Desktop31

Maman débordée, quand on y pense, c’est presque un pléonasme. Comme monter en haut quoi. Même si il y a des jours, je pourrais monter en bas tellement je suis débordée. Heureusement, il y a des chef produits, peut-être des mamans débordées qui jonglent elles aussi dans leur métro-boulot-gamins-bain-diner-bisous-menage-dodo, qui ont pensé à nous simplifier la vie, un peu, quand même.

Alors je vous ai préparé un petit top de ces petits trucs qui allègent un petit peu mon quotidien :

1- Le lait corps sous la douche de Nivea
Depuis que je suis ambassadrice Nivea, je teste quasiment toutes les nouveautés de la marque. Et parfois, j’en rachète. C’est le cas du lait corps sous la douche, sur lequel j’avais d’ailleurs flashé en magasin dès sa sortie (c’était là). C’est simple, après la douche, j’ai froid alors je saute dans mes fringues. Bonjour la peau de croco (surtout sur les jambes). Maintenant, je termine toujours ma douche en appliquant (vite fait) ce lait et je suis toute douce (de partout…).

2- Le shampoing sec de Klorane*
Ah ah ah (non rien). Genre je me fais des plans avant de m’endormir : « Demain je me lève tôt, je me lave les cheveux, je fais péter le brushing ». Et après une nuit pourrie, je me retrouve debout à 8h10 parce que le grand sait lire l’heure, LUI. Dans ces cas là, pour sauver la mise, il y a le shampoing sec. Ca ne redonne pas des cheveux de jeune fille mais ça enlève clairement l’effet gras. On pulvérise la poudre mangeuse de gras sur les racines et on brosse bien. Mais vraiment bien pour ne pas avoir l’air de la femme du boulanger. D’ailleurs, pour minimiser les risques, Klorane vient de sortir une version cheveux châtains à bruns, un peu colorée.

3- Le Brill’tout* des Tendances d’Emma.
Je ne sais pas pourquoi ça marche, j’ai passé ma phase pourquoi et les enfants aussi (encore que en ce moment les pourquoi ?…). Mais je sais que ça marche et ça me suffit. On mouille la lingette avec les gouttes dessinées dessus et on la passe sur les vitres (ou le miroir) puis on passe la lingette avec les petits soleils dessinés dessus et c’est tout. Les vitres sont propres. Bon j’avoue, ce truc, c’est comme les chaussettes, il y en a toujours un qui disparait. Lingette avec les soleils dessinés dessus, si tu m’entends, Où ES-TU ?

4- La palette Respectissime Ombre douce* de La Roche Posay et plus globalement tout ce qui fait 3 en 1. J’avais fini par arrêter de me maquiller les yeux parce que ça finissait toujours par baver. Sauf que dans cette palette, il y a la base, les couleurs et les pinceaux. C’est fou comme ça va plus vite quand tout est à sa place ! (Et en passant, depuis que j’utilise le mascara La Roche Posay, ça ne me pique plus les yeux).

5- La friteuse sans huile Air Fryer Noire de Philips
Cette friteuse me sauve la mise quasi tous les matins pour la gamelle de mon petite allergique. Je l’utilise plus comme un mini four, ce qui m’évite de faire cramer le déjeuner de mon grand. J’aime aussi son grand bac dans lequel on fait les frites (quand même !) du mercredi et tout ce qui est nuggets maison. Je l’ai depuis quelques années maintenant, seul le panier du fond commence à donner des signes de faiblesse (ne me lâche pas, pitié, pas toi…).

Si vous aussi, vous avez des indispensables qui vous sauvent la mise les jours sans fin, filer les noms en commentaires (please) !

 

PS : et sinon, qu’est-ce qui sauve la maman débordée ? Les listes ! Je vous rappelle que mon livre « 50 listes pour mamans débordées » est toujours en vente en ligne (et même encore à la Fnac de Saint Lazare hiiii) 

* produits offerts