Ces jours-çi, je suis moyen d’humeur à faire des J’aime. J’aime pas, c’est plus mon truc. Ca va avec la pluie, les devoirs du soir et mes cernes qui recreusent.
Ces jours-çi, je sais pas si c’est à cause de mon dosage de Levothyrox mais dès que je vois des Box sur un blog, j’ai envie de troller. Pour les novices, je rappelle le principe d’une box, on s’abonne auprès d’une société qui remplit des boîtes à thème, tous les mois, avec des marques, qui payent pour faire connaître leurs produits et tous les mois donc, on reçoit un colis avec des trucs dedans pour nous faire découvrir des nouveautés (ou pas).
Et je trouve ça dingue que ça marche ! Parce que les box, c’est le principe de la pochette surprise. On est tout content de recevoir le colis dans sa boîte aux lettres, on l’ouvre comme si c’était noël, oubliant que notre compte a été débité il y a deux semaines déjà et… on est déçue un coup sur deux (si on est chanceux). Il n’y a qu’à voir sur la blogo, tous les billets qui au titre « Déçue par la machin box de septembre ». Sans blague, j’ai envie de dire. C’est vrai que c’est ballot de se retrouver avec un fond de teint trop foncé ou une crème pour peau sèche alors que t’as la peau moite. Et comme si les beauty box, créa box, thé box, cuisino box ne suffisaient pas, maintenant il y en a même pour les enfants. Et la, je trouve qu’on arrive au grand n’importe quoi.
Parce que sérieusement, ils n’ont pas déjà assez de merdouilles dans leur chambres nos gamins, qu’on paye pour recevoir on ne se sait quoi en plus ?
On leur donne quel message avec ces box qui tombent du ciel. « Tiens ton abonnement « cadeau » vient d’arriver. C’est normal, on est le 10 du mois« . On devance leurs envies, comme souvent, au lieu d’attendre d’aller leur acheter LE truc qui leur fait envie, un jour comme ça, pour leur remercier d’être particulièrement cool en ce moment (ou d’avoir fait un sans faute sur une dictée – ah si seulement…).
On jette l’argent par les fenêtres en croyant faire une bonne affaire. Box 1 – Pigeon marketing 0.
Les box se sera sans moi. Enfin pas tout à fait. Parce que j’en ai reçu une, il y a quelques temps qui m’a fait un plaisir divin. C’était celle d’une amie qui me renvoyait ce que j’avais oublié chez elle (pour mieux y revenir, sans doute), avec des cadeaux Bonux : des (fabuleux) dessins de ses enfants, de la lavande de son jardin (nouée par un ruban Little Box mouhahaha), un vernis OPI qui me rend femme fatale en 10 coups de pinceaux. Cette box là, c’est la meilleure, parce qu’elle vient du coeur (et pas du fond d’un hangar qui sent le moisi).
PS : pendant que j’y suis, le jeu génial qu’on était contents de retrouver c’est le Jeu des Monsieur et Madame chez Nathan (une sorte de où est Charlie, à partir de 4-5 ans) et le vernis, OPI 47.
PS2 : Et puis un jour, je finirai peut-être par gagner la box collector que Sandra met en jeu tous les mois dans la newsletter de son blog. Celle là est unique, girly à souhait et… gratuite !
J’ ai pu en tester quelques unes mais je ne me suis jamais abonnée, et pourtant j’ aime les surprises. On ne sait pas ce qu’on va recevoir et mine de rien, ça finit par faire une somme au bout du compte.
J’ adhère totalement a ta dernière phrase
ouh la, tu as l’air en colère !!
eh bien, moi j’aime ce proncipe.
oui on paye. non ce n’est effectivement pas vraiment un « cadeau » surprise.
