Il y a quelques mois, quand Sophie, la boss des ambassadrices Nivea dont je fais partie, nous a proposé de rejoindre la team Nivea pour courir la Parisienne (une course de 6,7 km en plein Paris), j’ai levé le doigt, comme si on m’avait proposé un morceau de chocolat.
C’est seulement après que j’ai réfléchi. « Mais j’ai rien à me mettre« , j’ai dit.
Alors j’ai commencé par aller m’acheter l’équipement DE BASE
– Une bonne brassière qui tient bien (une quarantaine d’euros).
– Des baskets moches (Notez la ruse, je me suis dit : comme ça si je cours vraiment un jour, je serais contente de m’en acheter des belles. Toujours garder une carotte pour se motiver).
– Un brassard pour mon smartphone, trop petit pour mon bras, qui en plus prend l’eau.
Et j’ai téléchargé l’appli RunKeeper, qui me tient compagnie quand je cours en me donnant toutes les 5 minutes, mon temps, mon rythme et mon kilométrage de course. On peut partager ses courses avec les copines qui en plus nous disent Bravo, c’est top ! (n’est-ce pas Marie et Sabine ?)
En mai, j’ai enfin commencé à m’y mettre, sans trop y croire, pour des petites sorties de 20 minutes.
En août, à l’ile de Ré, j’ai accéléré la cadence avec des sorties de plus en plus longues, jusqu’à 5 kilomètres. Parce que je croyais que le tracé de la Parisienne faisait 5,4 km. Sauf qu’il faisait 6,7 kilomètres et que je ne l’ai appris qu’il y a 15 jours…
Hier, donc, je n’ai pas couru 5,4 km mais 6,7 kilomètres.
Les trois premiers kilomètres, j’avais mal sous les côtes. Je disais à Sabine, ma copine de foulée « Vas-y, tu peux m’abandonner sur le bord de la route si tu veux, j’ai l’habitude » (message personnel).
Et puis au km 3, il y a eu le ravitaillement. On a perdu deux minutes à boire deux verres d’eau et manger une demi banane. Et ça allait mieux. Je sentais mes pas à l’unisson avec ceux de Sabine, c’en était presque émouvant. Je sentais la foule qui me portait avec ses encouragements. Je sentais le soleil sur ma peau. J’étais bien.
Au kilomètre 4, on est passé sous un pont converti en discothèque. Dans cet enfer, la musique était si forte que ça donnait envie de se droguer alors j’ai calqué mon pas sur mon rythme cardiaque.
Au kilomètre 5, j’avais un peu la chialade en lisant des affiches pleine de « Allez maman, t’es la meilleure » et de « maman on t’aime » et en écoutant les musiciens qui ne jouaient rien que pour nous.
Au kilomètre 6, j’encourageais Sabine pour oublier que je n’en pouvais plus.
Pendant les 700 derniers mètres, j’ai tout donné. Tellement que j’ai tout relâché sur la ligne d’arrivée.
I DID IT Yeah. Quand j’ai vu ma médaille (first one ever), j’avais l’impression de recevoir un oscar.
Alors je remercie Sabine ma partenaire de foulée. Camille, notre incroyable coach à toutes et les autres Nivea Girls Laure, Aurélie, Stéphanie et Céline. Et bien sûr, merci à Sophie et Nivea, sans qui jamais ô grand jamais, je n’aurais eu cette idée folle de courir 6,7 kilomètres en 51,25 minutes !
Whaou, félicitations 🙂
Prochain objectif, 10 km ?
carine : mais carrément. J’ai loupé le coche pour les 10 km de la course Odyssea, qui elle reverse VRAIMENT des profits à la lutte contre le cancer. Mais ça donne envie d’aller toujours plus loin !
BRAVO !! Belle aventure qu’il faut continuer ! Yes you can 😉
Moi aussi j’y étais et c’était bien, une bonne dose d’énergie pour affronter la rentrée et les mauvais jours qui arrivent (message personnel…)
On ne lâche rien, on s’y remet tout de suite avec un nouvel objectif, ce ne sont pas les courses qui manquent en Ile de France. En mars il y aura les 10km du coeur au bois de Boulogne… RDV en mars ! tu notes bien, hein, c’est 10KM pas d’erreur cette fois-ci ! (http://www.lesfouleesdelassurance.com/)
Anais : tu me tentes, mais il faut que je trouve du renfort. Faire partie d’une équipe est hyper motivant.
Bravo! Tu as assuré! Je rêverai de pouvoir faire pareil mais la course et moi ça fait 2!!!
Bravo, bravo, bravo! J’en suis encore loin mais vous me donnez de l’espoir quand je vois vos sorties sur Runkeeper, les filles 🙂
Mille bravo
T’as mérité tes nouvelles basket !!!
mamandoudouce : crois moi, il y a 4 mois, chez moi aussi, ça faisait 2. Il suffit de s’y mettre !
