–
L’île de Ré comme un pélerinage dans notre histoire d’amour « made in Ré ». Comme un eldorado, paradis perdu que l’on retrouve vaille que vaille chaque année.
A Ré j’aime…
Les glaces de la Martinière à Saint-Martin, en bonne place dans le top 5 Gault-et-Millau des meilleurs glaciers de France. En faisant la queue, les petits peuvent s’occuper à regarder la fabrication sur place des cornets en gaufrette avec une machine rigolote (j’ai oublié de prendre une photo, j’étais trop occupée à choisir mon parfum !). A goûter aussi les macarons de l’Atelier (de la Martinière toujours), mon préféré, Corne de gazelle mais le fruit de la passion est pas mal non plus (je les ai tous goûtés, oui !)
Le marché de Ars, ses nappes en tissu huilé, son marché couvert et son manège enchanté par Donin (dont j’avais parlé là).
Le petit village de la Couarde qu’on dirait créé uniquement pour les cartes postales avec sa jolie église, son manège Grand siècle, son kiosque à musique, sa rue piétonne et même sa grande plage. A découvrir via le jeu de piste à pieds (disponible pour quelques euros auprès de l’Office de Tourisme). Le jeu prend toute une matinée et porte notre attention sur des détails qui rendent le village encore plus charmant.
Les pistes cyclables qui sillonnent toute l’île. Notre bonheur à Ré : arriver, poser la voiture au parking et ne la reprendre que le jour du départ. C’est une des raisons pour lesquelles nous séjournons toujours à Ars-en-Ré ou à La Couarde, situés au centre de l’île. Attention, les embouteillages de vélos sont fréquents, les vols encore plus (TOUJOURS attacher les vélos par le cadre et prendre une assurance vol lors de la location). D’ailleurs, si vous louez, réservez vos vélos bien avant votre séjour, surtout si vous voulez un suiveur (parfait pour J. 5 ans qui était encore dans le siège-enfant l’année dernière).
Et j’aime ce paysage là, entre plages et marais, villages blancs et vieilles pierres, vignes et roses trémières :
La Couarde
T-shirt offert avec le ELLE (vu sur toutes les blogueuses mode !) – lunettes de soleil Prada sur Misterspex.fr
Dans les terres
Saint Clément-les-baleines
hey tu remercies pas ton mari pour les photos (superbes!!!) ? Shame on me si je me trompe !!!
Mais il y en a une de moi quand même ;))
C’est vrai qu’elles étaient très chouettes ces vacances passées trop vite…
Rha mais trop. Ils ont accéléré le temps ou quoi ?
Une bien jolie ballade. Si on peux l’ été prochain, l’ homme veut aller sur l’ile de Houat, et j’ adorerai ça.
Un gros faible pour les roses trèmieres et le phare
Bizarrement, je ne me sens vraiment bien que sur les îles. Qu’en dirait un psy ?
A Ré j’y possède ma petite thébaïde dans le village le plus merveilleux car le mieux situé et le moins touristique, le plus calme et le plus joli ! Les vignes et la mer sont notre univers et j’en cacherai le lieu car je ne veux pas le partager !
Alors je dirais Loix (ou Sainte Marie puisqu’il est vrai que je n’y suis jamais allée !)
Quelle chance d’y avoir une maison. Les prix tellement exorbitants ne nous laissent même pas caresser le rêve d’y finir nos vieux jours…
Le même attachement pour nous mais sur l’île d’Oléron (point de chute familial à 2 min de la plage, top avec des enfants). Les mêmes paysages entre marais, vignes et plage. Chaque année passe dans la perspective de s’y retrouver au cours de l’été ! Merc i pour tes photos qui me renvoient, moi, à Oléron 😉
Je ne connais pas Oléron. Je crois y être passée en bateau une année. Il faudrait que je prenne le temps de découvrir d’autres îles un jour !
Tu me donnes vraiment envie d’y retourner !
Très belles photos ! On voit que l’endroit te plaît 😉
merci pour cette belle dedicace!
la prochaine fois il faudra faire un petit focus sur les grenettes;-)
bises a bientot
Ah mais je ne connais pas les grenettes !!!
Superbes photos ! ça donne envie de repartir en vacances .
très belle île!!ici on est amoureux de sa voisine, Oléron 😉 magnifiques photos!
C’est un peu Center Parcs pour les vélos l’île de ré 🙂
Je n’y suis allée qu’une fois, en piéton. Nous avions traversé le pont à pieds.
missbrownie : tu as raison. Rien à voir avec Center Parcs, SAUF pour les vélos. C’est pour ça aussi que j’aime Center Parcs d’ailleurs. On pose la voiture en arrivant et on ne la reprend qu’en repartant.
Merci pour ces très belles photos (à moins qu’il ne faille remercier votre mari !). Elle m’ont donné envie de retourner faire un petit tour à l’île de Ré, voilà trop longtemps que je n’y suis pas allée ! Les roses trémières…
Vous en avez de la chance, je n’y suis jamais allé mais ça donne envie! sauf la derniere photo où le climat ne semble pas top
Oh!
Jolies photos!
On s’est peut-être croisées…
Deux parisiens sur un tandem, manquant d’assurance au début, puis pédalant super synchro à la fin de la journée, ça ne te dit rien?! 😉
Quelles magnifiques photos ! Notamment celle des escaliers sur phare en n&b
ça me rappelle un peu les vacances en vendée où nous avons pu visiter un marais salant.
De retour dans le Nord Pas-de-Calais, on trouve chaque week end une nouvelle idée de sortie pour nos enfants.
Ton talent de photographe pourrait surement s’exercer ici (beaucoup de sites touristiques et industriels qui pourraient t’interresser, j’en suis sûr)
oh mais isabelle ca ne va pas!!!!! apres ce merveilleux billet, nous allons etre envahi a ré l’ete prochain!!!! 😉
Comme toi une inconditionnelle de la couarde (uniquement ce village pour moi)depuis plusieurs années.
Merci pour ce petit rappel au milieu de l’hiver qui me fait patienter jusqu’a nos prochaines vacances sur l’ile!!!
Designs, manufactures and markets designer eyeglass frames and sunglasses, including Armani, Anne Klein, Brooks Brothers, Moschino, Ray-Ban