Pendant les vacances, je suis devenue Docteur es Pâte à modeler, diplômée Play Doh, experte en moulages. Et j’ai même pris le temps de tester la ferme Moon Dough du Père-Noël, restée dans son carton depuis le 25 décembre. Deux mois, oui. Trop de cadeaux tue le cadeau !
Alors, elle vaut quoi, cette pâte à modeler qui ne sèche pas ?
A priori, elle est bizarre. Ultra friable comme une pâte à gâteau dans laquelle on aurait oublié le lait et les oeufs. Niveau goût, je n’ai pas testé ma fille non plus d’ailleurs et ça, c’est plutôt bon signe.
Si elle ne sèche pas, c’est parce qu’elle n’est pas humide. Du coup, on a du mal à faire de beaux boudins, comme avec la Play Doh. En revanche, cette pâte à modeler devient magique avec les moulages, hyper précis (regardez la barrière, on dirait presque du bois !!!).
Mais LE vrai avantage de la Moon Dough, c’est qu’elle est friable. Ca rend nos créations fragiles, certes mais surtout, ça se nettoie en deux minutes à l’aspirateur (ou en tapotant les tâches de Moon Dough avec une boule de pâte).
Et ça, c’est de l’argument. Je vais peut-être penser à changer de tapis en plus du canapé !
En conclusion : le concept de moulage qui sort du toit lorsque l’on tourne la manivelle est vraiment fun même si le dosage de pâte est difficile et que le moulage reste souvent coincé. Mes enfants se sont pris au jeu, M. 6 ans construisant un enclos avec les barrières et J. 3 ans les animaux. Le tout, nettoyé en deux minutes.
Je recommande la Moon Dough à partir de 3-4 ans. Pour les plus petits, préférer la Play Doh que l’on peut façonner à la main.
Je confirme pour le nettoyage c’est rapide et pas de taches.
Mon fils aime bien et moi aussi, la texture nous plait bcp.
Merci Michèle de confirmer !!! Il est tout jeune ton fils pourtant, il a quel âge ?
Ahh les restes de pâte à modeler dans ma moquette…
Ne m’en parle pas. Et sur les habits, c’est pareil !
Justement je voulais tester car je ne compte plus les pots de Play Doh qui finissent à la poubelle parce qu’ils ont séché !
Regarde alors car il y a la pizzeria aussi et c’est cool pour jouer à la dînette avec les enfants (je n’ai pas d’action chez eux, je suis juste emballée !!!)
Merci pour ce play test 😉
De rien, on s’est bien amusés aussi !
Il a 3 ans, s’il fait si jeune c’est qu’il tient de sa maman…je déconne!
Arf, Arf !!! C’est le bon âge pour commencer alors !
très réussi la barrière ! ii
Pour la pâte à modelé Play Doh, il suffit de l’humecter (si ce n’est pas trop tard) pour leur rendre la bonne texture.
Par contre je ne connaissais pas cette marque, en effet les moulages sont très réalistes. Est-elle compatible avec les jouets Play Doh ? Car on commence à les collectionner (sigh ! Ca prend de la place) et je ne voudrais pas devoir tout racheter (d’ailleurs je ne le ferais pas mdr).
Tu peux réutiliser les moules mais tout ce qui fait boudin ne convient pas car la Moon Dough s’effrite.