LudiM : mais oui, quand tu vois nos chronos, ça n’a rien d’exceptionnel.
Audrey : je crois que je vais les demander au gros bonhomme rouge en décembre !
Félicitations … Dommage que tu ne puisses pas faire Odyssea avec Eza… cela aurait été bien cool. Et là pour le coup on court vraiment 5 km:))
En vrai t’as assuré !! Bravo
Je suis tellement fière de toi Isa 😉 Bravo, vraiment !
Yes we did !! J’espère qu’on aura l’occasion de remettre ça et que j’aurais réussi à apprendre à courir en parlant avec queqlu’un 🙂
Bises
Véro : mais oui, c’est dommage. Ca aurait été vraiment sympa, surtout que je maîtrise les 5 km (remarque, j’aurais peut-être tenté les 10 !!!)
Une parisienne à Vincennes : et toi pareil !
Sophie : c’est gentil ça, merci. C’était beaucoup d’émotions dans tous les sens.
Ma poussette à Paris : mais oui, tu sais que sans Sabine, je n’aurais pas fait ma maligne. J’aurais fini dernière si ça se trouve !!!
Félicitations!!!!!! Quand tu enchaîneras 20km tu pourras t’offrir une paire de basket!!!!
Et si tu reviens dans ma région il y a un très beau Trail pour découvrir nos jolis paysages! https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.trailsaintjacques.com%2F&ei=OQwYVIjCOsfy7Ab-3YHIBg&usg=AFQjCNE1-OKHWp90BdELG8MZzSPCKS7h-w&sig2=dK9aH-t0lCpe9he9czGhIQ
Bravoooooooooooooooooooo ! Respect !
Bravo Isa, t’es trop forte !!! Suis fière de toi !
Bra-vo ! C’est une énorme qualité que d’être capable de se mettre en mouvement comme ça, avec nos vies, nos tafs, nos enfants… Félicitations !
Virginie Maman (im)Parfaite
Bravo Isa !! tu es mûre pour les 10kms là 😉
Pour garder le rythme va faire la course enfant sans cancer au parc de St clous, tu choisis 5 ou 10km. L association imaginé for magot organise cette rencontre pleine d eémotion pour aider la recherche sur les cancers des enfant. Courir pour aider les autres c un bon leitmotiv
Sylvie : ah non 20 km ça me parait impossible !
princesse-de-lu : merci ^^
Marjo : merci ma caille, c’est rien à côté des exploits de shali
Virginie : j’aime bien ton « se mettre en mouvement ». Tu as raison, c’est tout à fait ça.
shalima : j’ai hyper envie de tenter, il faut que je trouve une course sympa pour le printempts.
helene : je viens d’aller voir mais c’est le 28 septembre et je ne peux pas. Dommage. Comme tu dis, autant courir utile.
Petit tour par ici en lisant l’article d’e-zabel. Je laisse un petit commentaire pour te féliciter pour cette 1ère course rondement bien menée. BRAVO !! (Je me permets également de tutoyer (tranquille, la fille)… j’espère qu’on ne m’en voudra pas ;-))
Courir une course, c’est un beau défi et une belle fierté, une fois la ligne d’arrivée franchie. Comme j’ai dit à e-zabel, attention, le runner’s high (késako ? l’euphorie ressentie après une course ou pendant un bon run) c’est addictif 🙂
Belle performance Isabelle, la prochaine course tu le fera pour une meilleurs cause 😉
Bravo et le meilleur reste à faire, pour le prix c’est juste une médaille ou il y a d’autre prix Nivea
La vérité tu as assuré 🙂
Trop forte isa, j’ai suivi via insatgram, vous avez assuré les filles . Je suis admirative vraiment . You did it yeah!!!
Merci pour cet article très instructif et bien écrit.
Bon, t’as trouvé un 10 km pour qu’on s’inscrive ensemble? uhuhuhu
Merci encore, à deux on a formé un terrible duo.
J’ai couru seule après et c’était pas du TOUT pareil!
Je viens d’arrivée sur ton blog un peu par hasard et je m’aperçoit qu’on s’est déjà croisé sans le savoir 🙂 effectivement, j’ai également couru la parisienne le 14 sept et je me suis entrainée à l’île de Ré au Mois d’aout…
EN tous les cas j’adore ton blog, bravo !
Marjolaine : merci pour ce gentil message. J’espère bien que c’est addictif parce que ça fait du BIEN !!!
liliane : oui, je ferai attention à ça, c’est vrai !
Nipette : merci. Si tu savais comme j’ai assuré…
Sandra : YEAH !!!
sabine : il y a une truc à Saint Cloud en avril je crois. Si je trouve je te dis !!!
Thuillier : C’est marrant ça. Du coup j’ai regardé si on ne me voyait pas sur les photos de ton blog, ça aurait été drôle !