Alors j’avais pas envie d’y aller. Je suis une rebelle, moi. La tendance la maternité ça craint, j’en ai un peu raz le bib’. Je veux des bonnes ondes, du positif en barres Kinder, des petits bonheurs 2.0. Le cynisme me rend morose.
Et puis je suis une rebelle du marketing aussi. Qu’est-ce que c’est encore que cette idée de mettre en vente le DVD avant la reprise du spectacle ? Si j’avais su, je l’aurais regardée dans mon salon la Motherfucker, je commençais à me dire. J’aurais pu compter ses points noirs sur ma TV. Remarque, je les voyais aussi sur les deux écrans géants. Parce que sur la scène du Palais des Glaces, elle avait l’air d’un point noir la Florence. Alors j’y allais un peu renfrognée, ma ride du lion en action.
Et au bout de deux minutes, j’ai ri. Au bout de 10, j’avais mal aux zygomatiques. Au bout d’une heure trente, j’ai dit « déjà ? Ca n’a pas duré longtemps« . Si seulement les virées au parc qu’elle décrit avec brio passaient aussi vite ! C’est bon enfant, c’est tendre (si !), ça se moque de nous, les mamans débordées qui ont toujours un peu 15 ans dans la tête, de nos renoncements, de nos petits travers. C’est de l’humour de mec m’a dit mon mari. Moi je trouve juste qu’elle en a, la Foresti. De l’humour, bien sûr !
Lire aussi le MotherFucker micro-trottoir.
PS : et la gagnante de l’apparareil à raclette Severin est le n°17. Bravo à Cath. Je t’envoie un mail (j’espère que tu avais bien mis ton adresse !)
mon homme vient de m’offrir le DVD….je vais donc me dépècher de le visionner !! mais j’avais bien aimer son précédent spectacle !
Alors, alors ?
J’avais vu et bien aimé son premier spectacle… Ton article me donne envie de voir son nouveau woman show ! Ah ils sont forts les belges !
Elle est belge ? Ah bon !
On la regardé à la télé un soir. Cela ne me disait rien non plus, mais en fait c’est très plaisant. Par contre dommage qu’elle n’est pas abordé le sujet de la grossesse, je suis certain du résultat hilarant s’il était traité avec le même ton.
Par contre j’ai trouvé la fin un peu long.
Tu parles du DVD ou du 1er spectacle ?
Tu me donnes encore plus envie d’aller la voir… 2x que je la rate à Bxl, les places sont vite vendues!!! Je me contente des vidéos sur youtube!
@ Franck : elle a abordé le sujet de la grossesse et c’est hilarant. La vidéo est justement sur youtube 🙂
Ca se vend comme des petits pains. La salle était pleine. C’est impressionnant de voir cette petite femme entourée par tout ce monde venu l’écouter, elle !
j’avais aussi beaucoup ri et je m’étais reconnue dans ses propos
Elle joue un peu l’avocat du diable, c’est ce qui est drôle.
J’ai vu 2/3 trucs téloche de la donzelle et j’avais pas du tout accroché. Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Si c’est taquin mais tendre, ça me va. 😉
Elle se moque plus d’elle, de nous, anciens jeunes devenus parents que de sa progéniture. C’est ce que j’espérais.
son spectacle a l’air pas mal,mais ca doit se terminer bientôt là non??
J’en sais rien mais tout est pris d’assaut de toute façon.
J’ai eu le DVD à Noël et c’est vrai que du coup ça donne pas envie de payer pour y aller… alors que je suis sûre que ça doit être super ! J’ai bien rigolé devant le DVD en tout cas.
Même réaction que toi avant de mater son spectacle à la télé… Et même fou rire 🙂
Mais tu parles de MotherFucker ? Il est pas déjà passé à la TV quand même ?
Pareil. Je suis allée voir son spectacle vendredi dernier, il est bien sympa, mais bon, j’aurai presque préféré en dvd: le spectacle passe trop vite, et j’ai plus regardé les grands écrans que la scène. Donc finalement, la prochaine fois que je voudrai voir un spectacle d’humoriste, ce sera DVD dans mon salon: moins pénible pour se garer! ;o)
La salle est vraiment grande en effet et c’est vrai que le côté écran est agassant. Pas sûre de recommencer. Ca passe vite parce que les enchainements sont hyper bien travaillés.
