Pendant les vacances, je suis devenue Docteur es Pâte à modeler, diplômée Play Doh, experte en moulages. Et j’ai même pris le temps de tester la ferme Moon Dough du Père-Noël, restée dans son carton depuis le 25 décembre. Deux mois, oui. Trop de cadeaux tue le cadeau !

Alors, elle vaut quoi, cette pâte à modeler qui ne sèche pas ?

A priori, elle est bizarre. Ultra friable comme une pâte à gâteau dans laquelle on aurait oublié le lait et les oeufs. Niveau goût, je n’ai pas testé ma fille non plus d’ailleurs et ça, c’est plutôt bon signe.

Si elle ne sèche pas, c’est parce qu’elle n’est pas humide. Du coup, on a du mal à faire de beaux boudins, comme avec la Play Doh. En revanche, cette pâte à modeler devient magique avec les moulages, hyper précis (regardez la barrière, on dirait presque du bois !!!).

Mais LE vrai avantage de la Moon Dough, c’est qu’elle est friable. Ca rend nos créations fragiles, certes mais surtout, ça se nettoie en deux minutes  à l’aspirateur (ou en tapotant les tâches de Moon Dough avec une boule de pâte).

Et ça, c’est de l’argument. Je vais peut-être penser à changer de tapis en plus du canapé !

En conclusion : le concept de moulage qui sort du toit lorsque l’on tourne la manivelle est vraiment fun même si le dosage de pâte est difficile et que le moulage reste souvent coincé. Mes enfants se sont pris au jeu, M. 6 ans construisant un enclos avec les barrières et J. 3 ans les animaux. Le tout, nettoyé en deux minutes.

Je recommande la Moon Dough à partir de 3-4 ans. Pour les plus petits, préférer la Play Doh que l’on peut façonner à la main.