M. 5 ans et demi, toujours lui revient de chez la nounou (celle de sa soeur, son ancienne à lui chez qui il retourne parfois pendant les vacances scolaires, celle que nous nous préparons à quitter définitivement à la fin de l’été, dans le déchirement tant on s’y est tous attaché).

Donc, disais-je, M. 5 ans et demi revient de chez la nounou en demandant « Maman, on pourrait acheter le DVD de Center Parc, non, Préhistoric Parc. Il n’y a presque pas de violence« . Tiens donc, pas de s’il te plaît, pas de violence dans une histoire de dinosaures. Je ne suis pas une faible mère, moi !

Moi : « Et pourquoi je te l’achèterai ? Dabord, tu es sûr que ce n’est pas plutôt Jurassik Parc ton histoire de dinosaures ? »

Lui : oui

Moi : On pari ?

Lui : ?

Lui : C’est quoi un pari ?

Au final, j’ai perdu mon pari et Préhistoric Park, dont les 6 épisodes passaient en leur temps sur M6 s’avèrent un chouette DVD, pédagogique et instructif sur la fin des dinosaures. Filmé comme un documentaire, l’histoire relate les aventures d’un chercheur qui s’est mis en tête de remonter le temps pour rapporter dans son parc des spécimens et les sauver de l’extinction. Ca donne envie quand même :

Moralité : parier, c’est illégal et peut coûter cher (25 € dans mon cas). J’aurais mieux fait de répondre « non » bêtement, ça m’apprendra à être bavarde !