Je l’ai vue il y a un peu plus d’1 an et j’avais adoré, je l’aimais beaucoup chez Ruquier mais j’avais un peu peur du cliché « maman » et j’ai ri très vite aussi, chéri-chéri également. Un vrai moment de détente
Je ne la connaissais pas du tout chez Ruquier. J’avais juste vu son 1er excellent spectacle à la TV.
Son spectacle m’a beaucoup fait rire aussi mais j’ai préféré le précédent (les scketchs à la Cigale).
Le scketch des après-midi au parc et des galères de poussette c’est quand même un grand moment !
Ah oui, d’accord pour ces deux moments !
J’y vais bientôt et je compte beaucoup sur cette bouffée d’air frais et sur les « Ah tu vois !!! » à mon mari !!!!!!
Fallait pas me lire, j’espère que ça ne va pas t’influencer alors !
Vu aussi l’année dernière, j’avais bien rigolé, mais moins que ma femme.
J’ai vu son 1er spectacle à la télé par la suite, et je crois pouvoir affirmer que j’aime bien son humour. 🙂
Donc, mon mari a raison 😉
j’ai adoré le gag des constructeurs de poussettes et du pare-soleil Dora, pour le reste j’ai souri largement. Merci de me mettre en avant, surtout avec Fanny et Shalima que j’apprécie puissance 1000.
Héhé, normal et en plus tu n’avais pas encore écrit cette jolie note sur les 3 ans de ton fils. Happy B à lui !
Je suis vraiment une rebelle sur ce coup, elle ne me fait pas rire et même quand elle était chez Ruquier j’étais pas fan… je trouve qu’elle a pas mal pompé chez Gad Elmaleh notamment et la maternité j’ai l’impression de lire ça sur les blogs depuis des lustres! mais l’humour c’est tellement subjectif!
Effectivement, c’est subjectif parce qu’hier du coup, j’ai tenté de regarder Papa est en haut de Gad Elmaleh sur TMC et j’ai trouvé ça pousif, pas enchaîné. Les improvisations avec le public m’ont saoulées, je trouve que ça parasite le spectacle et que ça n’apporte rien. J’ai tenu une demi-heure et j’ai éteint. Pourtant j’avais adoré son précédent spectacle vu également à la TV. Va comprendre.
je trouve qu elle est géniale! malgré son post partum: elle sait se moquer de la matérnité et de ces non dit sans culpabilité, ça rassure de voir qu’on trime sur les même choses.
Et puis il y a la façon de le dire quoi ! Elle est forte.
ah ! tu me donnes envie d’aller acheter le DVD ce midi… grrrr
Désolée, j’y suis pour rien 😉
J’y allais un peu dans le même état d’esprit que toi, en plus le parc des expos de Vannes est vraiment une salle MERDIQUE, ben qu’est-ce que je me suis poilée, au final ! Elle est trop forte cette Laurence !
FLorence, pas Laurence 😉
Il y a eu plusieurs versions de ce spectacle ? Nous avons-vu celui avec au début où elle rêve de se réveiller avec plusieurs hommes différents, puis réveil brutal alors qu’elle est en retard.
Tu as dû voir son premier show, pas le 2° qui se joue actuellement.
Ah oui, sûrement, alors zou ce soir je vais faire une pitite recherche sur le Net ! Non, seulement en streaming, je ne télécharge pas moua !
Alors, moi, je savais que j’allais aimer… Enfin une qui ose détoner dans l’ambiance générale de la grossesse c’est trop bien/être maman c’est tout le temps trop génial!
C’est vrai que le maternage à outrance, c’est gonflant.
Moi j’ai énormément ri et ça m’a fait un bien fou.
On peut dire que ça fait du bien. J’avais mal aux joues !
j’aime ca coiffure des année 60 lol pas vue de point noir du coup tu ma donné envie de revoir le spectacle elle sont rare les femmes aussi drôle qu’une un vrai moment de plaisir
Les points noirs, c’était de la blague hein !
J’ai vu il y a un an, je me suis vraiment poilée…à l’époque j’étais enceinte et son sketch sur les lolos, c ‘était moi tout craché!!!!!
à voir à chaque fois qu’on culpabilise… je l’ai vu la semaine dernière un soir de « je veux plus j’en peux plus », ça allait beaucoup mieux après !!