Il y a quelques années, une marque m’avait proposé de tester un blouson pour enfants option GPS. « Non, merci, je n’ai pas besoin de pucer mes enfants », j’avais répondu, en ajoutant le hashtag #liberte

Alors pourquoi est-ce que j’accepte de tester le traceur gps enfant de la marque Weenect ? 

Parce que ma presque 10 ans commence à vouloir prendre son autonomie (et que ça me fait mal au cordon !). Depuis le début de l’année, elle voulait rentrer seule de l’école ou de son cours de théâtre qui se trouve à environ 1 kilomètre de la maison : deux sentiers forestiers, deux routes à traverser, et pour moi, quatre bonnes raisons de lui dire non, non, non (et non).

Quand j’ai reçu la proposition de Weenect, j’ai respiré un grand coup et j’ai dit  » On va essayer « . Alors évidemment, ça n’évite pas le danger, mais ça rassure la maman stressée que je suis. Elle peut rester discuter un peu avec ses copines sans que je change trois fois de couleurs. Et elle aussi, sait que si elle rencontre un problème, elle peut utiliser la fonction SOS de la balise (Elle appuie sur le gros bouton et je reçois un SMS d’alerte avec sa géolocalisation ou un appel vocal de 10 min par mois max).

Nous voilà rassurées. Toutes les deux !

D’ailleurs, j’avais déjà imaginé ce concept dans ma tête, la dernière fois que j’ai cru perdre mes enfants chez Disney (le portable du grand était déchargé COMME TOUJOURS).

Et je le prêterai à l’amoureux, qui doit parfois partir très tôt de chez lui, laissant son fils aller à l’école tout seul. La balise le préviendra quand il sera arrivé au lieu indiqué, tout simplement. Disons qu’on ne coupe pas encore complètement le cordon mais qu’on passe au sans fil, en attendant !

Comment ça marche ?

Le traceur GPS fonctionne avec une carte SIM (incluse) qui lui permet d’être connecté à notre smartphone via l’application mobile Weenect (et un abonnement au service, gratuit le premier mois). Il suffit donc de télécharger l’appli sur itunes ou Google Play, de s’inscrire, d’allumer le traceur et c’est parti !

Je vous laisse avec une vidéo qui m’a émue comme une pub Ikéa (il faut dire que le petit garçon, on dirait moi quand j’ai perdu mon groupe au marché de Fort-de-France !)

Weenect kids : 69,90 euros (+ l’abonnement à partir de 3,50 euros par mois)

Billet sponsorisé