Il me l’a demandé une première fois avec sa toute petite voix et ses yeux ronds qu’il fait dans ces cas là. Quand on parle des choses importantes.
J’ai feint la surdité. C’est le feu d’artifice de samedi, il était trop fort, j’aurais dû mettre des boules Kiès moi aussi.
Il me l’a demandé une deuxième fois en m’entraînant vers le tableau d’inscription sur lequel étaient noté les stands et les horaires. En face, des cases blanches qui restaient désespérément blanches.
J’ai fait la femme pressée. On a tant à faire le matin.
Il me l’a redemandé une troisième, une dernière fois dans la voiture alors que je venais de le récupérer chez la nounou, le ventre vide, l’oeil fatigué, la voix plus fluette que jamais « Tu pourras t’inscrire à un stand pour la kermesse, dis ?« .
J’ai repensé à toutes ses cases vides, à l’après-midi de connivences que nous avions passée la dernière fois, que ce sera la dernière kermesse que nous passerons dans cette petite école.
Samedi après-midi, pendant que vous ferez la sieste, que vous goûterez enfin au premiers rayons du soleil, pensez à moi, qui ramassera pour la 157° fois les boîtes de conserve du badaboum.
C’est vrai qu’on y va en reculant, qu’on ne le fait que pour voir un sourire sur leur petite frimousse…mais c’est tellement trognon de les entendre dire fièrement aux copains :
– venez on va au badaboum c’est ma maman qui s’en occupe, que ça efface toutes nos réticences !
Et puis dis toi que tout le monde pourra admirer ton nouveau look qui entre nous te va très bien !!!
Et bon promis j’aurai une pensée pour toi !
Entraine toi bien, je pense que je vais t’inscrire d’office à la Grande Kermesse du 11 septembre pour le stand Badaboum !! Parfait.
Oublie pas ton chapeau et ta crème solaire…
ici aussi c’est la kermesse vendredi soir mais on demande juste aux parents d’amener des victuailles..c’est dans mes cordes )
Je peux me moquer juste un peu ?
Non vraiment pas de bol ! la loose même !
moi aussi je suis de corvée samedi !!!!
Moi, je trouve que c’est super sympa comme activité, et je suis certaine que vous allez bien vous amuser!
Tu nous raconteras…
Oh allez, une après midi vite passée !
Et il va être tellement fier, ça vaut la peine !
Vu la difficulté à organiser une "vraie"kermesse (parents pas disponibles, pas intéressés bref, toujours les mêmes parents investis…), la kermesse de l’école de mon fils en moyenne section, se résume à une "collecte de fonds" (vente de gâteaux, de billets de tombola)…eh bien, nous n’avons plus l’occasion de faire la connaissance des autres parents…et on regrette presque le "bon vieux temps", où les enfants s’amusaient avec leurs parents!!
On sera 2, miss. Moi je suis de château gonflable. Mais j’ai rusé, je me suis inscrite avec une copine !
ah ca y est, moi elle est déjà passée la kermesse, et comme tous les ans, je tiens le stand du parapluie! C’est crevant mais c’est vrai que les enfants sont tellement contents! Et puis, tu as de la chance, il va faire beau, la notre avait commencé sous la pluie puis finalement le temps a tenu mais on n’a pas eu droit au soleil.
Repose toi dimanche!
Je me suis fais eu aussi, moi ça sera stand maquillage !!
ahhhhhhh moi je suis passée devant le panneau d’affichage genre j’ai rien vu, tout ça pendant 1 semaine et du coup, j’y vais à la kermesse samedi mais peinarde ! (ou pas) Bon courage ! (et profites bien)
oh punaise, courage… je déteste ça !!!!!!
Avec un peu de chance, les gosses ne viseront pas très bien et les conserves ne tomberont pas… ou alors ils viseront vraiment très mal… et là fais attention !
Bon courage
mamanorglerin : en vrai, j’adore le badaboum !
Carine : comment dire heu, je peux faire stand barbapapa plutôt
chocoladdict : mais vous jouez ou pas alors ?
Bloody Mary : t’as pas vu comme il est content mon loulou. Et le gros calin avec "t’es la plus gentille des mamans" !
gwen : bravo !
Fanny : l’année dernière, on s’était vraiment éclaté tous les 2, de l’autre côté du stand !
Camilla : t’as ben raison
valère : c’est vrai que ce sont toujours un peu les même qui s’y collent mais quel dommage que d’annuler. C’est vrai que c’est l’une des rares occasion de rencontrer d’autres parents surtout quand on a des horaires décalées.
shalima : on a des grands coeurs nous ! C’est cool le château gonflable dis donc.
Anne : c’est quoi le stand parapluie ?
leoetlisa : c’est génial ça. Tu as un livre pour recopier les maquillages ou tu es une artiste ? Je veux voir ça sur ton blog !
e-zabel : bah ouais mais si on fait toutes ça et qu’il n’y a plus de kermesse, ce serait bête quand même. Déjà qu’ils ont annulé le carnaval.
VirginieB : en fait, j’aime bien le côté un peu camping, je parle à tout le monde mais trop, c’est fatigant.
Mapoussetteaparis : han, j’avais pas pensé à ça tiens. Je vais faire gaffe qu’ils ne tirent pas trop fort !
Moi je reve de faire la kermesse. Comme quoi … on n’est vraiment jamais contentes
Ta chute m’a trop fait rire
Ah le fameux badaboum !
Cette année, je n’ai pas cédé, non non non
Samedi, je serai à la campagne, chez mes parents
le stand parapluie est un vrai succès chez moi. On accroche des petits cadeaux (il faut qu’il y ait plein de paquets) avec du bolduc aux baleines d’un parapluie ou d’un parasol (pour la kermesse c’était un parasol), on bande les yeux de l’enfant, et il doit attraper un cadeau et couper le bolduc avec des ciseaux (à bout rond je précise!!). Succès garanti!
:-))) Moi c’était le stand pêche à la ligne ! Allez va, tu seras bien récompensée de tes efforts ! Il sera tellement fier !
Libelul : si je suis contente mais ça tombait vraiment pas le bon week-end parce que mon mari est en allemagne là.
Missbrownie : En fait, je trouve que c’est bien que les parents tournent d’une année sur l’autre. Alors profites en bien parce qu’il fera beau.
Anne : mais oui, chez nous on l’appelle autrement, ce ne sont pas des cadeaux mais des bonbons. L’arbre à bonbons je crois.
Estelle : ça c’est sûr ! C’est cool pêche à la ligne, ils gagnent toujours.