Il y a presque 6 ans que je n’ai pas dormi à mon rythme, façon marmotte. 6 ans que je me réveille la nuit au moindre ploc de tétine qui tombe sur le parquet (celui qui invente la tétine anti-bruit, je le sponsorise !), que j’ouvre l’oeil au premier bruit suspect, que je me passe de réveil puisque mes petits coqs chantent sur le coup de 7 heures. 6 ans quand même.
Et cette nuit, rien.
Si bien que j’ai frôlé la crise cardiaque en me réveillant à 8h02. Le temps de me rendre compte qu’on était mercredi et que c’était permis, mon coeur battait la techno. J’ai bien essayé de me rendormir, en vain. Ca faisait boîte de nuit dans mon lit.
Alors j’ai attendu.
8h15 : rien
8h20 : rien. Et c’est là que j’ai trouvé l’affaire louche. « Il n’y aurait pas eu une fuite de gaz là-haut ? », « Mac Dreamer a emmené les petits au travail ou quoi ? » « Ou alors, ils font des conneries en silence », je me suis dit.
8h23 : je me décide à aller voir mais mon pas d’éléphant dans l’escalier réveille la marmaille en coeur.
8h23, j’aurais pu dormir jusqu’à 8h23. Si c’est pas de la grasse-mat ça !
Un p’tit week end à Dieppe en amoureux, je laisse la marmaille à la grand mère et à la tata. Et hop, une grasse mat jusqu’à 10h
Ah, on l’a tous vécu ! On devrait pas s’inquiéter.
Y a pas à dire, on est toutes pareilles!! Allez, je vais réfléchir à ton idée de tétines
Heu ! j’voudrais pas te casser tes beaux rêves, mais le problème ne vient pas du "plok" sur le parquet !!! non je l’entendais alors qu’il y avait de la moquette dans les chambres !
entre nous comme ça sans analyse aucune j’pense que c’est ce foutu sens materrrrrrrrnel…tu sais celui qui nous fait culpabiliser dès qu’on a mis le pied dedans et qui est entretenu par ceux qui l’utilisent………………………
Hello, une tite nouvelle sur ton blog que je découvre et lis avec grand plaisir tant je me reconnais dans tes dires… Je suis maman de 2 poulettes de 2 et 6 ans, et à un moment je me sentais tellement stressée et débordée que j’ai moi-même créé un blog (lydia13.canalblog.com/), mais je débute et il n’est pas encore super esthétiquement parlant, mais ça va venir, mine de rien ça prend du temps.
Ton blog est dorénavant dans mes favoris, je vais en continuer la lecture et j’aurai plaisir à lire tes nouveaux billets. Lydia13
Carine : 10 heures, ça enlève toutes les cernes d’un coup ça non ?
La mère joie : au bot de 6 ans, ça surprend un peu, c’est tout !
Audrey : héhé, j’avais pas pensé à toi. Tu vas voir que je vais VRAIMENT devoir te sponsoriser !!!
mamanorglerin : mais ça existe pas l’instinct maternel. TU n’as pas écouté Elizabeth ou quoi ???
Lydia13 : bienvenue à toi.
Mes mousses se réveillent au plus tard à 8h30, un samedi matin on devait décoller vers 11h30 on s’est dit bêtement on met pas le réveil de toute façon, ils vont nous réveiller. Grosse erreur de bleusaille, 9h45 réveillée en sursaut ils pioncent encore !
Sont pénible ses momes on peut vraiment pas compter sur eux
avec les 2 dans la même chambre, je m’inquiète vraiment si je n’entends rien après 7h30… C’est généralement signe de connerie (silencieuse, les pires).
8h23 !!! Un truc de ouf !
Depuis qu’on est rentré des usa… je n’émerge pas avant 10h… mais ne dors plus entre 1h 30 et 4h du mat…
C’est très chiant !
celui qui invente la tétine anti-bruit, je le sponsorise … PAREIL .
toutes des esclaves de ces maudites Tétttinnnneea
ahhhhhhhhhhhh pareil, ici ils dormaient bien, mais depuis qqs mois le p’tit me réveille la nuit, juste quelques secondes pour un calin suite à un tout petit cauchemard, mais ma nuit est coupée tout de même…
ton anecdote me rappelle quand ils sont nourrissons et qu’une nuit, d’un coup, ils ne se réveillent pas ! ils tiennent enfin ! Sauf que toi t’es réglée comme une horloge et tu stresses toute la moitié de la nuit !!
Le ploc de la tétine ? J’crois pas non … je crois davantage à la maman attentive, à l’écoute, prête à intervenir dès qu’il le faut. Une super maman quoi! lol
Effectivement, moi ça ne fait que 6 mois… 6 ans : j’imagine pas
Tiens le coup, plus que 10 ans et c’est toi qui devra les lever le dimanche quand il faudra aller chez papi !
Sinon je suis assez fan de les laisser glander au lit, tant que ça ne hurle pas, je dors !
Bloody Mary : ah non, j’espère que vous êtes arrivés à l’heure quand même !
Valérie : genre, les murs repeints aux feutres…
Fr@mboize : c’est pas encore le jet lag quand même ?
Libelu : fais gafe, Audrey va finir par se mettre au boulot !
e-zabel : oh qu’il est mignon de réveiller sa maman juste pour un câlin
maman@home : je te jure, je dors en bas, ça résonne !
Christine : je craaaaaque !
Payou : oh les beaux réveils que je leur réserve tiens !
C’est vrai que la grasse mat, on commence à l’apprécier vraiment quand on devient parents. Ne parlons même pas des nuits de dingues du début. J’adore quand mes collègues sans enfants lachent le vendredi "ah demain on peut dormir…". Je ne dis rien, mais je me dis, moi ma pitchoun, weekend connait pas ! J’ai tout de même de la chance, elle dort vraiment bien et ce toute la nuit. Le weekend elle se réveille vers 8H, ce qui est tout à fait honnorable.
FashionGeekette : et en plus, quand tu as toujours été marmotte, c’est dur ! 8heures, mais c’est royal tu veux dire !
Whaaaahhhh !!! mais t’es folle ! ça va pas bien !!! Dans ces cas là, il faut faire la morte !
Ah oui on est toute pareille, la titine sur le parquet et on attend que ça reclame avant de se lever pour rien et de réveiller la tornade !!!! C’est dur de pas avoir de gras’ mat, ici Eryn a tjrs bien dormi Elle a eu un periode un peu dure avant le changement d’heure et puis tout est redevenue norma, 8h-8h30 tous les jours ( attention autorisé car en congé mat et pas encore d’école !!!)mais on ne sait pas ce qui nous attend avec la 2ème…