, connaître le détail des floraisons du jardin dans les moindres détails et même la recette de la sauce servie à midi. Au secours, passez-moi mes enfants !
Au final, j’ai appelé le premier jour mais pas hier parce que de sortie (à deux !). Et ce soir ?
je peux pas rester un jour sans leur parler, la question ne se pose même pas me concernant !
Virginie B : mais les tiens sont plus grands (enfin ceux qui parlent !)
Super Papa : c’est clair que pour l’instant, ils ont l’air de s’en moquer !
e-zabel : ma mère a appelé ce midi finalement.
Jadrine : bienvenue. C’est juste que je voudrais pas qui me demande à rentrer !
Une fois de temps en temps, ça ne fait pas de mal.
Mais pas trop quand même, ils ont moins besoin de nous que ce qu’on imagine.
Pire, ils ont même besoin qu’on ne soit pas tout le temps après eux.
Et encore pire, plus ils vont grandir, plus ça va être le cas.
Hé, hé. C’est la vie.
Ba moi je serai toi j’appellerai pas le soir ! C’est l’heure ducoup de mou etc’est pas la peine d’en rajouter. J’appelle le midi tous les 3 jours pour ma part 😉
Appeles-les tous les jours si ça peut te rassurer !!! Tu ne risques pas de déranger tes parents qui se montreront compréhensifs ! Penses aux mamans séparées du père qui se morfondent vraiment sur la question d’appeler ou PAS un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires.
Bises.
Bonjour ! 1er com sur ton blog pour ma part, enfin je crois.
En principe je n’appelle pas tous les jours, il vaut p-e mieux en effet que ce soit les papys-mamies qui appellent pour dire comment ça se passe, j’ai fait l’erreur d’appeler un soir et je ne la referai plus (gros coup de calgon d’un côté et de l’autre du fil)… 😉
Covima : bienvenue alors, c’est toujours un beau cadeau un premier commentaire ! J’aurais bien aimé qu’ils appellent aujourd’hui. Mais non, pas de Calgon j’espère !
Pas le soir c’est trop difficile pour eux. Après même s’ils passent de superbes vacances ils vont pleurer, te dire q’ils veulent rentrer… Moi en général je n’appelle pas et le laisse le faire lui s’il en a envie. Et puis avant 7 jours j’avoue que je ne suis pas en manque du tout !
Une fois de temps en temps ça fait toujours du bien !!
Mais je te comprends, papi et mami qui te racontent tous les détails de leur journée jusqu’à savoir la longueur de la courgette préparée à midi c’est un peu difficile par moment alors que tu n’as qu’un envie … Prendre des nouvelles des petits !!
Il faut trouver une tactique pour éviter tous les détails de la journée.. sinon tu peux toujours posée le téléphone en haut parleurs et placé des petits « Hmmm !! Oui oui !! Ah booon ? » 🙂
Alalal on est méchant 🙂
Bon courage en tout cas !!
Moi, c’est plutôt Papy et Mamy qui appellent. Au début, ils téléphonaient tous les soirs, maintenant, c’est plus espacé. Elle sait demander de nous appeller si elle a besoin. Et puis, je sais qu’elle est bien, car elle réclame pour y aller.
maman@home : du coup j’appelais l’après-midi pour avoir ma mère et être sûre que tout aille bien mais un jour sur deux. Et les ingrats n’ont jamais demandé à me parler !
Anne-Marie : nous c’est la première fois. Alors c’est toujours plus dur. C’est un test quoi !
C’est avec attention que j’ai lu ce post et les com’ qui ont suivi.
Pour la 1ère fois, nous allons confier notre petite demoiselle de bientôt 2 ans (enfin, mercredi) à mes parents mi-août, en Auvergne alors que nous sommes en région parisienne.
Et, depuis février, depuis que nous savons que nous aurons besoin des grands-parents, je me pose plein de questions : sera-t-elle capable de supporter la séparation, ne va-t-elle pas trop languir, et le sommeil, les repas….?
Et pourtant, je sais que ma soeur et ses enfants viendront tous les jours la voir.
Bref, 1ère cousinade pour Bébé mais encore trop tôt pour moi…
CH : c’est simple, dis toi que c’est souvent plus nous qu’eux qui avons un problème avec la séparation !
Ah bon… On n’est pas obligé d’appeler ces enfants deux fois par jour ???? ….. Un monde nouveau s’ouvre à moi !!!! Merci. Enfin je sens quand même que va falloir que je retienne la bête possessive et fusionnelle qui est en moi. Comment tu fais au juste ? Je veux dire concrètement, soit précise. Merci d’avance.
fanny-egg : moi je préfère. Ca me stresse moins de me dire qu’ils supportent la séparation et qu’ils n’ont pas besoin de m’appeler tous les jours même si moi, je leur demanderais bien si ils mangent bien, si ils sont sages, si papi ne regarde pas trop la tv, etc. Mais je serais vraiment mal si je les avais en larmes au téléphone et qu’ils me demandaient de revenir. On fait quoi dans ces cas là ?