Moi, elle me convient parce que dès que je veux m’acheter des produits de beauté, comme je n’y connais rien, il y a trop de choix et je ne sais jamais quoi prendre..resultat je ne prend rien..
ici je découvre avec plaisir une petite sélection.
ensuite, il n’y a pas de minimum d’abonnement (pour mylittle en tout cas) du coup je peux me desabonner à n’importe quel moment…
Mais bon, je comprend ton article dans un sens.
bizz
Le prix déjà me laisse pantoise 10 euros par mois, pour moi c’est un budget. Une séance de piscine en famille, quelques kilos de légumes bio à la cueillette…
Par contre, jamais je n’avais pris le « problème » sous cet angle, c’est vrai que le principe de l’abonnement cadeau est dérangeant.
Merci pour ce billet, que je partage.
Bravo! Merci! pour ce billet… Moi la marchande de jouets qui aime voir les parents choisir avec délice « le » petit cadeau qui fera vraiment plaisir à leur gaminou, et toujours pour une bonne occasion, J’HUUUUUUURLE devant ces box qui font juste consommer sans besoin, sans envie, sans raison dès le plus jeune âge.
Moi je le dis bien fort : protégeons nos enfants de ces coups fourrés!
Du coup, faut que je refasse une Marjo Box pour tes lunettes de soleil ou on attend de se voir 😉 J’ai eu la grande chance de gagner la première box chez Sandra et franchement, elle était fabuleuse !!! Plein de bises et à trèèèèèèèèès vite !
N’ayant jamais été abonnée, je te rejoins totalement.
Cela fait un moment que je regarde cet engouement pour les box avec un oeil étonné. Parce que bien sûr, comment pourrait-on croire que quiconque vous fait vraiment des cadeaux ? Produits de lancement, certes, mais comme vous recevez une boite tous les mois, vous ne les racheterez probablement plus. Ils doivent donc forcément être rentables dès le premier envoi… et ce n’est donc pas un cadeau.
Certes, il reste le plaisir d’aller chercher la boite à la poste 😉
je suis très attirée par les food box mais j’ai vraiment peur d’être déçue de sproduits ou des quantités pour le prix…
tout à fait d’accord !
j’ai viré la little, j’ai viré Paulette, j’ai viré la jolieet toutes leurs conneries décevantes !
Complètement d’accord!!!
Ah donc, t’as voulu me troller plusieurs fois toi déjà :o))
Moi aussi je voudrais bien la gagner celle de Sandra 🙂 mais bon c’est pas vraiment une box comme on l’entend aujourd’hui…
J’ai déjà exprimé mon avis dans les commentaires des articles de box, enfin deux ou trois fois parce qu’au bout du centième billet j’en peux plus ! ce qui me gave c’est qu’on fasse un billet chaque mois, la première fois je comprends mais après heu… Bon en tout cas c’est pas mon truc non plus, avoir 15 trucs inutiles pour un seul qui me servira vraiment non merci… j’aime choisir !
Mais j’aime les surprises aussi sauf celles que je paie !
Je suis abonnée à la little box mais je comprends tout à fait tes arguments, puisque je les partage en fait un peu aussi… Et pour les enfants, je trouve que c’est également aller trop loin dans la société du tout consommable.
Très bon billet !
C’est pour ça que chez Avisdemamans.com on sait ce qu’on achète dans la Mum Box avant de l’acheter. Comme ça, pas de déception, ni d’inutile. Et puis surtout, pas d’échantillon mais du vrai produit.Et puis aussi, un vrai Mum Book avec des vraies infos à l’intérieur de dedans !
Complètement d’accord. Quand c’est arrivé, j’ai regardé ça avec un peu de suspicion, et mm si certains billets faisaient envie de s’abonner au début, j’ai bien fait d’attendre et de ne pas suivre (pour une fois) la tendance. Résultat : ces 15€ environ (le prix des box beauté, les autres connais pas) je préfère les mettre dans un produit que j’aurais choisi. Et comme toi j’adore recevoir des petits colis mais faits par les copines, qui connaissent mes goûts 🙂
Sinon + 1 pour les cernes et les devoirs, ah les devoirs… A quand la « school box » avec les devoirs déjà faits dedans ? 😀
Oh mais attend maintenant il y a la miaoubox !! Sinon j’en ai testé 2 car j’aime les surprises, et une je n’ai pas du tout aimé, l’autre avait des vrais chouettes objets utiles pour enfants… une de temps en temps, why not, car ça change des sentiers battus de ce que j’aurai certainement acheté… !! et ce dont je ne me sers pas, je recycle en cadeau… Donc, ça va !! 😀
J’ai même vu un article sur une « sexy box »ce matin…
Avec des offres similaires qui émergent toutes quasiment au même moment (sites d’achats groupés l’année dernière, les box cette année), c’est le service qui fera la différence. Le fait de savoir ce qu’on va recevoir va à l’encontre de l’idée de faux-cadeau qu’on se fait mais au moins on n’a pas de mauvaises surprises.
Sinon d’accord avec toi pour les box enfants, pas très sain..
Tu es la voix de la raison Isabelle!
TROP BIEN DIT SUR TOUT !!!!!!!!!!!
entièrement à 2000% d’accord avec toi!
et clair que les meilleures box restent les colis surprises des copines car y’a que çà de vrai!
Covima : moi j’ai la school box 😉
enfin…l’école de mes loulous fait la school box : ils vont à l’étude le soir du coup quand ils rentrent pas de prise de tête c’est déjà fait !!! et j’avoue c’est le pied, le bonheur total…et pas de prise de tête entre eux et moi!!! 😉
Tu es remontée dis donc! 😉
Moi non plus je suis pas fan des box. Jamais acheté, j’en ai testé 2, j’ai été déçue une fois sur deux…
Le principe est sympa mais dommage qu’ils collent des trucs pas top dedans!
Et je suis de ton avis concernant celles pour enfants.
Complètement d accord et j ai acheté ton livre ce matin ( FNAC Montparnasse ) bises
En ce qui me concerne je ne connaissais même pas dis donc, j’ai l’impression de sortir de ma grotte O_o et j’avoue que payer pour avoir une box surprise ne me plairait pas trop non plus, je préfère garder les 10€ pour une chose que j’ai vraiment envie d’avoir…
Ce que j’aime dans ce billet, ce n’est pas seulement la dénonciation de banales opérations commerciales à l’intention d’enfants (dont nous devons nous garder de devenir complices) mais surtout la réhabilitation d’une pochette surprise fabriquée sur mesure, rien que pour toi (= qu’a pensé mon amie qui me ferait plaisir). Bravo !
tout à fait d’accord avec toi ! je n’aime pas ce principe de mettre des sous dans un truc qui ne va peut-etre pas nous plaire !! je prefere mettre de côté et me choisir qqchose qui me fait vraiment plaisir !!!
S’il y a bien un piège dans lequel je ne tomberai jamais, c’est bien celui des box ^_^
Dépenser autant pour des trucs pas choisis, non merci.
Bravo pr se blog 🙂
Très d’accord avec toi! Et je me souviens combien j’ai été déçue la seule fois de ma vie que je me suis (enfin) achetée une pochette surprise, celle-là même dont j’avais rêvée chaque fois que je mettais les pieds chez le boulanger. « Oh c’est ça? mais c’est nul! »
En revanche j’ai très envie d’essayer la cocobox pour activités créatives vue chez pas mal d tes consoeurs 😉
Quatre ans plus tard, de l’eau a sûrement coulé sous les ponts…Est-ce que vous êtes toujours aussi en colère contre les box ? Votre billet arrive dans les premiers résultats à chaque fois qu’on s’auto cherche sur Google, je ne pouvais pas en rester là sans vous adresser un petit coucou. Et sachez que je n’ai aucune intention commerciale derrière mon dos !